Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Décès de Benoit Lachance

Le Domaine à l'Héritage perd son propriétaire

durée 10h30
19 janvier 2022
26ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le Domaine à l’Héritage de Saint-Séverin vient de perdre son propriétaire avec le décès de Benoit Lachance, survenu dimanche.

L'homme, qui était âgé de 93 ans, avait acquis ce site en 2013 des membres de sa famille, pour devenir propriétaire unique, a indiqué Hugo Desrosiers, administrateur du domaine, lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

Terre de la famille Lachance, le domaine, d’une superficie totale de 690 482 mètres carrés, compte plusieurs lacs, des bâtiments, dont cinq maisons, des terrasses, des stationnements et des jardins. L’endroit, visité annuellement par plus de 20 000 personnes, fait partie du paysage beauceron depuis plus de trente ans.

M. Lachance avait érigé le Domaine à l’Héritage avec sa famille afin de rendre hommage aux pionniers de la Beauce. Le lieu est considéré comme un havre de paix unique en son genre.

L'avenir du domaine sera déterminé par la succession de M. Lachance, qui n'a pas d'enfants. Le site avait déjà été mis en vente en 2018 mais n'avait pas trouvé preneur.

Dimanche, toutes les lumières des installations du domaine, qui est fermé l'hiver, ont été allumées pour rendre hommage au propriétaire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Une nouvelle identité pour la Chambre de commerce de Saint-Georges

La Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Georges, telle est la nouvelle identité de cet organisme qui oeuvre depuis maintenant 95 ans dans le milieu des affaires de la région. La nouvelle appellation a été officiellement dévoilée devant une salle comble d'entrepreneurs d’hier, d’aujourd’hui et de demain, lors de la Soirée Hommage aux ...

Publié hier à 14h00

Retour des subventions fédérales à l'achat d'un VÉ

À compter de lundi, les Canadiens souhaitant acheter un véhicule électrique neuf pourront de nouveau bénéficier d'une subvention du gouvernement fédéral. Ottawa offrira une subvention de 5000 $ sur le coût d'un nouveau véhicule électrique et de 2500 $ pour un véhicule hybride rechargeable, pourvu que ceux-ci soient fabriqués au Canada ou dans les ...

Publié le 13 février 2026

Le Conseil Économique de Beauce remet 25 000 $ au Golf du Lac Poulin

Le Conseil économique de Beauce (CEB) a attribué une aide financière de 25 000 $ au Golf du Lac Poulin, à Saint-Benoît-Labre, dans le cadre de la 8ᵉ édition du Fonds Nouveaux Attraits Touristiques (FNAT). L’annonce a été faite ce vendredi 13 février à Saint-Georges. Cette contribution vise à soutenir le développement et le rayonnement d’un ...

app-store-badge google-play-badge