Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

C'est la période d'inscription pour les entreprises

La Foire de l’emploi Beauce-Nord revient en septembre

durée 11h15
6 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

La Foire de l’emploi Beauce-Nord sera de nouveau présentée sous sa formule habituelle, en présence, le vendredi 30 septembre prochain, au Centre Caztel de Sainte-Marie, après une formule adaptée 100 % virtuelle l’an dernier.

« Nous sommes très heureux de pouvoir enfin accueillir nos entreprises et nos chercheurs d’emplois et leur permettre de se rencontrer " pour vrai ". Il n’y a rien comme le contact humain, pouvoir discuter directement avec des candidats ou des employeurs potentiels, avoir un échange, préciser des attentes ou des descriptions de tâches », a expliqué Sophie Breton, coordonnatrice de l'événement par voie de communiqué de presse. 

Les entreprises désirant participer à l’édition 2022 sont invitées à réserver leur place d’ici le 30 juin, selon la formule premier arrivé, premier servi. 

Un monde du travail en changement
L’organisation du travail est en profonde mutation. L’un des effets de la crise de la COVID-19 aura été de mettre à l’avant-scène les questions de ressources humaines et d’organisation du travail. La pénurie de main-d'œuvre et la rétention du personnel sont des défis de taille pour les entreprises qui doivent s’adapter à cette nouvelle réalité.

« D’un autre côté, cette adaptation, qui se traduit entre autres par une flexibilité en termes d’horaire ou de divers avantages sociaux, permet à des candidats aux profils variés de venir déposer une candidature. Des adolescents en quête d’une première expérience de travail, de jeunes étudiants fraîchement diplômés qui espèrent trouver l’employeur qui leur donnera leur première chance d’exploiter leur talent; de nouveaux arrivants aux multiples compétences disposés à s’intégrer dans un milieu de travail stimulant; des retraités qui ont un peu de temps libre à offrir et qui peuvent mettre à profit leur grande expérience, il y en a pour tous les goûts et tous les profils trouveront certainement un emploi », constate Sophie Breton. 

Rappelons que la tenue de la Foire de l’emploi de Beauce-Nord est rendue possible grâce à la participation financière du gouvernement du Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Classique de golf de la CCSG de retour le 15 septembre

La 13e Classique de golf de la Chambre de commerce de Saint-Georges (CCSG) est de retour cette année et se tiendra le jeudi 15 septembre au Club de golf St-Georges. Cet événement accueillera 144 joueurs et près de 160 convives lors du cocktail dînatoire. De plus, 18 partenaires auront des kiosques qui se retrouveront tout au long du ...

Quoi faire en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités sportives, culturelles et communautaires qui se tiendront en Beauce au cours de la présente fin de semaine. Samedi 2 juillet Lave-O-thon des pompiers de Vallée-Jonction Il s'agit de la 20e édition de cet événement qui amasse des fonds pour les organismes communautaires de la municipalité. Où : ...

30 juin 2022

Fête du Canada : ouvert ou fermé ?

Ce vendredi, plusieurs Canadiens seront en congé pour la fête du Canada. Bien que les Québécois ont plus tendance à célébrer cette journée en déménageant, il n’en demeure pas moins que d’autres aimeront bien profiter de cette pause. Toutefois, il est important de bien vérifier les services qui sont disponibles cette journée Voici une liste non ...