Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Croissance nord-américaine

Matiss agrandit son usine de Saint-Georges

durée 09h15
6 juin 2022
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

L’entreprise Matiss a l’intention d’agrandir son usine de fabrication sur la 25e Avenue à Saint-Georges afin de fournir à la demande de leurs produits qui est de plus en plus forte dans la région nord-américaine.

Le but de ces travaux est également de soutenir leur croissance des dernières années, notamment pour leur division MatissEquipment, et de répondre à la demande des logiciels et contrôles de procédés de Matissoft.

Spécialisée en automatisation et en robotisation, l’entreprise, qui a son siège social à Saint-Georges, profite de la pénurie de main-d’œuvre et de la pandémie. En effet, les entrepreneurs se tournent de plus en plus vers ces solutions pour contrer les effets.

La demande pour la coupe par lame ultrasonique et les projets d’intégration en robotique particulièrement dans le secteur agroalimentaire a connu une hausse considérable.

Dans le but d’appuyer cette croissance, Matiss entamera des travaux en plusieurs phases.

Pour la première phase, ils seront effectués dans les secteurs sud-est et nord-ouest du bâtiment actuel. Cela permettra d’augmenter de 30 % la superficie existante de 28 000 pieds carrés, soit 9 100 pieds carrés d’espace à leurs installations et de 50 % la superficie actuelle des stationnements.

Ils permettront d’accueillir plus d’une trentaine de nouveaux employés sur trois ans dans différentes spécialités : électromécaniciens, manœuvres, mécaniciens-assembleurs, soudeurs, acheteurs, vendeurs, programmeurs d’automates (PLC) ou de robots et concepteurs mécaniques.

Ce projet d’agrandissement, qui représente plus de 2,5 millions $ en investissement, permettra de doubler la production. « Cet agrandissement est une étape clé de notre plan stratégique de croissance. Matiss a déjà une clientèle bien établie au Canada, de même qu’aux États-Unis, de nouveaux projets et de nouveaux employés pourront donc être accueillis dans le but de répondre à la demande croissante. », affirme Jacques Martel, président de Matiss.

Les travaux seront complétés à l’automne 2022.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • DP
    denis poulin
    temps Il y a 2 semaines
    Bravo Jack . Quel bon temps j'ai passé avec toi et ta famille.
    Mes félicitations pour tes progrès constants . Ta vision du futur m'a toujours impressionné.
    Un jour peut-être nous nous croiserons à nouveau.
    Hasta la vista
    Keep up the good work

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 juin 2022

Geosapiens lance une application d’évaluation du risque d’inondation

L'entreprise québécoise Geosapiens vient de lancer une application web d’évaluation du risque d’inondation, destinée aux professionnels de l’immobilier et aussi pour les particuliers afin de mener une transaction immobilière réfléchie. Ce produit, E-Nundation, unique au Québec et au Canada, offre une évaluation qualitative, quantitative ...

24 juin 2022

C'est la passation des pouvoirs chez Groupe Aptas

Après 30 ans à la tête du Groupe Aptas qu'il a mis sur pied, Lionel Bisson quitte la direction générale de cette entreprise d'économie sociale qui navigue dans le secteur de la récupération et de la revalorisation des ressources. Karine Gravel prend la relève, elle qui travaille au sein de l’entreprise adaptée depuis plus de 15 ans, tant à la ...

23 juin 2022

Ouvert ou fermé pour la Fête nationale du Québec?

À partir de demain, plusieurs Québécois profiteront d’une journée de congé bien méritée en cette Fête nationale du Québec. Toutefois, bien que des services ne soient disponibles le 24 juin, d’autres sont toujours offerts. À noter que même si certains commerces sont ouverts, leurs horaires peuvent varier. Il est bon d’appeler pour s’assurer qu’ils ...