Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

C'est la période d'inscription pour les entreprises

La Foire de l’emploi Beauce-Nord revient en septembre

durée 11h15
6 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Foire de l’emploi Beauce-Nord sera de nouveau présentée sous sa formule habituelle, en présence, le vendredi 30 septembre prochain, au Centre Caztel de Sainte-Marie, après une formule adaptée 100 % virtuelle l’an dernier.

« Nous sommes très heureux de pouvoir enfin accueillir nos entreprises et nos chercheurs d’emplois et leur permettre de se rencontrer " pour vrai ". Il n’y a rien comme le contact humain, pouvoir discuter directement avec des candidats ou des employeurs potentiels, avoir un échange, préciser des attentes ou des descriptions de tâches », a expliqué Sophie Breton, coordonnatrice de l'événement par voie de communiqué de presse. 

Les entreprises désirant participer à l’édition 2022 sont invitées à réserver leur place d’ici le 30 juin, selon la formule premier arrivé, premier servi. 

Un monde du travail en changement
L’organisation du travail est en profonde mutation. L’un des effets de la crise de la COVID-19 aura été de mettre à l’avant-scène les questions de ressources humaines et d’organisation du travail. La pénurie de main-d'œuvre et la rétention du personnel sont des défis de taille pour les entreprises qui doivent s’adapter à cette nouvelle réalité.

« D’un autre côté, cette adaptation, qui se traduit entre autres par une flexibilité en termes d’horaire ou de divers avantages sociaux, permet à des candidats aux profils variés de venir déposer une candidature. Des adolescents en quête d’une première expérience de travail, de jeunes étudiants fraîchement diplômés qui espèrent trouver l’employeur qui leur donnera leur première chance d’exploiter leur talent; de nouveaux arrivants aux multiples compétences disposés à s’intégrer dans un milieu de travail stimulant; des retraités qui ont un peu de temps libre à offrir et qui peuvent mettre à profit leur grande expérience, il y en a pour tous les goûts et tous les profils trouveront certainement un emploi », constate Sophie Breton. 

Rappelons que la tenue de la Foire de l’emploi de Beauce-Nord est rendue possible grâce à la participation financière du gouvernement du Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Qualité du lait: la Ferme Gagnonval à nouveau grande championne

Pour une deuxième année consécutive, la Ferme Gagnonval, de Sainte-Hénédine, a décroché le prix de Grand champion Qualité du lait, décerné par le Club de l’Excellence de la coopérative laitière Agropur. La distinction a été remise dans le cadre de la 87ᵉ Assemblée générale annuelle l'entreprise. Sélectionnée parmi 13 finalistes, la Ferme ...

Publié hier à 14h00

La Caisse Desjardins du Cœur-de-la-Beauce officiellement en activité

À la suite du regroupement annoncé l'an dernier, entre la Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce et celle du Sud de la Chaudière, la nouvelle entité du Cœur-de-la-Beauce est officiellement en activité depuis le début de 2026. Avec plus de 145 employés, le nouvel établissement comprend sur son territoire quelque six centres libre-service, avec ...

Publié hier à 8h00

Relève agricole: Avantis Coopérative remet 166 000 $ en bourses

Quelque 29 jeunes producteurs agricoles, principalement de Chaudière-Appalaches se sont partagé un montant total de 165 946 $ en bourses, provenant du Fonds coopératif d’aide à la relève agricole d'Avantis Coopérative. La distribution s'est effectuée dans le cadre de la 7e Assemblée générale annuelle de la coop, qui s'est déroulée en mode ...

app-store-badge google-play-badge