Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Troisième trimestre de son exercice 2021-2022

La SQDC déclare un résultat net de 26,4 M$

durée 17h15
17 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Société québécoise du cannabis (SQDC) a enregistré des ventes de 190,5 M$ au cours de son troisième trimestre clos le 1er janvier 2022, soit une augmentation de 17,5 M$ par rapport au troisième trimestre de l'exercice précédent.

La SQDC a ainsi dégagé un résultat net de 26,4 M$ en comparaison à 23,3 M$ au même trimestre lors de l'année financière 2020-2021.

Au terme des trois premiers trimestres de son exercice financier 2021-2022, la Société présente un résultat net de 60,2 M$ comparativement à 48,1M$ à la fin de la même période de l'année précédente. Ce montant sera remis en totalité au gouvernement et notamment réinvesti en prévention et en recherche en matière de cannabis.

À ce résultat net s'ajoutent les revenus gouvernementaux tirés de son exploitation sous forme de taxe à la consommation, perçue pour les deux paliers de gouvernements, ainsi que de la taxe d'accise. Ces taxes s'élèvent à environ 56,3 M$ pour le troisième trimestre.

Les résultats trimestriels en bref
Les ventes de la Société ont atteint 190,5 M$ du 12 septembre 2021 au 1er janvier 2022. Cela représente 34 582 kg de cannabis vendus légalement au cours de ce trimestre.

Le réseau de succursales a vendu 32 846 kg de cannabis pour un montant total de 180,9 M$. Le nombre de transactions en succursale est d'environ 4,3 M.

Les ventes en ligne, quant à elles, ont atteint 1 736 kg de cannabis, pour un total de 9,6M$. Le nombre de transactions sur le web est de 117 554 transactions.

Les charges nettes ont totalisé 27,6 M$, pour un ratio de 14,5 % des ventes.

Notons que le 12 octobre 2021, Jacques Farcy a rejoint la Société en tant que nouveau président et chef de la direction de la SQDC.

Par ailleurs, les mesures sanitaires en place pour limiter la propagation de la COVID-19 ont permis aux succursales de continuer d'offrir un environnement sécuritaire aux employés et à la clientèle. Les succursales de la SQDC sont demeurées ouvertes de façon ininterrompue tout au long de ce trimestre, ainsi que depuis le début de la pandémie.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Manif des syndiqués d'Altrum pour dénoncer leur employeur

La quarantaine d'employés, membres du Syndicat des travailleurs du plastique de Beauce (CSN), tiennent ce midi une manifestation devant l'usine d'Altrum, à Saint-Martin, pour dénoncer l’attitude de l’employeur face à la négociation actuelle pour le renouvellement de leur convention collective. « Les offres salariales de l’employeur sont ...

La cardiologue Danielle Dion ouvre sa clinique privée

C'est aujourd'hui qu'ouvre ses portes à Saint-Georges la Clinique de cardiologie Beauce-Etchemin, sous la direction de Dre Danielle Dion, cardiologue, qui prodigue ses services dans la région depuis plus de 30 ans. Elle quitte donc l'hôpital de Saint-Georges, où elle était rattachée, pour partager son expertise et sa passion pour les soins ...

26 avril 2024

Nouvel édifice de Promutuel: le chantier est en marche

Les travaux de construction d'un nouvel édifice, qui accueillera le courtier en assurances Promutuel, sont entrepris dans le centre-ville de Saint-Georges. Le bâtiment, qui s'élèvera sur deux étages à l'intersection de la première avenue et de la Promenade Redmond, demandera des investissements de 3 M$. L'immeuble sera prêt pour occupation dès ...