Publicité

18 décembre 2021 - 04:00

Programme Emplois d’été Canada

Les employeurs ont jusqu'au 25 janvier pour soumettre leur candidature

Par Salle des nouvelles

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, invite les employeurs de sa circonscription à soumettre leur candidature dès maintenant au programme Emplois d’été Canada 2022.

L’appel de propositions, qui est en cours, prendra fin le 25 janvier prochain. L’objectif de cette année est de permettre à 100 000 jeunes de vivre cette expérience l’été prochain.

Ce programme offre des contributions salariales pour inciter les employeurs à créer de l'emploi pour les jeunes. Ce programme fournit des fonds aux organismes sans but lucratif et aux employeurs des secteurs public et privé de 50 employés ou moins travaillant à temps plein, afin qu'ils créent des occasions d'emploi d'été de qualité pour les jeunes âgés de 15 à 30 ans. Ce programme vise aussi à développer les compétences des jeunes en leur permettant d’acquérir une expérience de travail rémunérée dans le but de réussir la transition sur le marché du travail.

« J’encourage tous les employeurs de ma circonscription à soumettre leur candidature, car il s’agit d’un très bon moyen de combler des postes saisonniers ou de donner l’opportunité à des jeunes de 15 à 30 ans de vivre une expérience au sein de votre organisme ou de votre entreprise dont ils se souviendront longtemps », a souligné M. Lehoux.

Pour plus de détails sur la façon de présenter une demande, il suffit de visiter le site internet d'Emploi et Développement social Canada.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.