X
Rechercher
Publicité

Assemblée générale annuelle

Caisse Desjardins de la Nouvelle-Beauce: hausse de 11% du volume d’affaires

durée 14h00
28 avril 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Au terme de son exercice 2021, la Caisse Desjardins de La Nouvelle-Beauce a affiché des revenus d’exploitation de 27,79 M $, en hausse de 18,70 % par rapport à 2020 alors que son volume d’affaires a augmenté de 11 %, pour s’établir à 5,17 milliards $ pour la même période.

C'est ce qui ressort du rapport des états financiers présenté aux membres de l'institution financière lors de l'assemblée générale annuelle qui s'est tenue en mode hybride le 19 avril, dont en présentiel à partir de la Salle Méchatigan à Sainte-Marie.

Ses excédents après ristournes aux membres atteignent 23,12 M $. La Caisse a retourné près de 300 000 $ à ses membres et à la collectivité, dont 144 000 $ par l’entremise de son Fonds d’aide au développement du milieu.

En 2021, la CDLNB a participé à plus de 400 projets dont les demandes ont émané de l’ensemble des milieux. Aussi, l’octroi de bourses d’études, provenant des programmes de la Caisse et de la Fondation Desjardins, totalise plus de 25 000 $.

Le projet de partage qui a été adopté suite à l'AGA confirme que ce sont 3 814 866 M$ qui seront retournés aux membres de la Caisse et à la collectivité sous forme de ristournes individuelles et collectives. « Cette somme est une forme de retour à la communauté qui nous permet de faire vivre concrètement la présence de Desjardins et sa nature coopérative. Je tiens à remercier tous nos membres qui, en faisant affaire avec nous, nous donnent les moyens de faire une différence dans leur vie et dans notre collectivité », a mentionné Estelle Lehoux, présidente de la Caisse.

Hommage posthume pour Roch Drouin
Au cours de l'assemblée, la Caisse a tenu à offrir un hommage posthume à son ancien président, Roch Drouin, qui a œuvré au Mouvement Desjardins pendant près de 35 ans.

On a d'ailleurs annoncé qu'un espace commémoratif sera réalisé en sa mémoire au cœur du futur parc des loisirs de Saints-Anges.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

La démolition du bâtiment près de Place Centre-Ville débute cette semaine

Dès jeudi, l’édifice qui se trouve à l’intersection la 1re avenue et de la Promenade Redmond à Saint-Georges sera démoli. Cela faisait plusieurs années que le bâtiment était laissé à lui-même et de nombreux citoyens espéraient sa disparition.  Selon Yvan Roy, l’un des actionnaires de l’entreprise à numéro qui a acquis le bâtiment, les travaux ...

durée Hier 14h00

Pénurie de main-d’œuvre: Québec se fait tirer l'oreille

Le gouvernement du Québec se fait tirer l'oreille et n’a pas donné suite aux demandes formulées publiquement l'automne dernier par la Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA), les agences de développement économique et le milieux des affaires sur l'urgente question de la pénurie de main d'oeuvre. « Ça ne bouge pas, on ...

23 mai 2022

Ouvert ou fermé pour la Journée nationale des patriotes?

Ce lundi est la Journée nationale des patriotes et la plupart ne travaillent pas. Par contre, certains services et commerces sont ouverts malgré tout, mais les heures peuvent être modifiées. Fait intéressant, cette journée était appelée au Québec la Fête de Dollard jusqu’en 2003, quand le gouvernement péquiste de Bernard Landry a décidé de ...