Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chaudière-Appalaches

Coup d’envoi du 24e Défi OSEntreprendre

durée 10h00
16 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les co-présidents d’honneur du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches,  Michel et Alexandre Montminy, respectivement président et vice-président de CMATV, viennent de donner le coup d’envoi de la 24e édition de l'événement.

Celui-ci est un mouvement québécois qui fait rayonner annuellement des milliers d’initiatives entrepreneuriales de jeunes du primaire jusqu’à l’université dans divers volets. Il se déploie aux échelons local, régional et national dans les 17 régions administratives du Québec afin de mettre en lumière les projets issus de leur milieu.  

« Participer au Défi OSEntreprendre il y a dix ans, alors que nous étions dans la période de création de notre entreprise, a  été une belle aventure. Ça nous a permis de nous questionner et de nous positionner sur la vision que nous avions de notre  entreprise. Participer de nouveau l’an dernier, cette fois au volet Réussite inc., a été très stimulant et gratifiant, car ça nous  a permis de constater le chemin parcouru depuis les débuts, malgré les embuches », relate Alexandre Montminy, qui invite  les jeunes à persévérer et à mettre tous les efforts possibles pour réaliser leurs rêves.  

« Le meilleur conseil que l’on peut donner aux jeunes et aux nouveaux entrepreneurs, c’est de bien s’entourer et d’oser.  Osez et vous verrez bien ! Le Défi OSEntreprendre est une expérience extrêmement enrichissante et on souhaite à tous de  vivre la fierté que l’on vit depuis que CMATV a été nommée lauréate du volet Réussite inc. l’an dernier ! » a souligné à son tour Michel Montminy.  

Les élèves, étudiants, intervenants scolaires et entrepreneurs de Chaudière-Appalaches sont invités à s’inscrire d’ici le 15 mars 2022.  Tous les critères d’admissibilité, ainsi que la liste des catégories et des prix spéciaux, sont  accessibles en ligne sur le site Web d'OSEmtreprendre. Une activité de remise de prix couronnera les lauréats à l’échelon régional en avril prochain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 janvier 2026

La Clinique vétérinaire Beauceville fermera le 27 février

L'impossibilité de recruter au moins deux nouveaux vétérinaires à temps plein force la Clinique vétérinaire Beauceville à fermer ses portes le 27 février prochain. La nouvelle a été confirmée à EnBeauce.com par un porte-parole du Groupe Daubigny, qui compte l'établissement de Beauceville parmi les 100 cliniques et hôpitaux qu'il opère sur ...

Publié le 8 janvier 2026

Réduction des effectifs chez Telus: la Beauce est touchée

Difficile début d'année chez Telus où, depuis hier, des centaines de salarié de Rimouski, Sainte-Marie-de-Beauce, Québec et Montréal sont rencontrés pour se faire annoncer des vagues de départ volontaires. Le géant des télécommunications réduit ses effectifs et, dans la plupart des cas, transfert le travail à des sous-traitants à ...

Publié le 8 janvier 2026

Desjardins ferme 11 guichets automatiques en Beauce-Etchemins

En raison de leur faible utilisation, 11 centres libre-service de guichets automatiques seront fermés sur le territoire desservi par les Caisses Desjardins de La Nouvelle-Beauce, de Beauce-Centre et des Etchemins. L'annonce a été faite ce matin par voie de communiqué de presse. Ainsi, à compter du 8 février prochain, les installations ...

app-store-badge google-play-badge