Publicité

3 décembre 2021 - 16:30 | Mis à jour : 16:38

Six pour cent au Canada

Baisse du taux de chômage à 4,5 % au Québec en novembre

Par La Presse Canadienne

Le taux de chômage s’est établi à 6 % le mois dernier au Canada, en baisse de 0,7 point de pourcentage. 

Le taux s’est ainsi situé à 0,3 point de pourcentage de ce qu’il était en février 2020, soit avant le déclenchement de la crise de la COVID−19.

Au Québec, le taux de chômage a été mesuré par Statistique Canada à 4,5 % en novembre, en baisse de 1,1 point de pourcentage. C’était le plus faible taux de toutes les provinces canadiennes le mois dernier.

L’agence fédérale rapporte que l’emploi a augmenté de 0,8 % le mois dernier au pays. La progression a été établie à 154 000, dont 68 000 en Ontario et 46 000 au Québec. Le nombre d’employés a augmenté de 107 000 au Canada dans le secteur privé en novembre, tandis qu’il a peu varié dans le secteur public.

L’emploi chez les femmes du principal groupe d’âge actif, celles âgées de 25 à 54 ans, a progressé de 66 000, ou de 1,1 %, principalement dans le travail à temps plein. 

En plus de l’Ontario et du Québec, l’emploi a augmenté dans quatre autres provinces en novembre: l’Alberta, Terre−Neuve−et−Labrador, de même que de 3700 en Nouvelle−Écosse et de 2900 à l’Île−du−Prince−Édouard. Il a peu varié en Colombie−Britannique, au Manitoba, en Saskatchewan et au Nouveau−Brunswick.

D’octobre à novembre, le taux de chômage a diminué dans les trois provinces des Maritimes. Il est passé de 8,3 % à 8,1 % en Nouvelle−Écosse, de 9,1 % à 8,5 % au Nouveau−Brunswick et de 9,1 % à 8 % à l’Île−du−Prince−Édouard.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.