Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aile jeunesse de la Chambre de commerce de Saint-Georges

Une première activité qui remporte un franc succès

durée 05h00
9 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’Aile jeunesse de la Chambre de commerce de Saint-Georges tenait son premier événement hier soir, sous une formule souper-conférence au restaurant Le Normandin.

Plus d’une soixantaine de participants, gestionnaires, cadres, professionnels RH et jeunes entrepreneurs ont assisté à cette formation sur les relations interpersonnelles, afin d’améliorer et d’optimiser la communication de leurs équipes. La formation a été offerte par PME Partenaires, un incontournable dans la gestion des ressources humaines et son formateur expérimenté, Marco Fortier. 

Ce première activité a été un succès auprès des participants. Le plaisir de se retrouver entre collègues, de réseauter avec des gens d’affaires d’entreprises différentes en plus du dynamisme du formateur ont fait de ce premier évènement une réussite. Cette énergie donne un ton positif pour les prochains évènements qui seront organisés par l’Aile jeunesse. 

« Nous sommes très heureux de la participation à notre premier évènement de l’année en présentiel. Les gens de PME Partenaires ont effectué un travail extraordinaire pour condenser la matière et faire en sorte que tout le monde se sente interpellé. L’Aile jeunesse souhaite favoriser l’intégration des jeunes dans la communauté d’affaires régionale et l’intérêt des participants nous donne des ailes pour la suite » a mentionné Samuel Pépin, président de l’Aile jeunesse de la CCSG.

Bien que l'organisme existe depuis quelques années déjà, la pandémie a ralenti son déploiement. Mais depuis quelques mois, plusieurs nouveaux membres se sont joints au comité et l’évènement de jeudi dernier marquait sa relance. 

De plus, l’Aile jeunesse souhaite rappeler que par son adhésion au Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCC), elle invite les jeunes entrepreneurs, gestionnaires, travailleurs autonomes et professionnels de la région à déposer leurs candidatures au Gala des Grands Prix de la Relève d’Affaires

Cet événement prestigieux est organisé par Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ) sous la présidence d’honneur de la Banque Nationale, partenaire présentateur de cet événement. Le gala aura lieu le vendredi 3 juin 2022 au Grand Quai du Port de Montréal. 

Ce gala récompensera les lauréats ayant soumis leurs candidatures au titre des 11 grandes catégories suivantes : 

• Jeune chambre de commerce ou Aile jeunesse de l’année 
• Activité de l’année
• Administrateur.trice de la relève 
• PME ou Startup de l’année – volet tourisme
• Détaillant de l’année
• Gestionnaire exécutif.tive de l’année
• Leadership au féminin
• Personnalité de l’année issue de la diversité
• Transfert d’entreprise de l’année
• Entrepreneur.e de l’année
• Bénévole de l’année 

L’appel des candidatures est officiellement lancé. Les entreprises désirant s’inscrire ont jusqu’au 28 avril afin de remplir le formulaire via le site du Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

L'ACEUM n'est «pas nécessairement en danger», selon Mark Carney

Le premier ministre Mark Carney estime que l’entente commerciale entre le Canada, les États-Unis et le Mexique «n’est pas nécessairement en danger», mais que des changements sont à prévoir au moment de sa révision en 2026.   Le chef libéral a fait ces commentaires lors d’une entrevue de fin d’année, diffusée mardi soir sur les ondes de ...

Publié le 15 décembre 2025

Le Fonds «Nouveaux attraits touristiques» reconduit pour deux ans

Le Fonds Nouveaux Attraits Touristiques, qui permet de soutenir des projets structurants visant à enrichir l’offre touristique de la MRC de Beauce-Sartigan, vient d'être reconduit pour une période de deux ans. C'est le Conseil économique de Beauce, qui administre le programme, qui en a fait l'annonce par voie de communiqué de presse. Depuis la ...

Publié le 15 décembre 2025

L'inflation s'est établie à 3,0 % au Québec en novembre

La hausse des prix à l’épicerie a continué à donner du fil à retordre aux consommateurs en novembre, selon Statistique Canada, même si l’inflation est demeurée stable. Le rythme annuel de l’inflation est resté inchangé à 2,2 % le mois dernier au Canada. Au Québec, l’inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. À ...

app-store-badge google-play-badge