Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Guadeloupe

Investissement de 6 M$ chez Beauce Caoutchouc et UCB

durée 11h00
26 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le groupe BCI Solutions d'usure Inc. vient d'annoncer un investissement majeur de six millions de dollars à l'usine de Beauce Caoutchouc et UCB Inc installée à La Guadeloupe.

L'entreprise procédera à l'agrandissement de ses installations de moulage de pièces de caoutchouc ainsi que d'usinage numérique. Cet investissement s'inscrit dans le cadre du projet de croissance de l'entreprise pour  permettre de répondre à la demande grandissante de ses produits, notamment pour ceux destinés au secteur minier. La superficie totale de l'usine de La Guadeloupe sera augmentée de 28 000 pieds carrés. 

Ces nouvelles installations permettront l'ajout d'équipements à la fine pointe de la technologie, ce qui permettra à l'usine de doubler sa capacité. Les investissements visent tant la capacité de moulage que l'usinage automatisé.

Un réaménagement complet du plancher de production s'ajoutera au projet permettant d'améliorer les pratiques et d'ainsi créer un environnement de travail plus productif. Tout comme l'usine actuelle, le nouvel espace sera entièrement climatisé. 

La direction et les actionnaires signalent que cet investissement assurera la stabilité des emplois actuels tout en ouvrant la porte à la création de plus de 50 emplois additionnels dans les prochaines années.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Place Royale: le chantier est en marche

Le coulage des fondations a débuté cette semaine pour la construction de la Place Royale à Beauceville. Les promoteurs Carol et Dave Bolduc érigeront deux bâtiments de trois étages, qui compteront au total 14 logements, sur le site de l'ancien Motel Royal sur le boulevard Renault. Ils devraient être complété à l'automne 2025. Rappelons que les ...

Publié le 3 mai 2025

Plan de retrait des producteurs de porc: «un non-sens» dénonce duBreton

Le producteur et transformateur de porc biologique, élevé sans cage et sans antibiotique, duBreton, a dénoncé «les impacts injustifiés et contre-productifs» du plan de retrait des producteurs de porc, annoncé par les Éleveurs de porcs du Québec (EPQ). Par voie de communiqué de presse, diffusé mercredi, l'entreprise, dont le siège social de trouve ...

Publié le 3 mai 2025

Postes vacants: le Québec atteint le niveau d'avant la pandémie

Le nombre de postes vacants au Québec a considérablement diminué de 2023 à 2024; il se compare à celui du niveau pré-pandémique de 2019. Dans son bilan du marché du travail pour l'année 2024, l'Institut de la statistique du Québec souligne que c'est la deuxième année consécutive que le nombre de postes vacants diminue, après avoir atteint un ...

app-store-badge google-play-badge