X
Rechercher
Publicité

Coopérative de santé Robert-Cliche et Pavillon du cœur Beauce-Etchemin 

Une collaboration dans l'offre de services de nutrition

durée 12h15
23 mars 2022
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Salle des nouvelles

La Coopérative de santé Robert-Cliche et le Pavillon du cœur Beauce Etchemin s’unissent pour offrir des services de nutrition dans la  MRC Robert-Cliche. 

En effet, depuis le 2 février dernier, Majorie Demers, nutritionniste au Pavillon du cœur Beauce-Etchemin partage son expertise professionnelle dans les locaux de la Coop Santé Robert-Cliche. Pour le moment, le  service est disponible une journée aux deux semaines à la clinique de Beauceville. Selon la demande, les plages horaires augmenteront et des rendez-vous pourraient également être disponibles à la clinique de Saint-Joseph-de-Beauce.

Cette collaboration pourrait s'étendre éventuellement en kinésiologie et ce service sera, quant à lui, développé dans les prochains mois. 

Cette collaboration a vu le jour afin de rendre les services du Pavillon du cœur plus facilement  accessibles aux résidents du territoire de la MRC Robert-Cliche. Les deux organismes partagent une vision commune, soit la santé de la population, mais proposent une offre de services complémentaire et distincte. 

Le Pavillon du cœur Beauce-Etchemin propose une offre spécialisée en activité physique et en  nutrition, tandis que la Coopérative de santé Robert-Cliche propose une offre globale de services de  proximité en soin de santé. 

Pour prendre rendez-vous, la population est invitée à contacter directement le Pavillon du cœur. À noter toutefois que les consultations en nutrition sont payantes. 

PHOTO — Chantal Quirion, directrice générale du Pavillon du cœur Beauce-Etchemin,  Majorie Demers, nutritionniste au Pavillon du cœur Beauce-Etchemin et Marie-Claude Vachon,  directrice générale de la Coopérative de santé Robert-Cliche.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un premier Forum des leaders en matière de transport

C’est le 25 mai que s’est déroulé à Sainte-Marie le Forum des leaders en matière de transport organisé par l’Inter-CDC, regroupant les six corporations de développement communautaire de Chaudière-Appalaches. Cette journée avait comme objectif de présenter le portrait des services de transport des personnes en Chaudière-Appalaches auprès des ...

durée Hier 17h00

Coopérative de santé Robert-Cliche: un bilan positif de l’année 2021

La Coopérative de santé Robert-Cliche a tenu mardi soir dernier sa 14e assemblée générale annuelle en présentiel à La cache du golf de Beauceville, après deux années d'AGA virtuelle. L’année 2021 a été marquée par des moments positifs pour l’organisme, a signalé aux membres le président du  conseil d’administration, Benoit Paré. Ainsi, ...

durée Hier 14h30

La démolition est en marche

La démolition de l’édifice, qui se trouve à l’intersection la 1re avenue et de la Promenade Redmond à Saint-Georges, a débuté aujourd'hui. Cela faisait plusieurs années que le bâtiment était laissé à lui-même et de nombreux citoyens espéraient sa disparition. Plusieurs projets sont présentement à l'étude à savoir comment l'emplacement sera ...