Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Coopérative de santé Robert-Cliche et Pavillon du cœur Beauce-Etchemin 

Une collaboration dans l'offre de services de nutrition

durée 12h15
23 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Coopérative de santé Robert-Cliche et le Pavillon du cœur Beauce Etchemin s’unissent pour offrir des services de nutrition dans la  MRC Robert-Cliche. 

En effet, depuis le 2 février dernier, Majorie Demers, nutritionniste au Pavillon du cœur Beauce-Etchemin partage son expertise professionnelle dans les locaux de la Coop Santé Robert-Cliche. Pour le moment, le  service est disponible une journée aux deux semaines à la clinique de Beauceville. Selon la demande, les plages horaires augmenteront et des rendez-vous pourraient également être disponibles à la clinique de Saint-Joseph-de-Beauce.

Cette collaboration pourrait s'étendre éventuellement en kinésiologie et ce service sera, quant à lui, développé dans les prochains mois. 

Cette collaboration a vu le jour afin de rendre les services du Pavillon du cœur plus facilement  accessibles aux résidents du territoire de la MRC Robert-Cliche. Les deux organismes partagent une vision commune, soit la santé de la population, mais proposent une offre de services complémentaire et distincte. 

Le Pavillon du cœur Beauce-Etchemin propose une offre spécialisée en activité physique et en  nutrition, tandis que la Coopérative de santé Robert-Cliche propose une offre globale de services de  proximité en soin de santé. 

Pour prendre rendez-vous, la population est invitée à contacter directement le Pavillon du cœur. À noter toutefois que les consultations en nutrition sont payantes. 

PHOTO — Chantal Quirion, directrice générale du Pavillon du cœur Beauce-Etchemin,  Majorie Demers, nutritionniste au Pavillon du cœur Beauce-Etchemin et Marie-Claude Vachon,  directrice générale de la Coopérative de santé Robert-Cliche.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Une centaine de participants aux «Perspectives économiques 2026»

Près d’une centaine de gens d’affaires ont pris part à l’activité Les Perspectives économiques 2026, organisée par Développement économique Nouvelle-Beauce (DENB) et présentée par Desjardins, ce mercredi 18 février, à La cache à Maxime de Scott. Dans un contexte marqué par les incertitudes économiques, les participants ont pu entendre ...

Publié le 19 février 2026

Des consultations publiques sur le projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent

Hydro‑Québec amorce une nouvelle étape de consultation publique dans le cadre du projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent, qui vise le renforcement de son réseau de transport principal. Deux des neuf consultations se tiendront dans la région, soit à Sainte-Marie-de-Beauce et à Saint‑Pierre‑de‑Broughton. Les rencontres serviront à présenter le ...

Publié le 19 février 2026

Fermeture de Solarcom: le maire Mathieu en «état de choc»

Le maire de Beauceville, Patrick Mathieu, est consterné par la fermeture de l'usine de de l'entreprise de fenestration Solarcom, annoncée hier en fin de journée. «Je suis en état de choc. Ça été une surprise. Je l'ai su cet après-midi avant d'entrer ici», a partagé l'élu hier soir, à l'issue de la séance du conseil des maires de la MRC ...

app-store-badge google-play-badge