Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois récipiendaires

Destination Beauce décerne ses Prix du Tourisme 2021

durée 10h00
11 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L'organisme Destination Beauce a décerné ses Prix du Tourisme beauceron 2021 lors d'une activité qui a eu lieu au Woodooliparc de Scott jeudi soir.

Dans la catégorie Rayonnement (récompensant la capacité d’obtenir une visibilité au-delà de la région, des retombées médiatiques porteuses et une notoriété globale), le prix a été remis au Woodooliparc pour la reconnaissance de leur produit unique au-delà de la Beauce et leur présence dans différents reportages diffusés à grande échelle. 

Dans cette catégorie, les autres nominés étaient la Bleuetière Marland de Sainte-Marie, le Café-Bistro Temps Souviens-tu? de Saint-Victor, et le Camping Le Chevalier de La Guadeloupe.

En Innovation (récompensant une nouveauté ou un nouveau développement, des actions marketing distinctives et la créativité des entrepreneurs), le récipiendaire est le Houblon des Jarrets Noirs de Saint-Bernard-de-Beauce pour la création du Biergarten. Le Domaine Taschereau – Parc Nature de Sainte-Marie, le Musée Marius-Barbeau de Saint-Joseph-de-Beauce et le Pub Rock Café de Beauceville étaient en nomination dans cette catégorie.

Enfin, le Coup de cœur (récompensant la constance de l’entreprise, la coopération touristique, la qualité du produit et l’actualisation des services) est allé au Verger à Ti-Paul de Saint-Elzéar en raison de son site offrant une gamme complète et diversifiée de services adaptés aux saisons et pour sa mise en valeur par une animation soutenue tout au long de l’année.

L'entreprise a été préférée à la Bleuetière Goulet de Saint-Frédéric, l’Économusée de la bijouterie et joaillerie Le Forgeron d’Or de Sainte-Marie et la Fromagerie Pépite d’or de Saint-Georges.

« Avec l’année prospère de reprise touristique que nous avons connue, Destination Beauce tenait à récompenser et souligner le travail acharné de nos entrepreneurs. C’est une belle façon d’encourager la collaboration et les échanges entre les entreprises », a partagé Émilie Gagnon, directrice du développement touristique par intérim chez Destination Beauce.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

À Saint-Côme-Linière, Marilie Tanguay mise sur une pharmacie moderne

Après près de trois mois de travaux, la pharmacie Proxim de Saint-Côme-Linière a officiellement rouvert ses portes ce mercredi 17 décembre. Propriétaire de l’établissement depuis sept ans, la pharmacienne Marilie Tanguay a profité de cette période de rénovations pour transformer en profondeur les lieux, dans l’objectif d’adapter la pharmacie aux ...

Publié le 17 décembre 2025

L'ACEUM n'est «pas nécessairement en danger», selon Mark Carney

Le premier ministre Mark Carney estime que l’entente commerciale entre le Canada, les États-Unis et le Mexique «n’est pas nécessairement en danger», mais que des changements sont à prévoir au moment de sa révision en 2026.   Le chef libéral a fait ces commentaires lors d’une entrevue de fin d’année, diffusée mardi soir sur les ondes de ...

Publié le 15 décembre 2025

Le Fonds «Nouveaux attraits touristiques» reconduit pour deux ans

Le Fonds Nouveaux Attraits Touristiques, qui permet de soutenir des projets structurants visant à enrichir l’offre touristique de la MRC de Beauce-Sartigan, vient d'être reconduit pour une période de deux ans. C'est le Conseil économique de Beauce, qui administre le programme, qui en a fait l'annonce par voie de communiqué de presse. Depuis la ...

app-store-badge google-play-badge