Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Coopérative de santé Robert-Cliche et Pavillon du cœur Beauce-Etchemin 

Une collaboration dans l'offre de services de nutrition

durée 12h15
23 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Coopérative de santé Robert-Cliche et le Pavillon du cœur Beauce Etchemin s’unissent pour offrir des services de nutrition dans la  MRC Robert-Cliche. 

En effet, depuis le 2 février dernier, Majorie Demers, nutritionniste au Pavillon du cœur Beauce-Etchemin partage son expertise professionnelle dans les locaux de la Coop Santé Robert-Cliche. Pour le moment, le  service est disponible une journée aux deux semaines à la clinique de Beauceville. Selon la demande, les plages horaires augmenteront et des rendez-vous pourraient également être disponibles à la clinique de Saint-Joseph-de-Beauce.

Cette collaboration pourrait s'étendre éventuellement en kinésiologie et ce service sera, quant à lui, développé dans les prochains mois. 

Cette collaboration a vu le jour afin de rendre les services du Pavillon du cœur plus facilement  accessibles aux résidents du territoire de la MRC Robert-Cliche. Les deux organismes partagent une vision commune, soit la santé de la population, mais proposent une offre de services complémentaire et distincte. 

Le Pavillon du cœur Beauce-Etchemin propose une offre spécialisée en activité physique et en  nutrition, tandis que la Coopérative de santé Robert-Cliche propose une offre globale de services de  proximité en soin de santé. 

Pour prendre rendez-vous, la population est invitée à contacter directement le Pavillon du cœur. À noter toutefois que les consultations en nutrition sont payantes. 

PHOTO — Chantal Quirion, directrice générale du Pavillon du cœur Beauce-Etchemin,  Majorie Demers, nutritionniste au Pavillon du cœur Beauce-Etchemin et Marie-Claude Vachon,  directrice générale de la Coopérative de santé Robert-Cliche.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 janvier 2026

La Clinique vétérinaire Beauceville fermera le 27 février

L'impossibilité de recruter au moins deux nouveaux vétérinaires à temps plein force la Clinique vétérinaire Beauceville à fermer ses portes le 27 février prochain. La nouvelle a été confirmée à EnBeauce.com par un porte-parole du Groupe Daubigny, qui compte l'établissement de Beauceville parmi les 100 cliniques et hôpitaux qu'il opère sur ...

Publié le 8 janvier 2026

Réduction des effectifs chez Telus: la Beauce est touchée

Difficile début d'année chez Telus où, depuis hier, des centaines de salarié de Rimouski, Sainte-Marie-de-Beauce, Québec et Montréal sont rencontrés pour se faire annoncer des vagues de départ volontaires. Le géant des télécommunications réduit ses effectifs et, dans la plupart des cas, transfert le travail à des sous-traitants à ...

Publié le 8 janvier 2026

Desjardins ferme 11 guichets automatiques en Beauce-Etchemins

En raison de leur faible utilisation, 11 centres libre-service de guichets automatiques seront fermés sur le territoire desservi par les Caisses Desjardins de La Nouvelle-Beauce, de Beauce-Centre et des Etchemins. L'annonce a été faite ce matin par voie de communiqué de presse. Ainsi, à compter du 8 février prochain, les installations ...

app-store-badge google-play-badge