Publicité

31 décembre 2021 - 11:00 | Mis à jour : 11:17

Jour de l'An et COVID-19

Les épiceries seront fermées cette fin de semaine

Benjamin Richer

Par Benjamin Richer, Journaliste

Si les épiceries fermaient déjà leurs portes au jour de l'An, ce samedi, elles n'ouvriront désormais que lundi matin en raison des mesures sanitaires annoncées par le gouvernement du Québec. 

Comme l'a mentionné le premier ministre François Legault hier en point de presse, la hausse des contaminations touche désormais plusieurs secteurs et ne se retreint plus qu'au réseau de la santé. « C'est toute la société qui est fragilisée », a-t-il déclaré. 

Des commerces ont ainsi du mal à trouver du personnel. Le gouvernement veut leur donner une journée de répit. 

C'est pourquoi ces derniers seront fermés les dimanches pour les trois prochaines semaines à l'exception des stations-service, des dépanneurs, des pharmacies et des commandes à emporter et des livraisons des restaurants.

Plusieurs épiceries ont ainsi revu leurs heures d'ouverture.

À Saint-Georges, les quatre IGA ferment leurs portes à compter de 17 h aujourd’hui en raison du jour de l’An et ont annoncé fermer samedi et dimanche. D’ailleurs, pendant les trois prochains dimanches l’épicerie sera fermée.

La boucherie Beauce Boeuf ferme pour sa part ses portes à 15 h aujourd’hui. Elle sera fermée demain et dimanche et comme pour tous les autres les portes resteront closes pour les trois prochains dimanches.

Le Metro Laval Veilleux suit exactement le même scénario que les IGA. 

À lire également:

Québec annonce le retour du couvre-feu

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.