Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois récipiendaires

Destination Beauce décerne ses Prix du Tourisme 2021

durée 10h00
11 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L'organisme Destination Beauce a décerné ses Prix du Tourisme beauceron 2021 lors d'une activité qui a eu lieu au Woodooliparc de Scott jeudi soir.

Dans la catégorie Rayonnement (récompensant la capacité d’obtenir une visibilité au-delà de la région, des retombées médiatiques porteuses et une notoriété globale), le prix a été remis au Woodooliparc pour la reconnaissance de leur produit unique au-delà de la Beauce et leur présence dans différents reportages diffusés à grande échelle. 

Dans cette catégorie, les autres nominés étaient la Bleuetière Marland de Sainte-Marie, le Café-Bistro Temps Souviens-tu? de Saint-Victor, et le Camping Le Chevalier de La Guadeloupe.

En Innovation (récompensant une nouveauté ou un nouveau développement, des actions marketing distinctives et la créativité des entrepreneurs), le récipiendaire est le Houblon des Jarrets Noirs de Saint-Bernard-de-Beauce pour la création du Biergarten. Le Domaine Taschereau – Parc Nature de Sainte-Marie, le Musée Marius-Barbeau de Saint-Joseph-de-Beauce et le Pub Rock Café de Beauceville étaient en nomination dans cette catégorie.

Enfin, le Coup de cœur (récompensant la constance de l’entreprise, la coopération touristique, la qualité du produit et l’actualisation des services) est allé au Verger à Ti-Paul de Saint-Elzéar en raison de son site offrant une gamme complète et diversifiée de services adaptés aux saisons et pour sa mise en valeur par une animation soutenue tout au long de l’année.

L'entreprise a été préférée à la Bleuetière Goulet de Saint-Frédéric, l’Économusée de la bijouterie et joaillerie Le Forgeron d’Or de Sainte-Marie et la Fromagerie Pépite d’or de Saint-Georges.

« Avec l’année prospère de reprise touristique que nous avons connue, Destination Beauce tenait à récompenser et souligner le travail acharné de nos entrepreneurs. C’est une belle façon d’encourager la collaboration et les échanges entre les entreprises », a partagé Émilie Gagnon, directrice du développement touristique par intérim chez Destination Beauce.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Une nouvelle identité pour la Chambre de commerce de Saint-Georges

La Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Georges, telle est la nouvelle identité de cet organisme qui oeuvre depuis maintenant 95 ans dans le milieu des affaires de la région. La nouvelle appellation a été officiellement dévoilée devant une salle comble d'entrepreneurs d’hier, d’aujourd’hui et de demain, lors de la Soirée Hommage aux ...

Publié hier à 14h00

Retour des subventions fédérales à l'achat d'un VÉ

À compter de lundi, les Canadiens souhaitant acheter un véhicule électrique neuf pourront de nouveau bénéficier d'une subvention du gouvernement fédéral. Ottawa offrira une subvention de 5000 $ sur le coût d'un nouveau véhicule électrique et de 2500 $ pour un véhicule hybride rechargeable, pourvu que ceux-ci soient fabriqués au Canada ou dans les ...

Publié le 13 février 2026

Le Conseil Économique de Beauce remet 25 000 $ au Golf du Lac Poulin

Le Conseil économique de Beauce (CEB) a attribué une aide financière de 25 000 $ au Golf du Lac Poulin, à Saint-Benoît-Labre, dans le cadre de la 8ᵉ édition du Fonds Nouveaux Attraits Touristiques (FNAT). L’annonce a été faite ce vendredi 13 février à Saint-Georges. Cette contribution vise à soutenir le développement et le rayonnement d’un ...

app-store-badge google-play-badge