Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois récipiendaires

Destination Beauce décerne ses Prix du Tourisme 2021

durée 10h00
11 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L'organisme Destination Beauce a décerné ses Prix du Tourisme beauceron 2021 lors d'une activité qui a eu lieu au Woodooliparc de Scott jeudi soir.

Dans la catégorie Rayonnement (récompensant la capacité d’obtenir une visibilité au-delà de la région, des retombées médiatiques porteuses et une notoriété globale), le prix a été remis au Woodooliparc pour la reconnaissance de leur produit unique au-delà de la Beauce et leur présence dans différents reportages diffusés à grande échelle. 

Dans cette catégorie, les autres nominés étaient la Bleuetière Marland de Sainte-Marie, le Café-Bistro Temps Souviens-tu? de Saint-Victor, et le Camping Le Chevalier de La Guadeloupe.

En Innovation (récompensant une nouveauté ou un nouveau développement, des actions marketing distinctives et la créativité des entrepreneurs), le récipiendaire est le Houblon des Jarrets Noirs de Saint-Bernard-de-Beauce pour la création du Biergarten. Le Domaine Taschereau – Parc Nature de Sainte-Marie, le Musée Marius-Barbeau de Saint-Joseph-de-Beauce et le Pub Rock Café de Beauceville étaient en nomination dans cette catégorie.

Enfin, le Coup de cœur (récompensant la constance de l’entreprise, la coopération touristique, la qualité du produit et l’actualisation des services) est allé au Verger à Ti-Paul de Saint-Elzéar en raison de son site offrant une gamme complète et diversifiée de services adaptés aux saisons et pour sa mise en valeur par une animation soutenue tout au long de l’année.

L'entreprise a été préférée à la Bleuetière Goulet de Saint-Frédéric, l’Économusée de la bijouterie et joaillerie Le Forgeron d’Or de Sainte-Marie et la Fromagerie Pépite d’or de Saint-Georges.

« Avec l’année prospère de reprise touristique que nous avons connue, Destination Beauce tenait à récompenser et souligner le travail acharné de nos entrepreneurs. C’est une belle façon d’encourager la collaboration et les échanges entre les entreprises », a partagé Émilie Gagnon, directrice du développement touristique par intérim chez Destination Beauce.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Uber Eats débarque à Saint-Georges

Les services d’Uber Eats sont maintenant disponibles à Saint-Georges et à Thetford Mines. Les restaurants locaux Fromagerie Victoria et le Küto Comptoir à Tartares ont adhéré à ce service de livraison. Selon une étude effectuée par la firme Public First, en 2022, l’application a généré des revenus supplémentaires de 201 millions pour les ...

durée Hier 15h00

Média social québécois: la Nouvelle Place se met en place

Nouvelle Place, c’est le nom provisoire du projet de créer un média social québécois à but non lucratif, qui serait la nouvelle place publique numérique, et qui fait beaucoup jaser depuis que l’idée a été lancée dans Le Devoir en août 2023. « Ça nous prend un autre modèle d’affaires qui tiendrait compte du rôle social des médias et qui ne ...

durée Hier 10h00

Un partage signifiant de Jean Champagne sur son parcours entrepreneurial

C’est devant une salle comble de 385 convives que l'homme d'affaires retraité, Jean Champagne, a livré un partage senti et signifiant de son parcours entrepreneurial, à titre de conférencier invité du 29e Souper d’affaires de prestige du Conseil  économique de Beauce (CEB), qui s'est tenu hier soir au Centre des congrès Le Georgesville de ...