Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo avec Kathrine Mathieu

L'entreprise Régitex lance son campus de formation

durée 18h00
21 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Dès septembre prochain, le nouveau Campus Régitex accueillera sa première cohorte de 10 à 15 étudiants désireux de développer des compétences en production de textiles.

« Le formation va permettre de découvrir la chaîne de transformation, de la fibre au tissu, les nombreux processus spécifiques au secteur, la machinerie et les équipements », explique avec enthousiasme la toute nouvelle propriétaire et présidente de l'entreprise, Kathrine Mathieu, en entrevue vidéo avec EnBeauce.com.

Installée à Saint-Joseph-de-Beauce, Régitex est une entreprise familiale qui agit comme manufacturier de fil pour les industries textiles de différents secteurs d’activités. Elle emploie quelques 70 personnes.

Le programme de formation a été développé en collaboration avec le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin et le Comité sectoriel de l'industrie textile du Québec (CSMO Textile). Il s'adresse aux 18 à 30 ans.

Les étudiants qui complèteront le cours, d’une durée de 18 mois (théorie et pratique), recevront un diplôme d’opérateur d’équipement de production (DEP). À noter que les inscrits sont payés durant leurs études, qui seront enrichies par le biais de projets spéciaux écoresponsables et de cours portant sur le leadership. Il sera aussi possible pour celles et ceux qui le désirent de se spécialiser après l’obtention de leur diplôme auprès du CSMO Textile et de TechniTextile Québec.

« Il y a déjà eu une école de textile il y a 10 ans à Saint-Hyacinthe, mais il n’y en a plus. Les jeunes auront un emploi assuré chez Régitex ou au sein de l’industrie après leur graduation », de faire remarquer Mme Mathieu.

Le Campus Régitex est actuellement en période d’inscription et on peut trouver toutes les informations sur la page Facebook du même nom.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec la présidente de Régitex, Kathrine Mathieu.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Commerces de proximité: 150 000 $ investis à Courcelles-Saint-Évariste

Afin de maintenir la disponibilité des services et protéger un commerce de proximité, Québec octroie une somme de 150 000 $ à Alimentation Domingue Inc, de Courcelles-Saint-Évariste, en vertu du Fonds régions et ruralité. C'est le député de Beauce-Sud, ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises, et ministre responsable ...

Publié à 11h00

Un 6e championnat régional pour la Ferme Gagnonval

Pour la sixième fois de son histoire, la Ferme Gagnonval, de Sainte-Hénédine, remporte le titre de Champion régional (Chaudière-Appalaches) en raison de la qualité de son lait.  La distinction vient du Club de l’Excellence de la coopérative laitière Agropur. Douze autres fermes recevront prix sur une base régionale. Ce titre est décerné à la ...

Publié à 8h00

Le livre «Crash: le combat d’un entrepreneur» traduit en arabe

Le livre biographique de l'homme d'affaires et philanthrope Jean Champagne, Crash: le combat d’un entrepreneur, est maintenant disponible en langue arabe. C'est ce qu'a fait savoir l'auteur, dans un communiqué de presse diffusé cette semaine. Son éditeur, Québec Amérique, a cédé les droits du bouquin l'an dernier au Centre Culturel du Livre, ...

app-store-badge google-play-badge