Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le dimanche 24 avril au Georgesville

Association des propriétaires de boisés de la Beauce: retour des AGA en présentiel

durée 13h00
8 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

L'assemblée générale annuelle (AGA) du Plan conjoint des producteurs de bois de la Beauce et celui de l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB) auront lieu en présentiel.

Les deux rencontres auront lieu le dimanche 24 avril à compter de 9 h, au Georgesville à Saint-Georges.

« Nous sommes très heureux de nous retrouver en personne devant les propriétaires de boisés de la Beauce pour livrer les rapports d’activités 2021 du Plan conjoint et de l’APBB », a indiqué le président Éric Cliche. Il rappelle toutefois que les mesures sanitaires comme la désinfection des mains et la distanciation devront être observées, et que le port du masque sera exigé, sauf durant le repas, bien sûr. En effet, une assiette brunch sera servie entre les deux assemblées générales, soit vers midi.

Durant et entre les deux assemblées, il y aura aussi des tirages de prix de présence, offerts par l’APBB et ses partenaires.

Information sur des sujets importants
De l’information sera donnée sur quelques dossiers d’importance pour les propriétaires de boisés, dont : la nouvelle catégorie d’immeuble forestier; l’évolution des différents dossiers de la mise en marché collective du sciage autour de nous; les unités de mesure utiles pour les billots. Il y aura aussi une courte présentation du Guide d’aménagement des érablières.

« Nous demandons aux propriétaires d’apporter avec eux leur exemplaire du Bulletin forestier de mars 2022, pour faciliter l’identification des participants, car leur numéro au fichier des producteurs de bois de la Beauce figure sur l’étiquette de poste du Bulletin », a ajouté Michel Roy, directeur Formation-Information.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 janvier 2026

La Clinique vétérinaire Beauceville fermera le 27 février

L'impossibilité de recruter au moins deux nouveaux vétérinaires à temps plein force la Clinique vétérinaire Beauceville à fermer ses portes le 27 février prochain. La nouvelle a été confirmée à EnBeauce.com par un porte-parole du Groupe Daubigny, qui compte l'établissement de Beauceville parmi les 100 cliniques et hôpitaux qu'il opère sur ...

Publié le 8 janvier 2026

Réduction des effectifs chez Telus: la Beauce est touchée

Difficile début d'année chez Telus où, depuis hier, des centaines de salarié de Rimouski, Sainte-Marie-de-Beauce, Québec et Montréal sont rencontrés pour se faire annoncer des vagues de départ volontaires. Le géant des télécommunications réduit ses effectifs et, dans la plupart des cas, transfert le travail à des sous-traitants à ...

Publié le 8 janvier 2026

Desjardins ferme 11 guichets automatiques en Beauce-Etchemins

En raison de leur faible utilisation, 11 centres libre-service de guichets automatiques seront fermés sur le territoire desservi par les Caisses Desjardins de La Nouvelle-Beauce, de Beauce-Centre et des Etchemins. L'annonce a été faite ce matin par voie de communiqué de presse. Ainsi, à compter du 8 février prochain, les installations ...

app-store-badge google-play-badge