Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Atelier de réparation de bicyclettes «Roulez en sûreté»

Tommy Pouliot: déjà en affaires à seulement 15 ans!

durée 18h00
7 juin 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Roulez en sûreté, tel est le nom de l'entreprise d'entretien cycliste que le Beaucevillois Tommy Pouliot a lancé voilà un an.

Et, c'est le cas de le dire, les affaires roulent rondement pour cet adolescent de 15 ans, qui a concrétisé son projet d'entrepreneuriat d'atelier de réparation de bicyclettes, mené l'an passé lorsqu'il fréquentait la Polyvalente Saint-François de Beauceville.

Aujourd'hui, il a presque complété la première de deux années d'études en mécanique automobile au Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière (CIMIC) de Saint-Georges, en plus de travailler à temps partiel dans une menuiserie et de gérer son commerce.

« Ça fait depuis l'âge de huit ans que je m'amuse à démonter des vélos et à les remonter. J'ai un peu pris des trucs en regardant des vidéos sur You Tube mais pour le reste, j'ai appris tout seul », de dire le jeune homme lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

Son atelier est installé dans le garage de la maison familiale. Il peut aussi bien réparer des bicyclettes « à 120 piasses » que des engins haut-de-gamme. « Je peux presque tout faire », signale-t-il sans vantardise. Une partie de ses revenus sont réinvestis dans l'achat d'outillage. 

Sa clientèle, de plus en plus importante, se construit par le bouche à oreille et aussi, une simple page Facebook (Roulez avec sûreté). 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Les élus de Beauce-Sartigan résolus à soutenir les médias locaux

Se disant interpellés par la survie des médias locaux, les maires de la MRC de Beauce-Sartigan ont adopté, mercredi, une résolution qui confirme l’engagement de leur administration à maintenir l’utilisation de ceux-ci «comme outils de transmission d’informations.» Les élus évaluent que l’avènement du numérique et des réseaux sociaux a remis en ...

22 février 2024

Promutuel Assurance s'installe au centre-ville de Saint-Georges

Un édifice, qui accueillera le courtier en assurances Promutuel, sera construit dès ce printemps à l'intersection de la première avenue et de la Promenade Redmond à Saint-Georges. C'est un responsable de l'entreprise immobilière Gestion Tri, qui a confirmé la nouvelle à EnBeauce.com. Le bâtiment, d'une superficie de plus de 8 000 pieds carrés ...

22 février 2024

Programme d'assurance récolte: 21,2 M$ de plus pour la production de foin et de pâturages

Comme la saison agricole 2023 a été caractérisée par des situations climatiques défavorables à la production de foin, la Financière agricole du Québec (FAC) vient d'annoncer qu'elle versera près de 21,2 millions de dollars supplémentaires à 3 276 entreprises de foin et de pâturages dans le cadre du Programme d'assurance récolte (ASREC). Pour la ...