Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

C'est la période d'inscription pour les entreprises

La Foire de l’emploi Beauce-Nord revient en septembre

durée 11h15
6 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Foire de l’emploi Beauce-Nord sera de nouveau présentée sous sa formule habituelle, en présence, le vendredi 30 septembre prochain, au Centre Caztel de Sainte-Marie, après une formule adaptée 100 % virtuelle l’an dernier.

« Nous sommes très heureux de pouvoir enfin accueillir nos entreprises et nos chercheurs d’emplois et leur permettre de se rencontrer " pour vrai ". Il n’y a rien comme le contact humain, pouvoir discuter directement avec des candidats ou des employeurs potentiels, avoir un échange, préciser des attentes ou des descriptions de tâches », a expliqué Sophie Breton, coordonnatrice de l'événement par voie de communiqué de presse. 

Les entreprises désirant participer à l’édition 2022 sont invitées à réserver leur place d’ici le 30 juin, selon la formule premier arrivé, premier servi. 

Un monde du travail en changement
L’organisation du travail est en profonde mutation. L’un des effets de la crise de la COVID-19 aura été de mettre à l’avant-scène les questions de ressources humaines et d’organisation du travail. La pénurie de main-d'œuvre et la rétention du personnel sont des défis de taille pour les entreprises qui doivent s’adapter à cette nouvelle réalité.

« D’un autre côté, cette adaptation, qui se traduit entre autres par une flexibilité en termes d’horaire ou de divers avantages sociaux, permet à des candidats aux profils variés de venir déposer une candidature. Des adolescents en quête d’une première expérience de travail, de jeunes étudiants fraîchement diplômés qui espèrent trouver l’employeur qui leur donnera leur première chance d’exploiter leur talent; de nouveaux arrivants aux multiples compétences disposés à s’intégrer dans un milieu de travail stimulant; des retraités qui ont un peu de temps libre à offrir et qui peuvent mettre à profit leur grande expérience, il y en a pour tous les goûts et tous les profils trouveront certainement un emploi », constate Sophie Breton. 

Rappelons que la tenue de la Foire de l’emploi de Beauce-Nord est rendue possible grâce à la participation financière du gouvernement du Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Le producteur duBreton annonce un étiquetage volontaire

L'entreprise duBreton, principal producteur nord-américain de porc biologique, vient d'annoncer qu’il étiquettera volontairement certains de ses produits avec la nouvelle mention «Vérifié sans clonage ni édition génétique». La compagnie de Saint-Bernard-de-Beauce réagit ainsi, face à la décision récente de Santé Canada d’approuver l’utilisation ...

Publié le 28 janvier 2026

La Banque du Canada maintient encore son taux directeur à 2¼ %

Pour une deuxième fois d'affiliée, la Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle maintient le taux cible du financement à un jour à 2,25 %. De même, le taux officiel d’escompte demeure à 2,5 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,20 %. Selon les responsables de l'établissement, les perspectives concernant les économies mondiale et ...

Publié le 27 janvier 2026

Un groupe d’entrepreneurs locaux achète l’ancienne usine d’Olymel

Dominique Turcotte, ainsi que ses partenaires Laurent Turcotte et  Stéphane Roy annoncent avoir fait l’acquisition de l’ancienne usine d’Olymel de Vallée-Jonction, dont les  activités avaient cessé en 2023.  Cette transaction transfère la propriété du site aux nouveaux acquéreurs, qui prévoient d’en assurer la  requalification graduelle dans le ...

app-store-badge google-play-badge