Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Assemblée générale

DPME présente son bilan annuel

durée 15h00
15 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

L'équipe de Développement PME (DPME) a présenté dimanche, lors de son assemblée générale annuelle à la Cache à Maxime de Scott, son rapport annuel 2021-2022.

Une fois de plus, les résultats obtenus dépassent les attentes de ses bailleurs de fonds et démontrent non seulement l'impact, mais la pertinence de ses interventions en réponse aux défis des entreprises manufacturières dans le contexte actuel L’équipe a profité de l'occasion pour faire un 5 à 7 réseautage, un retour en présentiel depuis le début de la pandémie.

D’un point de vue global, en 2021-2022, DPME a rejoint 327 entreprises différentes. Au chapitre des interventions directes, DPME a réalisé 165 mandats d’accompagnement individuel en entreprise, en plus d’avoir répondu à 166 demandes d’aide ponctuelle via son service d’infoconseils et réalisé 146 préévaluations en entreprise. 

De même, DPME a organisé de nombreuses activités en les offrant de façon hybride afin de respecter les mesures sanitaires en vigueur et accommoder les participants. Parmi les activités présentées, on compte: 

● 10 rencontres Défis PME, rassemblant 159 participants provenant de 106 entreprises;
● 10 cercles d’échanges, rassemblant 286 participants provenant de 97 entreprises; ● 5 visites industrielles rassemblant 56 participants provenant de 19 entreprises;
● 18 conférences et formations rassemblant 132 participants provenant de 98 entreprises; 

Enfin, notons que Dominique Nadeau, de l'entreprise Safari Condo, succède à Robert Dion, à la tête du conseil d’administration de DPME, lui qui a occupé la fonction pendant dix ans.

Rappelons que les bailleurs de fonds qui soutiennent DPME depuis plusieurs années sont Développement économique Canada (DEC), le ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI), ainsi que de nombreux partenaires d’affaires privés.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 juin 2022

Geosapiens lance une application d’évaluation du risque d’inondation

L'entreprise québécoise Geosapiens vient de lancer une application web d’évaluation du risque d’inondation, destinée aux professionnels de l’immobilier et aussi pour les particuliers afin de mener une transaction immobilière réfléchie. Ce produit, E-Nundation, unique au Québec et au Canada, offre une évaluation qualitative, quantitative ...

24 juin 2022

C'est la passation des pouvoirs chez Groupe Aptas

Après 30 ans à la tête du Groupe Aptas qu'il a mis sur pied, Lionel Bisson quitte la direction générale de cette entreprise d'économie sociale qui navigue dans le secteur de la récupération et de la revalorisation des ressources. Karine Gravel prend la relève, elle qui travaille au sein de l’entreprise adaptée depuis plus de 15 ans, tant à la ...

23 juin 2022

Ouvert ou fermé pour la Fête nationale du Québec?

À partir de demain, plusieurs Québécois profiteront d’une journée de congé bien méritée en cette Fête nationale du Québec. Toutefois, bien que des services ne soient disponibles le 24 juin, d’autres sont toujours offerts. À noter que même si certains commerces sont ouverts, leurs horaires peuvent varier. Il est bon d’appeler pour s’assurer qu’ils ...