Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Décès de Benoit Lachance

Le Domaine à l'Héritage perd son propriétaire

durée 10h30
19 janvier 2022
26ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le Domaine à l’Héritage de Saint-Séverin vient de perdre son propriétaire avec le décès de Benoit Lachance, survenu dimanche.

L'homme, qui était âgé de 93 ans, avait acquis ce site en 2013 des membres de sa famille, pour devenir propriétaire unique, a indiqué Hugo Desrosiers, administrateur du domaine, lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

Terre de la famille Lachance, le domaine, d’une superficie totale de 690 482 mètres carrés, compte plusieurs lacs, des bâtiments, dont cinq maisons, des terrasses, des stationnements et des jardins. L’endroit, visité annuellement par plus de 20 000 personnes, fait partie du paysage beauceron depuis plus de trente ans.

M. Lachance avait érigé le Domaine à l’Héritage avec sa famille afin de rendre hommage aux pionniers de la Beauce. Le lieu est considéré comme un havre de paix unique en son genre.

L'avenir du domaine sera déterminé par la succession de M. Lachance, qui n'a pas d'enfants. Le site avait déjà été mis en vente en 2018 mais n'avait pas trouvé preneur.

Dimanche, toutes les lumières des installations du domaine, qui est fermé l'hiver, ont été allumées pour rendre hommage au propriétaire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 août 2025

L'entreprise duBreton exhorte les organismes de certification du bien-être animal à rejeter le porc issu de l’édition génétique

L'entreprise duBreton, principal producteur nord-américain de porc biologique, appelle les organismes  de certification du bien-être animal et de l’alimentation, à adopter une position claire contre le porc issu de l’édition génétique.  C'est l'appel qui a été lancé aujourd'hui par Vincent Breton, président de la compagnie, dont le siège social ...

Publié le 28 août 2025

Chemin de fer Sartigan: début du projet des installations de Tring-Jonction

L'entreprise Chemin de fer Sartigan vient d'entreprendre les premières étapes d’installation de son futur quartier général et de l’atelier d’entretien et de réparation du matériel roulant, qui verra le jour à Tring-Jonction à partir de 2026. «Ce projet majeur permettra à terme de desservir plusieurs entreprises dans la région de la Beauce et des ...

Publié le 28 août 2025

Les frères Gendreau seront les conférenciers du 38e Souper des jeunes gens d’affaires

Les coprésidents de l'entreprise Garaga, Martin et Maxime Gendreau, seront les conférenciers  invités du 38e Souper des jeunes gens d’affaires du Conseil économique de Beauce (CEB). L’événement se tiendra le 13 novembre au centre des congrès Le Georgesville. Les deux hommes d'affaires dirigent l'entreprise familiale, fondée par leur père ...

app-store-badge google-play-badge