Publicité

23 décembre 2021 - 08:00

Désacralisée l'été dernier

L'église de Saint-René est à louer

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 1

Désacralisée en juillet dernier, l’église de Saint-René est présentement à louer.

Le bâtiment, construit en 1934, a été acquis par Gestion TRI, après que la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan ait décidé, d'un commun accord avec le comité de consultation et d’organisation locale (CCOL) de Saint-René, de laisser aller l'endroit.

La réouverture des lieux de culte, après la première vague de la pandémie de COVID-19, s'était faite graduellement dans la paroisse mais on avait décidé de laisser fermé l'église de Saint-René car elle était très peu fréquentée pour la pratique religieuse ou utilisée pour des mariages et des funérailles. Les bénévoles vieillissant se faisaient aussi de plus en plus rares.

L'édifice est présenté comme une bâtisse commerciale/espace à bureau par le courtier immobilier qui a le contrat de trouver des locataires. Bien que souhaitée par le milieu, l'utilisation seulement à des fins communautaires de l'église ne fait pas partie des termes de l'entente que le courtier a conclu avec le propriétaire, a-t-il fait savoir.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Il est toujours triste de voir des édifices ayant un passé rempli d'histoire tel que cette église, qui a été désacralisée en quête d'une nouvelle vocation. Certes, ces endroits ne sont que peu, ou pas fréquentés...mais c'est de plus en plus un déclin patrimonial qui part à la dérive. Quel dommage!

    Lucie Blouin Valette - 2021-12-29 12:48