X
Rechercher
Publicité

Le dimanche 24 avril au Georgesville

Association des propriétaires de boisés de la Beauce: retour des AGA en présentiel

durée 13h00
8 avril 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste

L'assemblée générale annuelle (AGA) du Plan conjoint des producteurs de bois de la Beauce et celui de l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB) auront lieu en présentiel.

Les deux rencontres auront lieu le dimanche 24 avril à compter de 9 h, au Georgesville à Saint-Georges.

« Nous sommes très heureux de nous retrouver en personne devant les propriétaires de boisés de la Beauce pour livrer les rapports d’activités 2021 du Plan conjoint et de l’APBB », a indiqué le président Éric Cliche. Il rappelle toutefois que les mesures sanitaires comme la désinfection des mains et la distanciation devront être observées, et que le port du masque sera exigé, sauf durant le repas, bien sûr. En effet, une assiette brunch sera servie entre les deux assemblées générales, soit vers midi.

Durant et entre les deux assemblées, il y aura aussi des tirages de prix de présence, offerts par l’APBB et ses partenaires.

Information sur des sujets importants
De l’information sera donnée sur quelques dossiers d’importance pour les propriétaires de boisés, dont : la nouvelle catégorie d’immeuble forestier; l’évolution des différents dossiers de la mise en marché collective du sciage autour de nous; les unités de mesure utiles pour les billots. Il y aura aussi une courte présentation du Guide d’aménagement des érablières.

« Nous demandons aux propriétaires d’apporter avec eux leur exemplaire du Bulletin forestier de mars 2022, pour faciliter l’identification des participants, car leur numéro au fichier des producteurs de bois de la Beauce figure sur l’étiquette de poste du Bulletin », a ajouté Michel Roy, directeur Formation-Information.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec consulte les citoyens sur l'acériculture en forêt publique

Le 26 mai, le gouvernement du Québec a lancé une consultation publique en ligne afin d’obtenir les commentaires de la population et des partenaires du secteur forestier sur son projet de plan directeur ministériel pour le développement de l’acériculture en forêt publique. La Beauce est le plus grand producteur de sirop d’érable au Québec et est ...

Cinq millions de dollars pour l'agrandissement de Bid Group à Saint-Éphrem

L'entreprise BID Group a annoncé un investissement de 5 M$ pour agrandir ses installations à Saint-Éphrem. L'installation augmentera de 18 000 pieds carrés, ce qui représente une augmentation de 35 % de l'espace de fabrication. Cette plus grande surface permettra l'assemblage d'équipements plus complexes pour répondre à la demande ...

durée Hier 18h15

Un budget tempéré, rappelle le ministre des Finances

Le budget qu'il a déposé le 22 mars dernier est un document «tempéré, prudent et responsable.» Ce sont du moins les principaux qualificatifs utilisés par le ministre des Finances du Québec, Éric Girard, lors de la conférence qu'il est venu livrer aujourd'hui aux quelque 125 convives réunis au centre des congrès Le Georgesville. L'événement ...