X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges

Boa-Franc devient Mirage

durée 11h45
30 mars 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

À l'aube de ses 40 ans, le manufacturier de planchers Boa-Franc adopte une nouveau nom corporatif pour devenir Mirage.

L'annonce a été faite ce matin en conférence de presse par le président-fondateur de l'entreprise, Pierre Thabet.

« Ça n'a pas été facile dans le coeur mais je me suis rallié à la démarche. Cela ne change en rien notre ADN », a-t-il déclaré.

Dans les faits, c'est le nom du produit le plus reconnu du fabricant, le plancher de bois franc Mirage, qui est adopté comme dénomination, laquelle est couramment utilisée dans le réseau de distribution nord-américain. « Boa-Franc, c'est connu localement. Ailleurs, ce sont Mirage et Vintage, les planchers, qui sont mis de l'avant. D'ailleurs, ce sont ces marques de commerce que nous avons promu depuis toujours », d'ajouter l'homme d'affaires.

Le changement de nom est quand même la résultante de plus d'un an de travail et de consultations, menées par des spécialistes, notamment auprès des employés. La nouvelle appellation ferait l'unanimité au sein de l'entreprise, a-t-on indiqué. Elle a aussi l'avantage de se prononcer facilement en français, comme en anglais.

C'est en septembre 2023 que Mirage célèbrera ses 40 ans d'existence et Pierre Thabet a promis que diverses activités marqueront cette étape importante du manufacturier.

Rappelons que Mirage compte deux usines à Saint-Georges, une à Toronto et deux en Virginie. L'entreprise emploie quelque 700 personnes avec un chiffre d'affaires annuel de 200 M $.

 

 

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • DP
    denis poulin
    temps Il y a 2 mois
    keep up the good work ex-student..!!!! if you remember

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec consulte les citoyens sur l'acériculture en forêt publique

Le 26 mai, le gouvernement du Québec a lancé une consultation publique en ligne afin d’obtenir les commentaires de la population et des partenaires du secteur forestier sur son projet de plan directeur ministériel pour le développement de l’acériculture en forêt publique. La Beauce est le plus grand producteur de sirop d’érable au Québec et est ...

Cinq millions de dollars pour l'agrandissement de Bid Group à Saint-Éphrem

L'entreprise BID Group a annoncé un investissement de 5 M$ pour agrandir ses installations à Saint-Éphrem. L'installation augmentera de 18 000 pieds carrés, ce qui représente une augmentation de 35 % de l'espace de fabrication. Cette plus grande surface permettra l'assemblage d'équipements plus complexes pour répondre à la demande ...

durée Hier 18h15

Un budget tempéré, rappelle le ministre des Finances

Le budget qu'il a déposé le 22 mars dernier est un document «tempéré, prudent et responsable.» Ce sont du moins les principaux qualificatifs utilisés par le ministre des Finances du Québec, Éric Girard, lors de la conférence qu'il est venu livrer aujourd'hui aux quelque 125 convives réunis au centre des congrès Le Georgesville. L'événement ...