Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Suite à l'incendie du 8 mai

L'entreprise Abritek agrandira sa deuxième usine

durée 10h15
20 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

À la suite de l’incendie majeur du 8 mai, qui a complètement rasé son usine et ses bureaux de la 127e rue, le fabricant de portes et fenêtres Abritek a annoncé que le projet de reconstruction retenu sera l’agrandissement de sa deuxième usine dans le Parc industriel Est de Saint-Georges.

C'est du moins ce que les dirigeants ont indiqué sur la page Facebook de l'entreprise. Les travaux commencent dès maintenant afin d'être en mesure de relocaliser plus de la moitié des travailleurs, les lignes de production et l’expédition.

De même, la reprise de la fabrication des fenêtres débute progressivement sur une ligne réalisée par l'équipe au sein de la deuxième installation.

Par ailleurs, la salle de montre et l'équipe du service à la clientèle seront relocalisées temporairement au 15980, boulevard Lacroix (Bureau au 1er étage de PME Partenaire).

Enfin, notons que l'enquête menée à l'époque par la Sûreté du Québec avait conclu que l'incendie était d'origine accidentelle.

À lire également:
Incendie majeur à l'entreprise Abritek

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Une centaine de participants aux «Perspectives économiques 2026»

Près d’une centaine de gens d’affaires ont pris part à l’activité Les Perspectives économiques 2026, organisée par Développement économique Nouvelle-Beauce (DENB) et présentée par Desjardins, ce mercredi 18 février, à La cache à Maxime de Scott. Dans un contexte marqué par les incertitudes économiques, les participants ont pu entendre ...

Publié hier à 12h00

Des consultations publiques sur le projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent

Hydro‑Québec amorce une nouvelle étape de consultation publique dans le cadre du projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent, qui vise le renforcement de son réseau de transport principal. Deux des neuf consultations se tiendront dans la région, soit à Sainte-Marie-de-Beauce et à Saint‑Pierre‑de‑Broughton. Les rencontres serviront à présenter le ...

Publié hier à 9h30

Fermeture de Solarcom: le maire Mathieu en «état de choc»

Le maire de Beauceville, Patrick Mathieu, est consterné par la fermeture de l'usine de de l'entreprise de fenestration Solarcom, annoncée hier en fin de journée. «Je suis en état de choc. Ça été une surprise. Je l'ai su cet après-midi avant d'entrer ici», a partagé l'élu hier soir, à l'issue de la séance du conseil des maires de la MRC ...

app-store-badge google-play-badge