Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Six pour cent au Canada

Baisse du taux de chômage à 4,5 % au Québec en novembre

durée 16h30
3 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le taux de chômage s’est établi à 6 % le mois dernier au Canada, en baisse de 0,7 point de pourcentage. 

Le taux s’est ainsi situé à 0,3 point de pourcentage de ce qu’il était en février 2020, soit avant le déclenchement de la crise de la COVID−19.

Au Québec, le taux de chômage a été mesuré par Statistique Canada à 4,5 % en novembre, en baisse de 1,1 point de pourcentage. C’était le plus faible taux de toutes les provinces canadiennes le mois dernier.

L’agence fédérale rapporte que l’emploi a augmenté de 0,8 % le mois dernier au pays. La progression a été établie à 154 000, dont 68 000 en Ontario et 46 000 au Québec. Le nombre d’employés a augmenté de 107 000 au Canada dans le secteur privé en novembre, tandis qu’il a peu varié dans le secteur public.

L’emploi chez les femmes du principal groupe d’âge actif, celles âgées de 25 à 54 ans, a progressé de 66 000, ou de 1,1 %, principalement dans le travail à temps plein. 

En plus de l’Ontario et du Québec, l’emploi a augmenté dans quatre autres provinces en novembre: l’Alberta, Terre−Neuve−et−Labrador, de même que de 3700 en Nouvelle−Écosse et de 2900 à l’Île−du−Prince−Édouard. Il a peu varié en Colombie−Britannique, au Manitoba, en Saskatchewan et au Nouveau−Brunswick.

D’octobre à novembre, le taux de chômage a diminué dans les trois provinces des Maritimes. Il est passé de 8,3 % à 8,1 % en Nouvelle−Écosse, de 9,1 % à 8,5 % au Nouveau−Brunswick et de 9,1 % à 8 % à l’Île−du−Prince−Édouard.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Heures d'ouverture prolongées des commerces: Saint-Georges dans le projet pilote

Saint-Georges fait partie des trois villes du Québec pour mettre en place un projet pilote visant à prolonger les heures d'ouverture de certains établissements commerciaux. C'est le ministre délégué à l'Économie, Christopher Skeete, et le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, qui en ont fait l'annonce ce matin aux médias régionaux, lors d'une ...

Publié hier à 9h30

Le projet Cumberland Expériences remporte une bourse de 25 000 $

La Corporation de la Conservation du Patrimoine de Saint-Simon-les-Mines a remporté la 7ᵉ édition du Fonds Nouveaux Attraits Touristiques (FNAT) du Conseil économique de Beauce (CEB), décrochant une bourse de 25 000 $ pour son ambitieux projet Cumberland Expériences. Fondée en 1992, la corporation est reconnue pour la gestion et la mise en valeur ...

Publié le 30 juin 2025

Un 4e resto Tim Hortons à Saint-Georges

Un quatrième restaurant de la bannière Tim Hortons verra le jour à Saint-Georges, a appris EnBeauce.com. Il fera partie d'un projet de développement commercial qui s'élèvera près de la route 204, à l'intersection de la 120e rue, à proximité du centre de services de la Sûreté du Québec. Parmi les commerces confirmés qui s'établiront dans le ...

app-store-badge google-play-badge