X
Rechercher
Publicité

Boa-Franc et Garaga

Gala de l'AQMAT: des prix pour deux entreprises de Saint-Georges

durée 09h00
20 mars 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L’Association québécoise de la quincaillerie et des matériaux de construction (AQMAT) a remis des prix à deux entreprises de la Beauce dans le cadre de son gala annuel présenté hier soir.

D'abord, le manufacturier Boa-Franc est lauréat du prix « Société », honorant un engagement sur le plan écologique, social ou humanitaire qui est reconnu et apprécié de la clientèle, des fournisseurs ou de la communauté. 

Ainsi, malgré que son tournoi de golf n'ait pu se tenir à cause de la pandémie, l'entreprise de Saint-Georges a quand même trouvé 30 000 $ qu'elle a versé à Centraide, ce qui porte à plus de 650 000 $ ses dons cumulés depuis sa fondation. « Donner n’appauvrit pas parce que ça aide à préserver la paix sociale », a dit le président de Boa-Franc, Pierre Thabet, dans le communiqué de presse d'annonce du prix.

Le gala a aussi permis d'honorer la Famille Gendreau, propriétaire de Garaga à Saint-Georges, avec le prix « Patrimoine » fournisseur, remis à des familles en affaires depuis au moins deux générations et où la relève joue un rôle réel. 

Les fils jumeaux Gendreau et leur paternel se dirigent vers quarante ans d'affaires pendant lesquelles ils ont fabriqué et fait installer plus de 3,6 millions de portes de garage. Le fabricant compte aujourd'hui trois usines au Québec, en Ontario et en Oklahoma, pour un total de 345 employés.

Fondée en 1940, l’Association québécoise de la quincaillerie et des matériaux de construction (AQMAT) est  un regroupement d’affaires constitué de plus de 1 000 marchands, distributeurs et fabricants d’articles de quincaillerie et de matériaux de construction.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La démolition est en marche

La démolition de l’édifice, qui se trouve à l’intersection la 1re avenue et de la Promenade Redmond à Saint-Georges, a débuté aujourd'hui. Cela faisait plusieurs années que le bâtiment était laissé à lui-même et de nombreux citoyens espéraient sa disparition. Plusieurs projets sont présentement à l'étude à savoir comment l'emplacement sera ...

Accident de travail chez Manac: deux personnes blessées

Un important accident de travail est survenu dans la nuit de mardi à mercredi à l’usine Manac à Saint-Georges de Beauce, lorsqu’une plate-forme est tombée en percutant deux travailleurs, a indiqué le Syndicat des Métallos dans un communiqué de presse émis aujourd'hui. Deux travailleurs ont subi des blessures, mais on ne craint pas pour leur vie. ...

Investissement de 6 M$ chez Beauce Caoutchouc et UCB

Le groupe BCI Solutions d'usure Inc. vient d'annoncer un investissement majeur de six millions de dollars à l'usine de Beauce Caoutchouc et UCB Inc installée à La Guadeloupe. L'entreprise procédera à l'agrandissement de ses installations de moulage de pièces de caoutchouc ainsi que d'usinage numérique. Cet investissement s'inscrit dans le cadre ...