Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 825 interventions d’accompagnement et financières

Investissement Québec Chaudière-Appalaches publie son rapport annuel

durée 12h30
16 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À l’occasion de la publication des résultats de son rapport annuel d’activités et de développement durable pour l’exercice 2021-2022, Investissement Québec présente « un bilan très positif » quant à son impact sur la croissance des entreprises de Chaudière-Appalaches.

Les experts de l'organisme, basés à Saint-Georges, Sainte-Marie, Montmagny et Québec « ont plus que jamais contribué à la croissance des entreprises d’ici, que ce soit par leurs interventions en financement et investissement, en soutien à l’exportation, en accompagnement technologique ou sur le plan de l’accompagnement-conseil », peut-on lire dans le rapport.

Voici quelques faits saillants :

- 577 interventions financières réalisées, pour un financement total de l’ordre de 253,8 millions de dollars, soit 147,4 millions de dollars en interventions via les fonds propres d’Investissement Québec et 106,3 millions de dollars en financement par ses activités de mandataire du gouvernement.

- De solides résultats découlant des démarches d’Investissement Québec International en matière d’attraction d’investissements étrangers et d’accompagnement à l’exportation avec la concrétisation d’un projet d’investissements étrangers, d’une valeur de 73,9 millions de dollars. Le tout comprend également 138 accompagnements en soutien à l’exportation. 

- 50 projets d’accompagnement technologique réalisés avec les experts d’Investissement Québec – CRIQ.

- 60 accompagnement-conseil stratégique (ACSMD) pour appuyer la croissance des entreprises.

Une contribution majeure à l’économie de Chaudière-Appalaches
En Chaudière-Appalaches, au 31 mars 2022, un an et demi seulement après le lancement de Productivité innovation, 167,1 millions de dollars de financement ont été octroyés pour 89 projets innovants visant une hausse de productivité. Quant à Compétivert, lancée en mars 2021, Investissement Québec a autorisé 18,2 millions de dollars de financement dans la région. 

« En cette deuxième année du nouvel Investissement Québec et de la réunion des forces régionales, nous sommes très heureux d’offrir une panoplie de services complémentaires et essentiels à la croissance et à la durabilité des entreprises de Chaudière-Appalaches. Aux côtés des acteurs locaux du développement économique et de nos partenaires financiers d’expérience, nous sommes à l’écoute des besoins des entrepreneurs et dirigeants d’entreprises qui souhaitent faire propulser leurs affaires au Québec et à l’extérieur de nos frontières », a indiqué par voie de communiqué de presse la  directrice régionale d'Investissement Québec, Véronique Cloutier.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Nouvel édifice de Promutuel: le chantier est en marche

Les travaux de construction d'un nouvel édifice, qui accueillera le courtier en assurances Promutuel, sont entrepris dans le centre-ville de Saint-Georges. Le bâtiment, qui s'élèvera sur deux étages à l'intersection de la première avenue et de la Promenade Redmond, demandera des investissements de 3 M$. L'immeuble sera prêt pour occupation dès ...

26 avril 2024

Caisse Desjardins Nouvelle-Beauce: une ristourne de plus de 4 M$ 

Compte tenu de ses résultats pour l'exercice financier 2023, la Caisse Desjardins de La Nouvelle-Beauce effectuera une ristourne totale de 4 109 494 M$. C'est du moins ce qui a été accepté par les membres de l'institution, lors de l'Assemblée générale annuelle, qui s'est tenue la semaine dernière à Sainte-Marie. Dans le projet de partage, un ...

26 avril 2024

Gala de l'entreprise beauceronne: voici les nominés

La Chambre de commerce de Saint-Georges (CCSG) vient de rendre publique la liste des entreprises et personnes en nomination pour l'obtention des prix Jarret, qui seront remis lors du Gala de l'entreprise beauceronne en mai prochain. Rappelons que cette année, le vice-président exécutif du fabricant de planchers Mirage, Jean-Pierre Thabet, a ...