Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges

Boa-Franc devient Mirage

durée 11h45
30 mars 2022
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

À l'aube de ses 40 ans, le manufacturier de planchers Boa-Franc adopte une nouveau nom corporatif pour devenir Mirage.

L'annonce a été faite ce matin en conférence de presse par le président-fondateur de l'entreprise, Pierre Thabet.

« Ça n'a pas été facile dans le coeur mais je me suis rallié à la démarche. Cela ne change en rien notre ADN », a-t-il déclaré.

Dans les faits, c'est le nom du produit le plus reconnu du fabricant, le plancher de bois franc Mirage, qui est adopté comme dénomination, laquelle est couramment utilisée dans le réseau de distribution nord-américain. « Boa-Franc, c'est connu localement. Ailleurs, ce sont Mirage et Vintage, les planchers, qui sont mis de l'avant. D'ailleurs, ce sont ces marques de commerce que nous avons promu depuis toujours », d'ajouter l'homme d'affaires.

Le changement de nom est quand même la résultante de plus d'un an de travail et de consultations, menées par des spécialistes, notamment auprès des employés. La nouvelle appellation ferait l'unanimité au sein de l'entreprise, a-t-on indiqué. Elle a aussi l'avantage de se prononcer facilement en français, comme en anglais.

C'est en septembre 2023 que Mirage célèbrera ses 40 ans d'existence et Pierre Thabet a promis que diverses activités marqueront cette étape importante du manufacturier.

Rappelons que Mirage compte deux usines à Saint-Georges, une à Toronto et deux en Virginie. L'entreprise emploie quelque 700 personnes avec un chiffre d'affaires annuel de 200 M $.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

L'actualité de juillet — 2 de 2

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité qui ont marqué la seconde moitié du mois de juillet. 16 juillet - Politique Juste avant les États-Unis, il y a la Beauce EnBeauce.com reproduit ici la lettre ouverte intégrale rédigée par Samuel Poulin à l'aube des vacances. 17 juillet - Éducation Coupures budgétaires en éducation: Bernard ...

Publié hier à 8h00

L'actualité de juillet — 1 de 2

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité qui ont marqué la première moitié du mois de juillet. 1er juillet - Sport Deux jeunes hockeyeurs beaucerons invités à des camps de la LNH Deux attaquants originaires de la Beauce, Mavrick Lachance, et Jacob Mathieu, vivront une étape importante de leur parcours en participant cet été à des camps ...

Publié le 24 décembre 2025

Ouvert ou fermé à Noël?

Voici un aperçu non exhaustif des établissements qui sont fermés ou ouverts pour la journée de Noël. Ouvert - Dépanneurs et certaines petites épiceries - Certaines pharmacies - Salles de cinéma - Restaurants (horaires variables) - Stations-service - Stations de ski. Fermé - Épiceries à grande surface - Succursales de la SAQ - ...

app-store-badge google-play-badge