X
Rechercher
Publicité

Frédéric Martineau

Un nouveau président pour Avantis Coopérative

durée 10h00
1 avril 2022
durée

Temps de lecture :

3 minutes

Par Salle des nouvelles

Lors de l’assemblée générale annuelle de la coopérative le 24 mars dernier, le président sortant, Denis Lévesque, qui a été réélu par les membres comme administrateur, a annoncé aux membres présents qu’il ne solliciterait pas un renouvellement de son mandat à titre de président de la coopérative étant donné son implication au sein du conseil d’administration de Sollio Groupe Coopératif. Au terme d’un processus électoral, les membres du conseil d’administration ont élu Frédéric Martineau à titre de président d’Avantis Coopérative.

C’est dans le cadre de la réunion du conseil d’administration qui suit l’assemblée générale annuelle que les officiers du conseil d’administration sont élus et au cours de laquelle Frédéric Martineau a été élu président. Parmi les membres de l’exécutif du conseil d’administration, ont été élus également : René Lapierre à titre de 1er vice-président, Olivier Corriveau à titre de 2e vice-président, Guillaume Sylvain au siège no. 4 du comité exécutif et Keven Mercier au siège no. 5 du comité exécutif.

« À titre de président d’Avantis Coopérative, je vise à assurer la continuité du travail entamé depuis sa création il y a trois ans, c’est-à-dire poursuivre la mise en place de notre culture Avantis, maintenir et renouveler la proximité avec les membres de la coopérative et s’assurer que les membres et les employés d’Avantis sont fiers de leur coop », a déclaré le président, Frédéric Martineau.

Producteur laitier et co-propriétaire de la Ferme Champagne et Frères Inc., située à Sainte-Agathe- de-Lotbinière, Frédéric Martineau est impliqué dans le milieu coopératif agricole depuis de nombreuses années. Engagé dans le développement de sa coopérative, il a occupé les fonctions de 1er vice-président d’Avantis Coopérative et la présidence de la co-entreprise Sollio & Avantis Agriculture coopérative depuis leurs créations.

Avantis Coopérative profite de l’occasion pour remercier le président sortant Denis Lévesque. Ayant plus de 28 ans d’expérience à titre d’administrateur de coopérative, son expérience, son côté rassembleur et son sens du devoir ont marqué son passage à titre de premier président de la coopérative.

Rappelons que le conseil d’administration d’Avantis Coopérative est composé de 15 administrateurs et de 4 membres observateurs. Ils représentent les membres agricoles de la coopérative de l’ensemble du territoire.

Les membres du conseil d’administration d’Avantis Coopérative :

Frédéric Martineau, président, production laitière, secteur Ouest, Sainte-Agathe-de-Lotbinière
René Lapierre, 1er vice-président, production laitière, acéricole et sylvicole, secteur Sud, Courcelles
Olivier Corriveau, 2e vice-président, production laitière, secteur Centre-Est, Saint-Vallier
Guillaume Sylvain, siège no. 4 du comité exécutif, production laitière, secteur Centre-Est, Saint- Michel-de-Bellechasse
Kéven Mercier, siège no. 5 du comité exécutif, production laitière, secteur Centre-Est, Beaumont
Simon Beaulieu, administrateur, production laitière et pêcheur d’anguilles, secteur Est, Rivière- Ouelle
Stéphane Dufour, administrateur, production céréalière, secteur Nord, La Malbaie
Richard Ferland, administrateur, production laitière, secteur Centre-Ouest, Sainte-Marie
Marco Gagné, administrateur, production laitière et acéricole, secteur Ouest, Saint-Sylvestre
Sophie Gendron, administratrice, production laitière, secteur Est, Saint-Denis-de-la-Bouteillerie
Dominique Larose, administrateur, production avicole, secteur Centre-Ouest, Saint-Isidore
Denis Lévesque, administrateur, production laitière, secteur Est, Mont-Carmel
Justine Marquis, administratrice, production laitière et acéricole, secteur Ouest, Sainte-Croix
Patrick Soucy, administrateur, production laitière, secteur Centre-Ouest, Saint-Nicolas
Mathieu Couture, administrateur, production laitière, secteur Sud, Saint-Éphrem-de-Beauce
Frédéric Lehouillier, observateur, production laitière, Sainte-Marguerite
Gilles Gauthier, observateur, production porcine, Saint-Irénée
Jean-François Pelletier, observateur, production laitière, Sainte-Anne-de-la-Pocatière
Éric Bélanger, observateur, production laitière et acéricole, Saint-Victor

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 mai 2022

La démolition du bâtiment près de Place Centre-Ville débute cette semaine

Dès jeudi, l’édifice qui se trouve à l’intersection la 1re avenue et de la Promenade Redmond à Saint-Georges sera démoli. Cela faisait plusieurs années que le bâtiment était laissé à lui-même et de nombreux citoyens espéraient sa disparition.  Selon Yvan Roy, l’un des actionnaires de l’entreprise à numéro qui a acquis le bâtiment, les travaux ...

24 mai 2022

Pénurie de main-d’œuvre: Québec se fait tirer l'oreille

Le gouvernement du Québec se fait tirer l'oreille et n’a pas donné suite aux demandes formulées publiquement l'automne dernier par la Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA), les agences de développement économique et le milieux des affaires sur l'urgente question de la pénurie de main d'oeuvre. « Ça ne bouge pas, on ...

23 mai 2022

Ouvert ou fermé pour la Journée nationale des patriotes?

Ce lundi est la Journée nationale des patriotes et la plupart ne travaillent pas. Par contre, certains services et commerces sont ouverts malgré tout, mais les heures peuvent être modifiées. Fait intéressant, cette journée était appelée au Québec la Fête de Dollard jusqu’en 2003, quand le gouvernement péquiste de Bernard Landry a décidé de ...