Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Atelier de réparation de bicyclettes «Roulez en sûreté»

Tommy Pouliot: déjà en affaires à seulement 15 ans!

durée 18h00
7 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Roulez en sûreté, tel est le nom de l'entreprise d'entretien cycliste que le Beaucevillois Tommy Pouliot a lancé voilà un an.

Et, c'est le cas de le dire, les affaires roulent rondement pour cet adolescent de 15 ans, qui a concrétisé son projet d'entrepreneuriat d'atelier de réparation de bicyclettes, mené l'an passé lorsqu'il fréquentait la Polyvalente Saint-François de Beauceville.

Aujourd'hui, il a presque complété la première de deux années d'études en mécanique automobile au Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière (CIMIC) de Saint-Georges, en plus de travailler à temps partiel dans une menuiserie et de gérer son commerce.

« Ça fait depuis l'âge de huit ans que je m'amuse à démonter des vélos et à les remonter. J'ai un peu pris des trucs en regardant des vidéos sur You Tube mais pour le reste, j'ai appris tout seul », de dire le jeune homme lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

Son atelier est installé dans le garage de la maison familiale. Il peut aussi bien réparer des bicyclettes « à 120 piasses » que des engins haut-de-gamme. « Je peux presque tout faire », signale-t-il sans vantardise. Une partie de ses revenus sont réinvestis dans l'achat d'outillage. 

Sa clientèle, de plus en plus importante, se construit par le bouche à oreille et aussi, une simple page Facebook (Roulez avec sûreté). 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

La Banque du Canada maintient encore son taux directeur à 2¼ %

Pour une deuxième fois d'affiliée, la Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle maintient le taux cible du financement à un jour à 2,25 %. De même, le taux officiel d’escompte demeure à 2,5 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,20 %. Selon les responsables de l'établissement, les perspectives concernant les économies mondiale et ...

Publié le 27 janvier 2026

Un groupe d’entrepreneurs locaux achète l’ancienne usine d’Olymel

Dominique Turcotte, ainsi que ses partenaires Laurent Turcotte et  Stéphane Roy annoncent avoir fait l’acquisition de l’ancienne usine d’Olymel de Vallée-Jonction, dont les  activités avaient cessé en 2023.  Cette transaction transfère la propriété du site aux nouveaux acquéreurs, qui prévoient d’en assurer la  requalification graduelle dans le ...

Publié le 26 janvier 2026

Fermeture de l'usine Royer à Lac-Drolet

L'entreprise Royer, qui fabrique des bottes de travail, fermera graduellement les portes de son usine de Lac-Drolet, où la compagnie a vu le jour voilà plus de 90 ans. Elle en a fait l'annonce «avec émotion», sur sa page Facebook la semaine dernière  Ainsi, 47 personnes perdront leur emploi dès le printemps, alors que la production se fera à ...

app-store-badge google-play-badge