Publicité

3 décembre 2021 - 17:00

Programme Innovation Bois

Québec accorde plus de 420 000 $ à Structures Saint-Joseph

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le gouvernement du Québec, par l’entremise du Programme Innovation Bois (PIB) administré par le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, accorde une somme de 420 502 $ à Structures Saint-Joseph Ltée.

Le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Pierre Dufour, et le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, en ont fait l’annonce aujourd’hui par voie de communiqué de presse.

Cette somme, qui s’inscrit dans le cadre d’un projet d’investissement estimé à plus de 840 000 $, permettra d’accompagner l’entreprise de Saint-Joseph-de-Beauce dans la robotisation de certaines de ses activités.

Le projet de robotisation touche principalement l’opération de jointage du bois à l’aide de plaques métalliques. À terme, les solutions mises au point permettront une amélioration du procédé de fabrication, ce qui aura une incidence positive sur le contrôle de la qualité des produits finaux et sur la compétitivité de l’entreprise, et ce, sans devoir agrandir l’usine.

« Structures Saint-Joseph ltée a un savoir-faire qui se perpétue et se démarque en offrant des produits de qualité, un service hors pair et un soutien impeccable. C’est une entreprise certifiée « Employeur remarquable » par le Bureau de normalisation du Québec. Je salue le désir de ses propriétaires de se tourner vers l’innovation et remercie mon collègue ministre de cet important appui financier », a fait savoir Luc Provençal, député de Beauce-Nord.

« L’automatisation dans le domaine de la construction demeure un grand défi, et ce, même en 2021. Malgré toutes les problématiques auxquelles nous faisons face dans le domaine de l’automatisation de la deuxième transformation du bois, nous sommes confiants de trouver des solutions innovantes et performantes en matière de virage technologique.  L’aide financière obtenue dans le cadre du Programme Innovation Bois nous permet de mener ce projet innovant de front et de contribuer, à notre façon, à l’entreprise manufacturière de demain », a dit de son côté Pierre-André Bégin, président de Structures Saint-Joseph, une entreprise fondée en 1971 et qui emploie plus de 100 personnes.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.