Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Campagne de sociofinancement

Le Club Parentaide Beauce-Centre récolte plus de 205 000 $

durée 14h15
1 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La campagne de sociofinancement du Club Parentaide Beauce-Centre, pour la construction d’une cuisine de formation dans la Salle O Sommet de Saint-Jules, a permis de récolter un montant dépassant les 205 000 $.

L'organisme a réussi à mobiliser plus de 200 contributeurs, pour un montant de plus de 105 000 $, auquel le Secrétariat à la Jeunesse du gouvernement du Québec a ajouté 100 000 $ supplémentaires.

Cette campagne de financement participatif s’inscrit dans une sollicitation beaucoup plus vaste où l’objectif total fixé est de 3 M $.

Outre la cuisine de formation, un restaurant sera aménagé en 2023 dans la montagne derrière le parc animé du Village Aventuria et dix chalets y seront construits d’ici la fin de 2022.

Par ailleurs, le Centre de services scolaires  de la Beauce-Etchemin (CSSBE) a exprimé son intention de déménager la formation du DEP en cuisine dans ces nouveaux locaux prévus à Saint-Jules.

Devant le succès des différentes collaborations avec le CSSBE, l’organisme a décidé de faire vivre aux jeunes de véritables expériences de travail dans les domaines de la restauration et du tourisme de plein air. Des professeurs  en sciences de l’éducation de l'UQAR s’intéressent d’ailleurs au projet et mènent présentement une recherche action dans le but d’optimiser ce concept d’école-communauté. 

Rappelons que le Club Parentaide Beauce-Centre aide depuis plusieurs années les familles de la région grâce à différents services, notamment le comptoir d’aide alimentaire Oasis ainsi que ses cuisines collectives.

Afin de bonifier son offre de service et de s’auto-financer, l’organisme a mis sur pied un volet d’économie sociale, soit le Village Aventuria qui regroupe un parc thématique animé ainsi que des sentiers aériens comptant plusieurs tyroliennes.

Aussi, grâce à la construction de la salle O Sommet, l’organisme a réussi à attirer une nouvelle clientèle avec les gens d’affaires.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

La Ferme GG a gain de cause devant les Éleveurs de porcs du Québec

La Régie des marchés agricoles et alimentaires du Québec vient de donner gain de cause à deux éleveurs de porc de niche de Saint-Frédéric, qui s'étaient vu refuser une demande d'exemption de la part des Éleveurs de porcs du Québec (ÉPQ). «C'est un gros soulagement», a partagé François Grenier-Gagné, en entrevue vidéo avec En Beauce.com, lui qui ...

Publié hier à 17h00

Un prix en innovation pour le Centre DiXtrAction

Le Centre DiXtrAction de Saint-Georges est le lauréat 2025 du quatrième Concours en innovation, que tient l'organisme Destination Beauce. Le prix a été décerné hier soir, dans le cadre d'un souper de Noël en tourisme, et suite aux résultats du vote des acteurs du milieu, qui participaient à l'événement. La reconnaissance vise à récompenser un ...

Publié hier à 15h00

Plus de 100 participants au Sommet de la relève 2025

Plus de 100 participants sont venus réfléchir ensemble à l’avenir des entreprises de la région, dans le cadre du Sommet de la relève 2025, qui s'est déroulé hier, à La Cache à Maxime de Scott L'événement était organisé par le CAE Beauce-Chaudière, en collaboration avec Développement économique Canada pour les régions du  Québec. La journée était ...

app-store-badge google-play-badge