X
Rechercher
Publicité

Fabrication de boîtes de conserve et de canettes

Idéal Canne reçoit 1,2M $ pour son usine de La Guadeloupe

durée 17h00
13 avril 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le fabricant et distributeur Idéal Canne, de Saint-Joseph-de-Beauce, reçoit un soutien financier de 1,2M $ pour l’implantation d’une usine de fabrication de cannes d'acier pour le sirop d’érable et de boîte de conserves dans la municipalité de La Guadeloupe.

La ministre déléguée à l’Économie, Lucie Lecours, ainsi que les députés de Beauce-Nord et de Beauce-Sud, Luc Provençal et Samuel Poulin, en ont fait l’annonce aujourd’hui par voie de communiqué de presse.

Le projet comprend l’acquisition d’un bâtiment (ancienne usine de La Citadelle) et l’achat d’équipements innovants. Il vise également à mettre en place trois chaînes de production et à embaucher jusqu’à 45 personnes par chaîne.

Une des chaînes de production est déjà en marche depuis le mois dernier pour répondre aux besoins des acériculteurs devant la pénurie des contenants qui provenaient de Chine.

Idéal Canne deviendra la première entreprise au Québec à fabriquer des cannettes pour le sirop d’érable. Le projet générera ainsi des retombées économiques importantes, puisque 73 % de la production mondiale de sirop d’érable provient d’ici, indique-t-on.

L’aide financière allouée comprend un prêt de 600 000 $ issu du programme ESSOR, géré par Investissement Québec à titre de mandataire du gouvernement, ainsi qu’un prêt du même montant provenant des fonds propres d’Investissement Québec dans le cadre de l’initiative Productivité innovation.

À lire également:
La canne de sirop d'érable maintenant fabriquée en Beauce

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Coopérative de santé Robert-Cliche: un bilan positif de l’année 2021

La Coopérative de santé Robert-Cliche a tenu mardi soir dernier sa 14e assemblée générale annuelle en présentiel à La cache du golf de Beauceville, après deux années d'AGA virtuelle. L’année 2021 a été marquée par des moments positifs pour l’organisme, a signalé aux membres le président du  conseil d’administration, Benoit Paré. Ainsi, ...

La démolition est en marche

La démolition de l’édifice, qui se trouve à l’intersection la 1re avenue et de la Promenade Redmond à Saint-Georges, a débuté aujourd'hui. Cela faisait plusieurs années que le bâtiment était laissé à lui-même et de nombreux citoyens espéraient sa disparition. Plusieurs projets sont présentement à l'étude à savoir comment l'emplacement sera ...

Accident de travail chez Manac: deux personnes blessées

Un important accident de travail est survenu dans la nuit de mardi à mercredi à l’usine Manac à Saint-Georges de Beauce, lorsqu’une plate-forme est tombée en percutant deux travailleurs, a indiqué le Syndicat des Métallos dans un communiqué de presse émis aujourd'hui. Deux travailleurs ont subi des blessures, mais on ne craint pas pour leur vie. ...