Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Coopérative de santé Robert-Cliche et Pavillon du cœur Beauce-Etchemin 

Une collaboration dans l'offre de services de nutrition

durée 12h15
23 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Coopérative de santé Robert-Cliche et le Pavillon du cœur Beauce Etchemin s’unissent pour offrir des services de nutrition dans la  MRC Robert-Cliche. 

En effet, depuis le 2 février dernier, Majorie Demers, nutritionniste au Pavillon du cœur Beauce-Etchemin partage son expertise professionnelle dans les locaux de la Coop Santé Robert-Cliche. Pour le moment, le  service est disponible une journée aux deux semaines à la clinique de Beauceville. Selon la demande, les plages horaires augmenteront et des rendez-vous pourraient également être disponibles à la clinique de Saint-Joseph-de-Beauce.

Cette collaboration pourrait s'étendre éventuellement en kinésiologie et ce service sera, quant à lui, développé dans les prochains mois. 

Cette collaboration a vu le jour afin de rendre les services du Pavillon du cœur plus facilement  accessibles aux résidents du territoire de la MRC Robert-Cliche. Les deux organismes partagent une vision commune, soit la santé de la population, mais proposent une offre de services complémentaire et distincte. 

Le Pavillon du cœur Beauce-Etchemin propose une offre spécialisée en activité physique et en  nutrition, tandis que la Coopérative de santé Robert-Cliche propose une offre globale de services de  proximité en soin de santé. 

Pour prendre rendez-vous, la population est invitée à contacter directement le Pavillon du cœur. À noter toutefois que les consultations en nutrition sont payantes. 

PHOTO — Chantal Quirion, directrice générale du Pavillon du cœur Beauce-Etchemin,  Majorie Demers, nutritionniste au Pavillon du cœur Beauce-Etchemin et Marie-Claude Vachon,  directrice générale de la Coopérative de santé Robert-Cliche.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

L'actualité de janvier — 2 de 2

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité qui ont marqué la seconde moitié du mois de janvier. 22 janvier - Sports et loisirs Saint-Georges accueillera la 61e Finale des Jeux du Québec à l’été 2027 La Ville de Saint-Georges a été officiellement désignée pour accueillir la 61e Finale des Jeux du Québec à l’été 2027. SPORTSQUÉBEC a ...

Publié à 8h00

L'actualité de janvier — 1 de 2

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité qui ont marqué la première moitié du mois de janvier. 3 janvier - Société Guignolée des médias : plus de 70 000 $ amassés en Chaudière-Appalaches La 24e édition de la Guignolée des médias s’est conclue le 31 décembre, sur une note record avec plus de 5,1 M$ collectés à travers le Québec, ...

Publié le 18 décembre 2025

À Saint-Côme-Linière, Marilie Tanguay mise sur une pharmacie moderne

Après près de trois mois de travaux, la pharmacie Proxim de Saint-Côme-Linière a officiellement rouvert ses portes ce mercredi 17 décembre. Propriétaire de l’établissement depuis sept ans, la pharmacienne Marilie Tanguay a profité de cette période de rénovations pour transformer en profondeur les lieux, dans l’objectif d’adapter la pharmacie aux ...

app-store-badge google-play-badge