X
Rechercher
Publicité

Pour recruter en Beauce

Huit étudiants ont participé au séjour exploratoire en santé

durée 06h00
9 mars 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste

Le séjour exploratoire réalisé par huit étudiants intéressés à combler des emplois dans le milieu de la santé en Beauce, c'est déroulé du 3 au 5 mars dernier.

La majorité des participants provenaient de programmes collégiaux en soins infirmiers, mais d’autres métiers en demande dans le secteur de la santé étaient aussi représentés, tels que le secrétariat médical, les soins de la personne ou encore l’électromécanique.

Lors de ce séjour, les étudiants ont pu, dans un premier temps, participer à une activité réseautage au Bistro de l’Hôtel Le Georgesville lors de laquelle ils ont discuté avec un ancien candidat de Place aux jeunes ayant fait le choix de quitter un grand centre urbain afin de s’installer en Beauce.

Dans un deuxième temps, ils ont écouté une présentation de Destination Beauce leur exposant l’offre touristique et culturelle beauceronne.

Par la suite, dans la journée du 4 mars, les candidats ont participé à une visite guidée des principaux établissements de santé de la région, tels que la CHSLD de Sainte-Marie et l’Hôpital de Saint-Georges. Cette visite leur a permis de découvrir les opportunités d’emploi dans le milieu de la santé en Beauce et de discuter avec des employés du CISSS de Chaudière-Appalaches. Ils ont pu aussi profiter d’une visite guidée en autobus de la ville de Saint-Georges afin de présenter ses principaux services et attraits. La journée fut couronnée par un souper animé à la Société Microbrasserie de Saint-Georges.

Cette expérience était organisé par Place aux jeunes Beauce-Sud, Place aux jeunes Robert-Cliche et Place aux jeunes Nouvelle-Beauce, en collaboration avec le CISSS de Chaudière-Appalaches, Samuel Poulin, député de Beauce-Sud et Luc Provençal, député de Beauce-Nord.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h15

Un budget tempéré, rappelle le ministre des Finances

Le budget qu'il a déposé le 22 mars dernier est un document «tempéré, prudent et responsable.» Ce sont du moins les principaux qualificatifs utilisés par le ministre des Finances du Québec, Éric Girard, lors de la conférence qu'il est venu livrer aujourd'hui aux quelque 125 convives réunis au centre des congrès Le Georgesville. L'événement ...

durée Hier 12h00

Un premier Forum des leaders en matière de transport

C’est le 25 mai que s’est déroulé à Sainte-Marie le Forum des leaders en matière de transport organisé par l’Inter-CDC, regroupant les six corporations de développement communautaire de Chaudière-Appalaches. Cette journée avait comme objectif de présenter le portrait des services de transport des personnes en Chaudière-Appalaches auprès des ...

26 mai 2022

Coopérative de santé Robert-Cliche: un bilan positif de l’année 2021

La Coopérative de santé Robert-Cliche a tenu mardi soir dernier sa 14e assemblée générale annuelle en présentiel à La cache du golf de Beauceville, après deux années d'AGA virtuelle. L’année 2021 a été marquée par des moments positifs pour l’organisme, a signalé aux membres le président du  conseil d’administration, Benoit Paré. Ainsi, ...