Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Croissance nord-américaine

Matiss agrandit son usine de Saint-Georges

durée 09h15
6 juin 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

L’entreprise Matiss a l’intention d’agrandir son usine de fabrication sur la 25e Avenue à Saint-Georges afin de fournir à la demande de leurs produits qui est de plus en plus forte dans la région nord-américaine.

Le but de ces travaux est également de soutenir leur croissance des dernières années, notamment pour leur division MatissEquipment, et de répondre à la demande des logiciels et contrôles de procédés de Matissoft.

Spécialisée en automatisation et en robotisation, l’entreprise, qui a son siège social à Saint-Georges, profite de la pénurie de main-d’œuvre et de la pandémie. En effet, les entrepreneurs se tournent de plus en plus vers ces solutions pour contrer les effets.

La demande pour la coupe par lame ultrasonique et les projets d’intégration en robotique particulièrement dans le secteur agroalimentaire a connu une hausse considérable.

Dans le but d’appuyer cette croissance, Matiss entamera des travaux en plusieurs phases.

Pour la première phase, ils seront effectués dans les secteurs sud-est et nord-ouest du bâtiment actuel. Cela permettra d’augmenter de 30 % la superficie existante de 28 000 pieds carrés, soit 9 100 pieds carrés d’espace à leurs installations et de 50 % la superficie actuelle des stationnements.

Ils permettront d’accueillir plus d’une trentaine de nouveaux employés sur trois ans dans différentes spécialités : électromécaniciens, manœuvres, mécaniciens-assembleurs, soudeurs, acheteurs, vendeurs, programmeurs d’automates (PLC) ou de robots et concepteurs mécaniques.

Ce projet d’agrandissement, qui représente plus de 2,5 millions $ en investissement, permettra de doubler la production. « Cet agrandissement est une étape clé de notre plan stratégique de croissance. Matiss a déjà une clientèle bien établie au Canada, de même qu’aux États-Unis, de nouveaux projets et de nouveaux employés pourront donc être accueillis dans le but de répondre à la demande croissante. », affirme Jacques Martel, président de Matiss.

Les travaux seront complétés à l’automne 2022.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • DP
    denis poulin
    temps Il y a 1 an
    Bravo Jack . Quel bon temps j'ai passé avec toi et ta famille.
    Mes félicitations pour tes progrès constants . Ta vision du futur m'a toujours impressionné.
    Un jour peut-être nous nous croiserons à nouveau.
    Hasta la vista
    Keep up the good work

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h15

Jeunes Chambres de commerce du Québec: Nicolas Blais nommé gouverneur

Le directeur général de Beauce Atlas, Nicolas Blais, compte parmi les cinq nouveaux gouverneurs nommés au sein du Regroupement des jeunes Chambres de commerce du Québec (RJCCQ). L'annonce a été faite cette semaine par voie de communiqué de presse. L'hommes d'affaires, qui a repris cette entreprise familiale établie à Sainte-Marie, aura pour ...

durée Hier 11h15

«Atterrissage» réussi du Boeing 737 au Woodoliparc!

L'avion-resto Boeing 737 a atteint aujourd'hui sa nouvelle destination au Woodooliparc de Scott. En effet, c'est aux petites heures du matin que le convoi de transport s'est ébranlé, de l'entrée de l'Aéroport de Québec, pour se rendre vers le parc d'attraction en Beauce, en empruntant principalement l'Autoroute 73, selon un itinéraire ...

durée Hier 5h00

Tourisme Chaudière-Appalaches prévoit une bonne saison 2023

Le bilan positif de la saison touristique 2022 fait prédire avec optimisme que celui de l'année 2023 sera tout aussi fabuleux pour les entreprises touristiques de la région. C'est du moins ce qui est ressorti de la 46e Assemblée générale annuelle, qui a réuni mardi le conseil d’administration, les membres et les employés de Tourisme ...