Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Croissance nord-américaine

Matiss agrandit son usine de Saint-Georges

durée 09h15
6 juin 2022
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

L’entreprise Matiss a l’intention d’agrandir son usine de fabrication sur la 25e Avenue à Saint-Georges afin de fournir à la demande de leurs produits qui est de plus en plus forte dans la région nord-américaine.

Le but de ces travaux est également de soutenir leur croissance des dernières années, notamment pour leur division MatissEquipment, et de répondre à la demande des logiciels et contrôles de procédés de Matissoft.

Spécialisée en automatisation et en robotisation, l’entreprise, qui a son siège social à Saint-Georges, profite de la pénurie de main-d’œuvre et de la pandémie. En effet, les entrepreneurs se tournent de plus en plus vers ces solutions pour contrer les effets.

La demande pour la coupe par lame ultrasonique et les projets d’intégration en robotique particulièrement dans le secteur agroalimentaire a connu une hausse considérable.

Dans le but d’appuyer cette croissance, Matiss entamera des travaux en plusieurs phases.

Pour la première phase, ils seront effectués dans les secteurs sud-est et nord-ouest du bâtiment actuel. Cela permettra d’augmenter de 30 % la superficie existante de 28 000 pieds carrés, soit 9 100 pieds carrés d’espace à leurs installations et de 50 % la superficie actuelle des stationnements.

Ils permettront d’accueillir plus d’une trentaine de nouveaux employés sur trois ans dans différentes spécialités : électromécaniciens, manœuvres, mécaniciens-assembleurs, soudeurs, acheteurs, vendeurs, programmeurs d’automates (PLC) ou de robots et concepteurs mécaniques.

Ce projet d’agrandissement, qui représente plus de 2,5 millions $ en investissement, permettra de doubler la production. « Cet agrandissement est une étape clé de notre plan stratégique de croissance. Matiss a déjà une clientèle bien établie au Canada, de même qu’aux États-Unis, de nouveaux projets et de nouveaux employés pourront donc être accueillis dans le but de répondre à la demande croissante. », affirme Jacques Martel, président de Matiss.

Les travaux seront complétés à l’automne 2022.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 février 2026

Une nouvelle identité pour la Chambre de commerce de Saint-Georges

La Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Georges, telle est la nouvelle identité de cet organisme qui oeuvre depuis maintenant 95 ans dans le milieu des affaires de la région. La nouvelle appellation a été officiellement dévoilée devant une salle comble d'entrepreneurs d’hier, d’aujourd’hui et de demain, lors de la Soirée Hommage aux ...

Publié le 15 février 2026

Retour des subventions fédérales à l'achat d'un VÉ

À compter de lundi, les Canadiens souhaitant acheter un véhicule électrique neuf pourront de nouveau bénéficier d'une subvention du gouvernement fédéral. Ottawa offrira une subvention de 5000 $ sur le coût d'un nouveau véhicule électrique et de 2500 $ pour un véhicule hybride rechargeable, pourvu que ceux-ci soient fabriqués au Canada ou dans les ...

Publié le 13 février 2026

Le Conseil Économique de Beauce remet 25 000 $ au Golf du Lac Poulin

Le Conseil économique de Beauce (CEB) a attribué une aide financière de 25 000 $ au Golf du Lac Poulin, à Saint-Benoît-Labre, dans le cadre de la 8ᵉ édition du Fonds Nouveaux Attraits Touristiques (FNAT). L’annonce a été faite ce vendredi 13 février à Saint-Georges. Cette contribution vise à soutenir le développement et le rayonnement d’un ...

app-store-badge google-play-badge