Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Campagne de sociofinancement

Le Club Parentaide Beauce-Centre récolte plus de 205 000 $

durée 14h15
1 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La campagne de sociofinancement du Club Parentaide Beauce-Centre, pour la construction d’une cuisine de formation dans la Salle O Sommet de Saint-Jules, a permis de récolter un montant dépassant les 205 000 $.

L'organisme a réussi à mobiliser plus de 200 contributeurs, pour un montant de plus de 105 000 $, auquel le Secrétariat à la Jeunesse du gouvernement du Québec a ajouté 100 000 $ supplémentaires.

Cette campagne de financement participatif s’inscrit dans une sollicitation beaucoup plus vaste où l’objectif total fixé est de 3 M $.

Outre la cuisine de formation, un restaurant sera aménagé en 2023 dans la montagne derrière le parc animé du Village Aventuria et dix chalets y seront construits d’ici la fin de 2022.

Par ailleurs, le Centre de services scolaires  de la Beauce-Etchemin (CSSBE) a exprimé son intention de déménager la formation du DEP en cuisine dans ces nouveaux locaux prévus à Saint-Jules.

Devant le succès des différentes collaborations avec le CSSBE, l’organisme a décidé de faire vivre aux jeunes de véritables expériences de travail dans les domaines de la restauration et du tourisme de plein air. Des professeurs  en sciences de l’éducation de l'UQAR s’intéressent d’ailleurs au projet et mènent présentement une recherche action dans le but d’optimiser ce concept d’école-communauté. 

Rappelons que le Club Parentaide Beauce-Centre aide depuis plusieurs années les familles de la région grâce à différents services, notamment le comptoir d’aide alimentaire Oasis ainsi que ses cuisines collectives.

Afin de bonifier son offre de service et de s’auto-financer, l’organisme a mis sur pied un volet d’économie sociale, soit le Village Aventuria qui regroupe un parc thématique animé ainsi que des sentiers aériens comptant plusieurs tyroliennes.

Aussi, grâce à la construction de la salle O Sommet, l’organisme a réussi à attirer une nouvelle clientèle avec les gens d’affaires.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Solarcom ferme définitivement son usine de Beauceville

L’entreprise Solarcom a annoncé, ce mercredi 18 février, la fermeture définitive de son usine de Beauceville. Fondée en 2007 dans la municipalité, la compagnie spécialisée dans la fabrication de produits de fenestration en aluminium met ainsi fin à ses activités locales, une décision qui aura des répercussions sur les travailleurs de la ...

Publié hier à 15h00

Une conférence de Pierre Pomerleau au 31e Souper d’affaires de prestige

Le président exécutif du conseil d’administration du Groupe Pomerleau, Pierre Pomerleau, sera le conférencier invité du 31e Souper d’affaires de prestige, qui se tiendra le jeudi 30 avril prochain, au Centre de congrès Le Georgesville. C'est le Conseil économique de Beauce (CEB) qui en a fait l'annonce aujourd'hui, par voie de communiqué de ...

Publié hier à 10h00

Une cuisine centrale de production pour Les Pères Nature

L’entreprise agroalimentaire Les Pères Nature vient de faire l’acquisition d’un entrepôt de 17 000 pieds carrés, situé dans le parc industriel de Saint-Georges, qui sera converti en cuisine centrale de production. C'est ce que viennent d'annoncer les copropriétaires, Maréva Bédard et Étienne Dubois, par voie de communiqué de presse. Ils ...

app-store-badge google-play-badge