Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fabrication de boîtes de conserve et de canettes

Idéal Canne reçoit 1,2M $ pour son usine de La Guadeloupe

durée 17h00
13 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le fabricant et distributeur Idéal Canne, de Saint-Joseph-de-Beauce, reçoit un soutien financier de 1,2M $ pour l’implantation d’une usine de fabrication de cannes d'acier pour le sirop d’érable et de boîte de conserves dans la municipalité de La Guadeloupe.

La ministre déléguée à l’Économie, Lucie Lecours, ainsi que les députés de Beauce-Nord et de Beauce-Sud, Luc Provençal et Samuel Poulin, en ont fait l’annonce aujourd’hui par voie de communiqué de presse.

Le projet comprend l’acquisition d’un bâtiment (ancienne usine de La Citadelle) et l’achat d’équipements innovants. Il vise également à mettre en place trois chaînes de production et à embaucher jusqu’à 45 personnes par chaîne.

Une des chaînes de production est déjà en marche depuis le mois dernier pour répondre aux besoins des acériculteurs devant la pénurie des contenants qui provenaient de Chine.

Idéal Canne deviendra la première entreprise au Québec à fabriquer des cannettes pour le sirop d’érable. Le projet générera ainsi des retombées économiques importantes, puisque 73 % de la production mondiale de sirop d’érable provient d’ici, indique-t-on.

L’aide financière allouée comprend un prêt de 600 000 $ issu du programme ESSOR, géré par Investissement Québec à titre de mandataire du gouvernement, ainsi qu’un prêt du même montant provenant des fonds propres d’Investissement Québec dans le cadre de l’initiative Productivité innovation.

À lire également:
La canne de sirop d'érable maintenant fabriquée en Beauce

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Une centaine de participants aux «Perspectives économiques 2026»

Près d’une centaine de gens d’affaires ont pris part à l’activité Les Perspectives économiques 2026, organisée par Développement économique Nouvelle-Beauce (DENB) et présentée par Desjardins, ce mercredi 18 février, à La cache à Maxime de Scott. Dans un contexte marqué par les incertitudes économiques, les participants ont pu entendre ...

Publié hier à 12h00

Des consultations publiques sur le projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent

Hydro‑Québec amorce une nouvelle étape de consultation publique dans le cadre du projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent, qui vise le renforcement de son réseau de transport principal. Deux des neuf consultations se tiendront dans la région, soit à Sainte-Marie-de-Beauce et à Saint‑Pierre‑de‑Broughton. Les rencontres serviront à présenter le ...

Publié hier à 9h30

Fermeture de Solarcom: le maire Mathieu en «état de choc»

Le maire de Beauceville, Patrick Mathieu, est consterné par la fermeture de l'usine de de l'entreprise de fenestration Solarcom, annoncée hier en fin de journée. «Je suis en état de choc. Ça été une surprise. Je l'ai su cet après-midi avant d'entrer ici», a partagé l'élu hier soir, à l'issue de la séance du conseil des maires de la MRC ...

app-store-badge google-play-badge