Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entreprise de Saint-Odilon-de-Cranbourne

Interbois lance ses activités pour marquer 25 ans d'existence

durée 08h00
10 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Cette semaine, les employés d’Interbois ont eu droit à un lancement festif afin de souligner en grand les célébrations des 25 ans de l’entreprise familiale installée à Saint-Odilon-de-Cranbourne.

Les réjouissances ont débuté par la remise d’une revue aux employés ainsi qu’à la population locale, celle-ci créée spécialement pour l’occasion. Le magazine présente le savoir-faire  d’Interbois, mais également ceux qui mettent la main à la pâte. Il se veut à la fois un guide des sorties à faire en Beauce, un livre de recettes et un recueil d’activités coups de cœur. 

Mardi soir, on a procédé à l'illumination du Grand Sapin de bois, de l’étoile le surplombant et de l’arche construit pour égayer les Fêtes sur le site des installations.

« Symbole d’équilibre, l’arbre relie la terre au ciel, les racines aux rêves. Nos racines et nos valeurs  contribuent à l’essence de notre identité. D’où l’importance de nous souvenir d’où nous venons »,  a lancé Marie-Ève Drouin, vice-présidente ventes et développement de l’entreprise.

La femme d’affaires a aussi profité de sa prise de parole pour annoncer à son équipe le devancement de la prime annuelle, habituellement distribuée en mars. D’autres événements se succéderont au cours du  mois de décembre. D’ailleurs, les gens de Saint-Odilon seront invités à celui du 23 décembre qui promet d’être féerique. 

Pour Interbois, redonner à la collectivité est une valeur bien ancrée depuis ses débuts.

« Je continue, avec mon équipe, de nourrir ce rêve qu’avait mon père. Il  est primordial d’impliquer la population dans nos succès. Cette année, nous le ferons d’abord  avec l’événement du 23 décembre. Et par la suite, nous aimerions faire le legs de notre Grand  Sapin à la municipalité de Saint-Odilon. Nous proposons d’en faire l’installation le 25 novembre  de chaque année, date de notre naissance, à la nouvelle Place des Aînés », a ajouté Mme Drouin. 

Rappelons qu’Interbois évolue dans l'industrie des moulures et composantes de bois à valeur ajoutée. Ses installations comprennent des séchoirs à bois, de la machinerie de troisième transformation du bois ainsi qu’un centre de distribution.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 octobre 2025

LeBlanc tempère les espoirs d'un accord imminent avec les États-Unis

Le ministre responsable des relations commerciales entre le Canada et les États-Unis, Dominic LeBlanc, tempère l'espoir «un peu sur-optimiste» d'une entente imminente avec l'administration américaine visant à alléger l'ampleur des droits de douane. «Moi, je suis optimiste de nature, mais nous avons encore du travail devant nous», a-t-il dit mardi ...

Publié le 17 octobre 2025

Un total de 16 trophées Perséides remis en Nouvelle-Beauce

C’est devant plus de 360 personnes, issues du monde des affaires, que la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) a tenu, hier soir au Centre Caztel de Sainte-Marie, son 13e Gala des Perséides. Sous le thème Coopérer, s’engager, innover, cette soirée de reconnaissance a permis de mettre en lumière la réussite, le leadership et ...

Publié le 17 octobre 2025

Passage du flambeau chez le manufacturier Mirage

Après plus de 40 ans à la tête de l’entreprise qu'il a fondée, Pierre Thabet passe le flambeau à son fils, Jean-Pierre Thabet, en le nommant président et chef de la direction du manufacturier de planchers de bois franc Mirage. «Il est prêt à poursuivre notre histoire et à mener l’entreprise vers de nouveaux sommets», a signalé le paternel, dans ...

app-store-badge google-play-badge