Publicité

16 décembre 2021 - 10:00

Chaudière-Appalaches

Coup d’envoi du 24e Défi OSEntreprendre

Par Salle des nouvelles

Les co-présidents d’honneur du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches,  Michel et Alexandre Montminy, respectivement président et vice-président de CMATV, viennent de donner le coup d’envoi de la 24e édition de l'événement.

Celui-ci est un mouvement québécois qui fait rayonner annuellement des milliers d’initiatives entrepreneuriales de jeunes du primaire jusqu’à l’université dans divers volets. Il se déploie aux échelons local, régional et national dans les 17 régions administratives du Québec afin de mettre en lumière les projets issus de leur milieu.  

« Participer au Défi OSEntreprendre il y a dix ans, alors que nous étions dans la période de création de notre entreprise, a  été une belle aventure. Ça nous a permis de nous questionner et de nous positionner sur la vision que nous avions de notre  entreprise. Participer de nouveau l’an dernier, cette fois au volet Réussite inc., a été très stimulant et gratifiant, car ça nous  a permis de constater le chemin parcouru depuis les débuts, malgré les embuches », relate Alexandre Montminy, qui invite  les jeunes à persévérer et à mettre tous les efforts possibles pour réaliser leurs rêves.  

« Le meilleur conseil que l’on peut donner aux jeunes et aux nouveaux entrepreneurs, c’est de bien s’entourer et d’oser.  Osez et vous verrez bien ! Le Défi OSEntreprendre est une expérience extrêmement enrichissante et on souhaite à tous de  vivre la fierté que l’on vit depuis que CMATV a été nommée lauréate du volet Réussite inc. l’an dernier ! » a souligné à son tour Michel Montminy.  

Les élèves, étudiants, intervenants scolaires et entrepreneurs de Chaudière-Appalaches sont invités à s’inscrire d’ici le 15 mars 2022.  Tous les critères d’admissibilité, ainsi que la liste des catégories et des prix spéciaux, sont  accessibles en ligne sur le site Web d'OSEmtreprendre. Une activité de remise de prix couronnera les lauréats à l’échelon régional en avril prochain.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.