Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Atelier de réparation de bicyclettes «Roulez en sûreté»

Tommy Pouliot: déjà en affaires à seulement 15 ans!

durée 18h00
7 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Roulez en sûreté, tel est le nom de l'entreprise d'entretien cycliste que le Beaucevillois Tommy Pouliot a lancé voilà un an.

Et, c'est le cas de le dire, les affaires roulent rondement pour cet adolescent de 15 ans, qui a concrétisé son projet d'entrepreneuriat d'atelier de réparation de bicyclettes, mené l'an passé lorsqu'il fréquentait la Polyvalente Saint-François de Beauceville.

Aujourd'hui, il a presque complété la première de deux années d'études en mécanique automobile au Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière (CIMIC) de Saint-Georges, en plus de travailler à temps partiel dans une menuiserie et de gérer son commerce.

« Ça fait depuis l'âge de huit ans que je m'amuse à démonter des vélos et à les remonter. J'ai un peu pris des trucs en regardant des vidéos sur You Tube mais pour le reste, j'ai appris tout seul », de dire le jeune homme lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

Son atelier est installé dans le garage de la maison familiale. Il peut aussi bien réparer des bicyclettes « à 120 piasses » que des engins haut-de-gamme. « Je peux presque tout faire », signale-t-il sans vantardise. Une partie de ses revenus sont réinvestis dans l'achat d'outillage. 

Sa clientèle, de plus en plus importante, se construit par le bouche à oreille et aussi, une simple page Facebook (Roulez avec sûreté). 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Starbucks à Saint-Georges: ouverture finalement prévue pour janvier 2026

La nouvelle succursale Starbucks en construction sur la 107ᵉ Rue à Saint-Georges, ouvrira finalement ses portes en janvier 2026, a confirmé Starbucks Canada à EnBeauce.com, ce lundi 1er décembre. Pour rappel, les communications de l'entreprise avait indiqué une potentielle ouverture ce lundi 1er décembre au mois d'août. Finalement, les amateurs ...

Publié le 30 novembre 2025

Les sapins de Noël en forte demande cette année

À moins d'un mois des Fêtes, les vendeurs de sapins de Noël se préparent à vivre l'une des périodes les plus chargées de l'année. Les premières neiges tombées dans certaines régions, notamment les importantes chutes de neige de jeudi soir dans des secteurs de l'Ontario, semblent avoir stimulé la demande, même si certains sapins sont plus chers ...

Publié le 29 novembre 2025

La Ferme GG a gain de cause devant les Éleveurs de porcs du Québec

La Régie des marchés agricoles et alimentaires du Québec vient de donner gain de cause à deux éleveurs de porc de niche de Saint-Frédéric, qui s'étaient vu refuser une demande d'exemption de la part des Éleveurs de porcs du Québec (ÉPQ). «C'est un gros soulagement», a partagé François Grenier-Gagné, en entrevue vidéo avec En Beauce.com, lui qui ...

app-store-badge google-play-badge