Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour recruter en Beauce

Huit étudiants ont participé au séjour exploratoire en santé

durée 06h00
9 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le séjour exploratoire réalisé par huit étudiants intéressés à combler des emplois dans le milieu de la santé en Beauce, c'est déroulé du 3 au 5 mars dernier.

La majorité des participants provenaient de programmes collégiaux en soins infirmiers, mais d’autres métiers en demande dans le secteur de la santé étaient aussi représentés, tels que le secrétariat médical, les soins de la personne ou encore l’électromécanique.

Lors de ce séjour, les étudiants ont pu, dans un premier temps, participer à une activité réseautage au Bistro de l’Hôtel Le Georgesville lors de laquelle ils ont discuté avec un ancien candidat de Place aux jeunes ayant fait le choix de quitter un grand centre urbain afin de s’installer en Beauce.

Dans un deuxième temps, ils ont écouté une présentation de Destination Beauce leur exposant l’offre touristique et culturelle beauceronne.

Par la suite, dans la journée du 4 mars, les candidats ont participé à une visite guidée des principaux établissements de santé de la région, tels que la CHSLD de Sainte-Marie et l’Hôpital de Saint-Georges. Cette visite leur a permis de découvrir les opportunités d’emploi dans le milieu de la santé en Beauce et de discuter avec des employés du CISSS de Chaudière-Appalaches. Ils ont pu aussi profiter d’une visite guidée en autobus de la ville de Saint-Georges afin de présenter ses principaux services et attraits. La journée fut couronnée par un souper animé à la Société Microbrasserie de Saint-Georges.

Cette expérience était organisé par Place aux jeunes Beauce-Sud, Place aux jeunes Robert-Cliche et Place aux jeunes Nouvelle-Beauce, en collaboration avec le CISSS de Chaudière-Appalaches, Samuel Poulin, député de Beauce-Sud et Luc Provençal, député de Beauce-Nord.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Un groupe d’entrepreneurs locaux achètent l’ancienne usine d’Olymel

Dominique Turcotte, ainsi que ses partenaires Laurent Turcotte et  Stéphane Roy annoncent avoir fait l’acquisition de l’ancienne usine d’Olymel de Vallée-Jonction, dont les  activités avaient cessé en 2023.  Cette transaction transfère la propriété du site aux nouveaux acquéreurs, qui prévoient d’en assurer la  requalification graduelle dans le ...

Publié hier à 16h15

Fermeture de l'usine Royer à Lac-Drolet

L'entreprise Royer, qui fabrique des bottes de travail, fermera graduellement les portes de son usine de Lac-Drolet, où la compagnie a vu le jour voilà plus de 90 ans. Elle en a fait l'annonce «avec émotion», sur sa page Facebook la semaine dernière  Ainsi, 47 personnes perdront leur emploi dès le printemps, alors que la production se fera à ...

Publié hier à 15h00

Chemin de fer Québec Central: fin des travaux entre Scott et Vallée-Jonction

La construction d'un nouveau tronçon de 18 km est terminée dans le projet de réhabilitation du chemin de fer Québec Central. C'est le ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonatan Julien, qui est venu lui-même en faire l'annonce ce matin, dans une mêlée de presse qui s'est tenue devant le Musée ferroviaire de Beauce à ...

app-store-badge google-play-badge