Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme Innovation Bois

Québec accorde plus de 420 000 $ à Structures Saint-Joseph

durée 17h00
3 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le gouvernement du Québec, par l’entremise du Programme Innovation Bois (PIB) administré par le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, accorde une somme de 420 502 $ à Structures Saint-Joseph Ltée.

Le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Pierre Dufour, et le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, en ont fait l’annonce aujourd’hui par voie de communiqué de presse.

Cette somme, qui s’inscrit dans le cadre d’un projet d’investissement estimé à plus de 840 000 $, permettra d’accompagner l’entreprise de Saint-Joseph-de-Beauce dans la robotisation de certaines de ses activités.

Le projet de robotisation touche principalement l’opération de jointage du bois à l’aide de plaques métalliques. À terme, les solutions mises au point permettront une amélioration du procédé de fabrication, ce qui aura une incidence positive sur le contrôle de la qualité des produits finaux et sur la compétitivité de l’entreprise, et ce, sans devoir agrandir l’usine.

« Structures Saint-Joseph ltée a un savoir-faire qui se perpétue et se démarque en offrant des produits de qualité, un service hors pair et un soutien impeccable. C’est une entreprise certifiée « Employeur remarquable » par le Bureau de normalisation du Québec. Je salue le désir de ses propriétaires de se tourner vers l’innovation et remercie mon collègue ministre de cet important appui financier », a fait savoir Luc Provençal, député de Beauce-Nord.

« L’automatisation dans le domaine de la construction demeure un grand défi, et ce, même en 2021. Malgré toutes les problématiques auxquelles nous faisons face dans le domaine de l’automatisation de la deuxième transformation du bois, nous sommes confiants de trouver des solutions innovantes et performantes en matière de virage technologique.  L’aide financière obtenue dans le cadre du Programme Innovation Bois nous permet de mener ce projet innovant de front et de contribuer, à notre façon, à l’entreprise manufacturière de demain », a dit de son côté Pierre-André Bégin, président de Structures Saint-Joseph, une entreprise fondée en 1971 et qui emploie plus de 100 personnes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Tim Hortons à Beauceville: réouverture en décembre

Le restaurant Tim Hortons de Beauceville va rouvrir en décembre prochain. C'est du moins ce qu'a confirmé la propriétaire de l'établissement, Vicky Poulin, par voie de message texto envoyé à EnBeauce.com. La date précise dans le mois n'est toutefois pas encore arrêtée. Fermées à la suite des inondations survenues à la mi-mars, les ...

Publié le 14 novembre 2025

Souper des jeunes gens d’affaires: Garaga inspire la relève beauceronne

Le 38e Souper des jeunes gens d’affaires du Conseil économique de Beauce (CEB) a réuni, ce jeudi 13 novembre au Centre de congrès Le Georgesville à Saint-Georges, plus de 400 participants issus du milieu entrepreneurial. L’événement, présenté dans le cadre du 50e anniversaire du CEB, visait à mettre en lumière la relève et la croissance des ...

Publié le 13 novembre 2025

De nombreuses bourses remises par la Fondation Audrey-Lehoux

À l'occasion de son 25e anniversaire, la Fondation Audrey-Lehoux a procédé, le 1er novembre à Saint-Bernard, à la 25e remise des bourses de reconnaissance à plusieurs diplômés d’études en agroalimentaire. Avec près de 350 convives, la Fondation a atteint son objectif de reconnaître la détermination, les efforts et l’implication de jeunes ...

app-store-badge google-play-badge