Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Décès de Benoit Lachance

Le Domaine à l'Héritage perd son propriétaire

durée 10h30
19 janvier 2022
26ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le Domaine à l’Héritage de Saint-Séverin vient de perdre son propriétaire avec le décès de Benoit Lachance, survenu dimanche.

L'homme, qui était âgé de 93 ans, avait acquis ce site en 2013 des membres de sa famille, pour devenir propriétaire unique, a indiqué Hugo Desrosiers, administrateur du domaine, lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

Terre de la famille Lachance, le domaine, d’une superficie totale de 690 482 mètres carrés, compte plusieurs lacs, des bâtiments, dont cinq maisons, des terrasses, des stationnements et des jardins. L’endroit, visité annuellement par plus de 20 000 personnes, fait partie du paysage beauceron depuis plus de trente ans.

M. Lachance avait érigé le Domaine à l’Héritage avec sa famille afin de rendre hommage aux pionniers de la Beauce. Le lieu est considéré comme un havre de paix unique en son genre.

L'avenir du domaine sera déterminé par la succession de M. Lachance, qui n'a pas d'enfants. Le site avait déjà été mis en vente en 2018 mais n'avait pas trouvé preneur.

Dimanche, toutes les lumières des installations du domaine, qui est fermé l'hiver, ont été allumées pour rendre hommage au propriétaire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Un quart des Canadiens ont été victimes de fraude ou d'extorsion, selon un sondage

Un Canadien sur quatre déclare avoir été victime de fraude ou d'extorsion, selon un nouveau sondage Léger. Ce coup de sonde, qui a été réalisé en ligne et pour lequel aucune marge d'erreur ne peut être attribuée, a été mené auprès de 1536 Canadiens entre le 6 et le 9 février 2026. Les résultats indiquent que 25 % des Canadiens ont été victimes ...

Publié hier à 9h15

Avantis Coopérative: une ristourne de 5,3 millions $ aux membres

Avec des ventes de  671,4 millions de dollars pour l’exercice financier 2024-2025, Avantis Coopérative a enregistré un excédent de 17,6 M$, le plus élevé des dernières années, se traduisant par une ristourne aux membres de 5,3 millions de dollars. C'est le bilan qui a été livré par les grands dirigeants de la société, dans le cadre de la 7e ...

Publié le 10 février 2026

La « Crèmerie Chez Mamie » s'installe à Saint-Georges

Une nouvelle crèmerie ouvrira ses portes le 2 juin à Saint-Georges, alors que le Groupe Abbatiello implantera une succursale de « Crèmerie Chez Mamie » au 3103, 127ᵉ Rue. Il s’agira de la première adresse de cette bannière dans la région. L’établissement prendra place dans un bâtiment actuellement en transformation, qui abritait jusqu’à récemment ...

app-store-badge google-play-badge