Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Déménagement progressif ce printemps

L'entreprise Revtech Systèmes s’installe à Sainte-Marie 

durée 15h00
19 janvier 2022
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L'entreprise beauceronne Revtech Systèmes vient d'annoncer aujourd'hui, par voie de communiqué de presse, son déménagement de Saint-Joseph-de-Beauce vers Sainte-Marie afin de permettre à ce manufacturier robotique de poursuivre sa croissance.

En affaires depuis cinq ans, l’équipe ne cesse de croître, comptant maintenant plus de 30 employés. L’entreprise avait besoin de plus d’espace afin d'accueillir son personnel et les nombreux projets de ses clients. 

Revtech Systèmes conçoit, fabrique, programme et installe des solutions robotiques sur mesure. L’équipe se promène à la grandeur du Québec afin d’aider les PME et les grandes entreprises manufacturières à robotiser et automatiser leurs lignes de production. 

« Nous avons été accompagnés par Développement économique Nouvelle-Beauce qui a su comprendre nos besoins et nous guider dans nos recherches, afin d’avoir l’espace nécessaire pour répondre à la forte croissance de notre entreprise. Nous avons découvert un dynamisme entrepreneurial très fort à Sainte-Marie, en plus d’avoir un local qui répond exactement à nos besoins, et ce à proximité des services comme les sentiers de vélo de montagne, la piscine, les terrains de soccer et plus encore qui sont un beau "plus" pour notre équipe qui aime bouger et se rassembler », d'expliquer Alexandre Paré, cofondateur de l’entreprise. 

Son partenaire, Sébastien Blanchette, a indiqué pour sa part que l'équipe est composée d’ingénieurs, de techniciens, et de passionnés de technologies: « Avec un taux de roulement de personnel de 0%, nos premiers employés sont encore avec nous. On a réussi à créer un noyau solide de "bon monde". Toute l’équipe est prête pour le déménagement et à mettre les bouchées doubles pour continuer de faire avancer le Québec en technologie. »

Le déplacement des opérations vers Sainte-Marie se fera de façon progressive au printemps.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Un groupe d’entrepreneurs locaux achètent l’ancienne usine d’Olymel

Dominique Turcotte, ainsi que ses partenaires Laurent Turcotte et  Stéphane Roy annoncent avoir fait l’acquisition de l’ancienne usine d’Olymel de Vallée-Jonction, dont les  activités avaient cessé en 2023.  Cette transaction transfère la propriété du site aux nouveaux acquéreurs, qui prévoient d’en assurer la  requalification graduelle dans le ...

Publié le 26 janvier 2026

Fermeture de l'usine Royer à Lac-Drolet

L'entreprise Royer, qui fabrique des bottes de travail, fermera graduellement les portes de son usine de Lac-Drolet, où la compagnie a vu le jour voilà plus de 90 ans. Elle en a fait l'annonce «avec émotion», sur sa page Facebook la semaine dernière  Ainsi, 47 personnes perdront leur emploi dès le printemps, alors que la production se fera à ...

Publié le 26 janvier 2026

Chemin de fer Québec Central: fin des travaux entre Scott et Vallée-Jonction

La construction d'un nouveau tronçon de 18 km est terminée dans le projet de réhabilitation du chemin de fer Québec Central. C'est le ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonatan Julien, qui est venu lui-même en faire l'annonce ce matin, dans une mêlée de presse qui s'est tenue devant le Musée ferroviaire de Beauce à ...

app-store-badge google-play-badge