X
Rechercher
Publicité

Campagne de sociofinancement

Le Club Parentaide Beauce-Centre récolte plus de 205 000 $

durée 14h15
1 mars 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La campagne de sociofinancement du Club Parentaide Beauce-Centre, pour la construction d’une cuisine de formation dans la Salle O Sommet de Saint-Jules, a permis de récolter un montant dépassant les 205 000 $.

L'organisme a réussi à mobiliser plus de 200 contributeurs, pour un montant de plus de 105 000 $, auquel le Secrétariat à la Jeunesse du gouvernement du Québec a ajouté 100 000 $ supplémentaires.

Cette campagne de financement participatif s’inscrit dans une sollicitation beaucoup plus vaste où l’objectif total fixé est de 3 M $.

Outre la cuisine de formation, un restaurant sera aménagé en 2023 dans la montagne derrière le parc animé du Village Aventuria et dix chalets y seront construits d’ici la fin de 2022.

Par ailleurs, le Centre de services scolaires  de la Beauce-Etchemin (CSSBE) a exprimé son intention de déménager la formation du DEP en cuisine dans ces nouveaux locaux prévus à Saint-Jules.

Devant le succès des différentes collaborations avec le CSSBE, l’organisme a décidé de faire vivre aux jeunes de véritables expériences de travail dans les domaines de la restauration et du tourisme de plein air. Des professeurs  en sciences de l’éducation de l'UQAR s’intéressent d’ailleurs au projet et mènent présentement une recherche action dans le but d’optimiser ce concept d’école-communauté. 

Rappelons que le Club Parentaide Beauce-Centre aide depuis plusieurs années les familles de la région grâce à différents services, notamment le comptoir d’aide alimentaire Oasis ainsi que ses cuisines collectives.

Afin de bonifier son offre de service et de s’auto-financer, l’organisme a mis sur pied un volet d’économie sociale, soit le Village Aventuria qui regroupe un parc thématique animé ainsi que des sentiers aériens comptant plusieurs tyroliennes.

Aussi, grâce à la construction de la salle O Sommet, l’organisme a réussi à attirer une nouvelle clientèle avec les gens d’affaires.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Feu vert à l’entente entre Hydro-Québec et Énergir

La Régie de l’énergie donne le feu vert au partenariat entre Hydro−Québec et le distributeur de gaz naturel Énergir, une entente qui avait été critiquée par des groupes de consommateurs et environnementalistes. L’entente, annoncée en juillet dernier, vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) en convertissant à la biénergie des ...

durée Hier 17h00

Projet «Ôtres choses»: premier lauréat du Fonds Nouveaux Attraits Touristiques

Le projet Ôtres choses, présenté par l’entreprise Les Ôtres hébergement et cie inc., est le tout premier lauréat du Fonds Nouveaux Attraits Touristiques (FNAT) lancé en novembre 2021 par le Conseil économique de Beauce (CEB). Cette annonce a été faite lors d’une conférence tenue dans une ambiance chaleureuse cet après-midi dans l’un des logements ...

durée Hier 13h30

Mortalité des abeilles: les apiculteurs réclament une aide d’urgence

Les craintes des apiculteurs québécois se sont confirmées. Pour les aider à encaisser le choc d’une mortalité trois fois plus élevée que la moyenne, ils réclament une aide d’urgence du fédéral et du provincial. Les membres des Apiculteurs et des apicultrices du Québec (AADQ) ont enregistré, en moyenne, une mortalité de 60 % dans leurs ruches, a ...