X
Rechercher
Publicité

Entreprise de Saint-Georges

BCE Pharma: Dr Régis Vaillancourt nommé vice-président des affaires pharmaceutiques

durée 04h00
6 mai 2022
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Salle des nouvelles

Le Dr Régis Vaillancourt se joint à BCE Pharma, une entreprise de Saint-Georges-de-Beauce, en tant que vice-président des affaires pharmaceutiques.

Natif de la Beauce, il a servi 25 ans comme pharmacien militaire, lieutenant-colonel (pharmacien militaire), puis a travaillé comme directeur de la pharmacie du Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario (CHEO) pendant 16 ans, de 2005 à 2021.

Tout au long de sa carrière, le Dr Vaillancourt a oeuvré avec différentes organisations pharmaceutiques. Il a été membre du conseil d'administration de l'Ordre des pharmaciens du Québec, de l'Association nationale des organismes de réglementation de la pharmacie, de la Fédération internationale pharmaceutique (FIP) en tant que vice-président, de la Société canadienne des pharmaciens d'hôpitaux en tant que président, de Pharmaciens sans frontières - Canada en tant que président et, plus récemment, de l'Ordre des pharmaciens de l'Ontario en 2016-2018.

Il est aussi l'auteur de plus de 100 articles évalués par des pairs sur la pratique de la pharmacie, en mettant l'accent sur la sécurité des médicaments et la littératie en matière de santé. Il a été reconnu par des organisations pharmaceutiques provinciales, nationales et internationales en recevant différents prix.

BCE Pharma, qui a vu le jour en Beauce en 2008, est un chef de file canadien avec son programme de gestion de la qualité des préparations magistrales en pharmacie. La mission de l'entreprise, qui compte une douzaine d'employés, est de fournir un service et d'apporter soutien et conseils aux organisations pour les aider à respecter les normes requises en vigueur.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Investissement de 6 M$ chez Beauce Caoutchouc et UCB

Le groupe BCI Solutions d'usure Inc. vient d'annoncer un investissement majeur de six millions de dollars à l'usine de Beauce Caoutchouc et UCB Inc installée à La Guadeloupe. L'entreprise procédera à l'agrandissement de ses installations de moulage de pièces de caoutchouc ainsi que d'usinage numérique. Cet investissement s'inscrit dans le cadre ...

24 mai 2022

La démolition du bâtiment près de Place Centre-Ville débute cette semaine

Dès jeudi, l’édifice qui se trouve à l’intersection la 1re avenue et de la Promenade Redmond à Saint-Georges sera démoli. Cela faisait plusieurs années que le bâtiment était laissé à lui-même et de nombreux citoyens espéraient sa disparition.  Selon Yvan Roy, l’un des actionnaires de l’entreprise à numéro qui a acquis le bâtiment, les travaux ...

24 mai 2022

Pénurie de main-d’œuvre: Québec se fait tirer l'oreille

Le gouvernement du Québec se fait tirer l'oreille et n’a pas donné suite aux demandes formulées publiquement l'automne dernier par la Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA), les agences de développement économique et le milieux des affaires sur l'urgente question de la pénurie de main d'oeuvre. « Ça ne bouge pas, on ...