Coopérative de santé Robert-Cliche et Pavillon du cœur Beauce-Etchemin
Une collaboration dans l'offre de services de nutrition

Par Salle des nouvelles
La Coopérative de santé Robert-Cliche et le Pavillon du cœur Beauce Etchemin s’unissent pour offrir des services de nutrition dans la MRC Robert-Cliche.
En effet, depuis le 2 février dernier, Majorie Demers, nutritionniste au Pavillon du cœur Beauce-Etchemin partage son expertise professionnelle dans les locaux de la Coop Santé Robert-Cliche. Pour le moment, le service est disponible une journée aux deux semaines à la clinique de Beauceville. Selon la demande, les plages horaires augmenteront et des rendez-vous pourraient également être disponibles à la clinique de Saint-Joseph-de-Beauce.
Cette collaboration pourrait s'étendre éventuellement en kinésiologie et ce service sera, quant à lui, développé dans les prochains mois.
Cette collaboration a vu le jour afin de rendre les services du Pavillon du cœur plus facilement accessibles aux résidents du territoire de la MRC Robert-Cliche. Les deux organismes partagent une vision commune, soit la santé de la population, mais proposent une offre de services complémentaire et distincte.
Le Pavillon du cœur Beauce-Etchemin propose une offre spécialisée en activité physique et en nutrition, tandis que la Coopérative de santé Robert-Cliche propose une offre globale de services de proximité en soin de santé.
Pour prendre rendez-vous, la population est invitée à contacter directement le Pavillon du cœur. À noter toutefois que les consultations en nutrition sont payantes.
PHOTO — Chantal Quirion, directrice générale du Pavillon du cœur Beauce-Etchemin, Majorie Demers, nutritionniste au Pavillon du cœur Beauce-Etchemin et Marie-Claude Vachon, directrice générale de la Coopérative de santé Robert-Cliche.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.