X
Rechercher
Publicité

Programme Emplois d’été Canada

Les employeurs ont jusqu'au 25 janvier pour soumettre leur candidature

durée 04h00
18 décembre 2021
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Salle des nouvelles

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, invite les employeurs de sa circonscription à soumettre leur candidature dès maintenant au programme Emplois d’été Canada 2022.

L’appel de propositions, qui est en cours, prendra fin le 25 janvier prochain. L’objectif de cette année est de permettre à 100 000 jeunes de vivre cette expérience l’été prochain.

Ce programme offre des contributions salariales pour inciter les employeurs à créer de l'emploi pour les jeunes. Ce programme fournit des fonds aux organismes sans but lucratif et aux employeurs des secteurs public et privé de 50 employés ou moins travaillant à temps plein, afin qu'ils créent des occasions d'emploi d'été de qualité pour les jeunes âgés de 15 à 30 ans. Ce programme vise aussi à développer les compétences des jeunes en leur permettant d’acquérir une expérience de travail rémunérée dans le but de réussir la transition sur le marché du travail.

« J’encourage tous les employeurs de ma circonscription à soumettre leur candidature, car il s’agit d’un très bon moyen de combler des postes saisonniers ou de donner l’opportunité à des jeunes de 15 à 30 ans de vivre une expérience au sein de votre organisme ou de votre entreprise dont ils se souviendront longtemps », a souligné M. Lehoux.

Pour plus de détails sur la façon de présenter une demande, il suffit de visiter le site internet d'Emploi et Développement social Canada.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 11h30

Essence: le prix à la pompe continue de grimper fortement

Encore une fois, les Beaucerons se sont levés ce matin en découvrant que le prix de l’essence à la pompe venait à nouveau d’exploser au plus grand malheur de leur budget. En effet, on parle d’une augmentation de neuf sous le litre. Les nouveaux chiffres sur les panneaux pour l’essence régulière sont de 2,14.2 ¢/litre. Les propriétaires de ...

15 mai 2022

L'entreprise Mirage inaugure le Salon des étudiants-athlètes du Rouge et Or

Le manufacturier Mirage, Vintage et Ten Oaks, ont collaboré avec l’Université Laval en inaugurant le Salon des étudiant(e)s-athlètes et en contribuant au programme d’excellence sportive du Rouge et Or. Ce tout nouveau salon a été pensé afin de favoriser l’interaction entre les athlètes des 18 équipes du Rouge et Or, en plus d’offrir un programme ...

14 mai 2022

Plus de 175 000 $ investis pour 4 entreprises de la MRC des Etchemins

La MRC des Etchemins a annoncé l’octroi de 101 237 $ à quatre projets dans le cadre de la phase 3 du Plan de relance économique ainsi que de 75 000 $ de l’enveloppe de la Politique de soutien aux entreprises, le tout totalisant un investissement de 176 237 $ dans le milieu. Les promoteurs soutenus dans le cadre de ces programmes sont ...