Publicité

10 décembre 2021 - 08:00

Entreprise de Saint-Odilon-de-Cranbourne

Interbois lance ses activités pour marquer 25 ans d'existence

Par Salle des nouvelles

Cette semaine, les employés d’Interbois ont eu droit à un lancement festif afin de souligner en grand les célébrations des 25 ans de l’entreprise familiale installée à Saint-Odilon-de-Cranbourne.

Les réjouissances ont débuté par la remise d’une revue aux employés ainsi qu’à la population locale, celle-ci créée spécialement pour l’occasion. Le magazine présente le savoir-faire  d’Interbois, mais également ceux qui mettent la main à la pâte. Il se veut à la fois un guide des sorties à faire en Beauce, un livre de recettes et un recueil d’activités coups de cœur. 

Mardi soir, on a procédé à l'illumination du Grand Sapin de bois, de l’étoile le surplombant et de l’arche construit pour égayer les Fêtes sur le site des installations.

« Symbole d’équilibre, l’arbre relie la terre au ciel, les racines aux rêves. Nos racines et nos valeurs  contribuent à l’essence de notre identité. D’où l’importance de nous souvenir d’où nous venons »,  a lancé Marie-Ève Drouin, vice-présidente ventes et développement de l’entreprise.

La femme d’affaires a aussi profité de sa prise de parole pour annoncer à son équipe le devancement de la prime annuelle, habituellement distribuée en mars. D’autres événements se succéderont au cours du  mois de décembre. D’ailleurs, les gens de Saint-Odilon seront invités à celui du 23 décembre qui promet d’être féerique. 

Pour Interbois, redonner à la collectivité est une valeur bien ancrée depuis ses débuts.

« Je continue, avec mon équipe, de nourrir ce rêve qu’avait mon père. Il  est primordial d’impliquer la population dans nos succès. Cette année, nous le ferons d’abord  avec l’événement du 23 décembre. Et par la suite, nous aimerions faire le legs de notre Grand  Sapin à la municipalité de Saint-Odilon. Nous proposons d’en faire l’installation le 25 novembre  de chaque année, date de notre naissance, à la nouvelle Place des Aînés », a ajouté Mme Drouin. 

Rappelons qu’Interbois évolue dans l'industrie des moulures et composantes de bois à valeur ajoutée. Ses installations comprennent des séchoirs à bois, de la machinerie de troisième transformation du bois ainsi qu’un centre de distribution.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.