Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme Emplois d’été Canada

Les employeurs ont jusqu'au 25 janvier pour soumettre leur candidature

durée 04h00
18 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, invite les employeurs de sa circonscription à soumettre leur candidature dès maintenant au programme Emplois d’été Canada 2022.

L’appel de propositions, qui est en cours, prendra fin le 25 janvier prochain. L’objectif de cette année est de permettre à 100 000 jeunes de vivre cette expérience l’été prochain.

Ce programme offre des contributions salariales pour inciter les employeurs à créer de l'emploi pour les jeunes. Ce programme fournit des fonds aux organismes sans but lucratif et aux employeurs des secteurs public et privé de 50 employés ou moins travaillant à temps plein, afin qu'ils créent des occasions d'emploi d'été de qualité pour les jeunes âgés de 15 à 30 ans. Ce programme vise aussi à développer les compétences des jeunes en leur permettant d’acquérir une expérience de travail rémunérée dans le but de réussir la transition sur le marché du travail.

« J’encourage tous les employeurs de ma circonscription à soumettre leur candidature, car il s’agit d’un très bon moyen de combler des postes saisonniers ou de donner l’opportunité à des jeunes de 15 à 30 ans de vivre une expérience au sein de votre organisme ou de votre entreprise dont ils se souviendront longtemps », a souligné M. Lehoux.

Pour plus de détails sur la façon de présenter une demande, il suffit de visiter le site internet d'Emploi et Développement social Canada.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 janvier 2026

La Clinique vétérinaire Beauceville fermera le 27 février

L'impossibilité de recruter au moins deux nouveaux vétérinaires à temps plein force la Clinique vétérinaire Beauceville à fermer ses portes le 27 février prochain. La nouvelle a été confirmée à EnBeauce.com par un porte-parole du Groupe Daubigny, qui compte l'établissement de Beauceville parmi les 100 cliniques et hôpitaux qu'il opère sur ...

Publié le 8 janvier 2026

Réduction des effectifs chez Telus: la Beauce est touchée

Difficile début d'année chez Telus où, depuis hier, des centaines de salarié de Rimouski, Sainte-Marie-de-Beauce, Québec et Montréal sont rencontrés pour se faire annoncer des vagues de départ volontaires. Le géant des télécommunications réduit ses effectifs et, dans la plupart des cas, transfert le travail à des sous-traitants à ...

Publié le 8 janvier 2026

Desjardins ferme 11 guichets automatiques en Beauce-Etchemins

En raison de leur faible utilisation, 11 centres libre-service de guichets automatiques seront fermés sur le territoire desservi par les Caisses Desjardins de La Nouvelle-Beauce, de Beauce-Centre et des Etchemins. L'annonce a été faite ce matin par voie de communiqué de presse. Ainsi, à compter du 8 février prochain, les installations ...

app-store-badge google-play-badge