Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Assemblée générale annuelle

Caisse Desjardins de la Nouvelle-Beauce: hausse de 11% du volume d’affaires

durée 14h00
28 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Au terme de son exercice 2021, la Caisse Desjardins de La Nouvelle-Beauce a affiché des revenus d’exploitation de 27,79 M $, en hausse de 18,70 % par rapport à 2020 alors que son volume d’affaires a augmenté de 11 %, pour s’établir à 5,17 milliards $ pour la même période.

C'est ce qui ressort du rapport des états financiers présenté aux membres de l'institution financière lors de l'assemblée générale annuelle qui s'est tenue en mode hybride le 19 avril, dont en présentiel à partir de la Salle Méchatigan à Sainte-Marie.

Ses excédents après ristournes aux membres atteignent 23,12 M $. La Caisse a retourné près de 300 000 $ à ses membres et à la collectivité, dont 144 000 $ par l’entremise de son Fonds d’aide au développement du milieu.

En 2021, la CDLNB a participé à plus de 400 projets dont les demandes ont émané de l’ensemble des milieux. Aussi, l’octroi de bourses d’études, provenant des programmes de la Caisse et de la Fondation Desjardins, totalise plus de 25 000 $.

Le projet de partage qui a été adopté suite à l'AGA confirme que ce sont 3 814 866 M$ qui seront retournés aux membres de la Caisse et à la collectivité sous forme de ristournes individuelles et collectives. « Cette somme est une forme de retour à la communauté qui nous permet de faire vivre concrètement la présence de Desjardins et sa nature coopérative. Je tiens à remercier tous nos membres qui, en faisant affaire avec nous, nous donnent les moyens de faire une différence dans leur vie et dans notre collectivité », a mentionné Estelle Lehoux, présidente de la Caisse.

Hommage posthume pour Roch Drouin
Au cours de l'assemblée, la Caisse a tenu à offrir un hommage posthume à son ancien président, Roch Drouin, qui a œuvré au Mouvement Desjardins pendant près de 35 ans.

On a d'ailleurs annoncé qu'un espace commémoratif sera réalisé en sa mémoire au cœur du futur parc des loisirs de Saints-Anges.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

La Banque du Canada maintient encore son taux directeur à 2¼ %

Pour une deuxième fois d'affiliée, la Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle maintient le taux cible du financement à un jour à 2,25 %. De même, le taux officiel d’escompte demeure à 2,5 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,20 %. Selon les responsables de l'établissement, les perspectives concernant les économies mondiale et ...

Publié le 27 janvier 2026

Un groupe d’entrepreneurs locaux achète l’ancienne usine d’Olymel

Dominique Turcotte, ainsi que ses partenaires Laurent Turcotte et  Stéphane Roy annoncent avoir fait l’acquisition de l’ancienne usine d’Olymel de Vallée-Jonction, dont les  activités avaient cessé en 2023.  Cette transaction transfère la propriété du site aux nouveaux acquéreurs, qui prévoient d’en assurer la  requalification graduelle dans le ...

Publié le 26 janvier 2026

Fermeture de l'usine Royer à Lac-Drolet

L'entreprise Royer, qui fabrique des bottes de travail, fermera graduellement les portes de son usine de Lac-Drolet, où la compagnie a vu le jour voilà plus de 90 ans. Elle en a fait l'annonce «avec émotion», sur sa page Facebook la semaine dernière  Ainsi, 47 personnes perdront leur emploi dès le printemps, alors que la production se fera à ...

app-store-badge google-play-badge