Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

C'est la période d'inscription pour les entreprises

La Foire de l’emploi Beauce-Nord revient en septembre

durée 11h15
6 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Foire de l’emploi Beauce-Nord sera de nouveau présentée sous sa formule habituelle, en présence, le vendredi 30 septembre prochain, au Centre Caztel de Sainte-Marie, après une formule adaptée 100 % virtuelle l’an dernier.

« Nous sommes très heureux de pouvoir enfin accueillir nos entreprises et nos chercheurs d’emplois et leur permettre de se rencontrer " pour vrai ". Il n’y a rien comme le contact humain, pouvoir discuter directement avec des candidats ou des employeurs potentiels, avoir un échange, préciser des attentes ou des descriptions de tâches », a expliqué Sophie Breton, coordonnatrice de l'événement par voie de communiqué de presse. 

Les entreprises désirant participer à l’édition 2022 sont invitées à réserver leur place d’ici le 30 juin, selon la formule premier arrivé, premier servi. 

Un monde du travail en changement
L’organisation du travail est en profonde mutation. L’un des effets de la crise de la COVID-19 aura été de mettre à l’avant-scène les questions de ressources humaines et d’organisation du travail. La pénurie de main-d'œuvre et la rétention du personnel sont des défis de taille pour les entreprises qui doivent s’adapter à cette nouvelle réalité.

« D’un autre côté, cette adaptation, qui se traduit entre autres par une flexibilité en termes d’horaire ou de divers avantages sociaux, permet à des candidats aux profils variés de venir déposer une candidature. Des adolescents en quête d’une première expérience de travail, de jeunes étudiants fraîchement diplômés qui espèrent trouver l’employeur qui leur donnera leur première chance d’exploiter leur talent; de nouveaux arrivants aux multiples compétences disposés à s’intégrer dans un milieu de travail stimulant; des retraités qui ont un peu de temps libre à offrir et qui peuvent mettre à profit leur grande expérience, il y en a pour tous les goûts et tous les profils trouveront certainement un emploi », constate Sophie Breton. 

Rappelons que la tenue de la Foire de l’emploi de Beauce-Nord est rendue possible grâce à la participation financière du gouvernement du Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge