Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Suite à l'incendie du 8 mai

L'entreprise Abritek agrandira sa deuxième usine

durée 10h15
20 juin 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

À la suite de l’incendie majeur du 8 mai, qui a complètement rasé son usine et ses bureaux de la 127e rue, le fabricant de portes et fenêtres Abritek a annoncé que le projet de reconstruction retenu sera l’agrandissement de sa deuxième usine dans le Parc industriel Est de Saint-Georges.

C'est du moins ce que les dirigeants ont indiqué sur la page Facebook de l'entreprise. Les travaux commencent dès maintenant afin d'être en mesure de relocaliser plus de la moitié des travailleurs, les lignes de production et l’expédition.

De même, la reprise de la fabrication des fenêtres débute progressivement sur une ligne réalisée par l'équipe au sein de la deuxième installation.

Par ailleurs, la salle de montre et l'équipe du service à la clientèle seront relocalisées temporairement au 15980, boulevard Lacroix (Bureau au 1er étage de PME Partenaire).

Enfin, notons que l'enquête menée à l'époque par la Sûreté du Québec avait conclu que l'incendie était d'origine accidentelle.

À lire également:
Incendie majeur à l'entreprise Abritek

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 juin 2022

Geosapiens lance une application d’évaluation du risque d’inondation

L'entreprise québécoise Geosapiens vient de lancer une application web d’évaluation du risque d’inondation, destinée aux professionnels de l’immobilier et aussi pour les particuliers afin de mener une transaction immobilière réfléchie. Ce produit, E-Nundation, unique au Québec et au Canada, offre une évaluation qualitative, quantitative ...

24 juin 2022

C'est la passation des pouvoirs chez Groupe Aptas

Après 30 ans à la tête du Groupe Aptas qu'il a mis sur pied, Lionel Bisson quitte la direction générale de cette entreprise d'économie sociale qui navigue dans le secteur de la récupération et de la revalorisation des ressources. Karine Gravel prend la relève, elle qui travaille au sein de l’entreprise adaptée depuis plus de 15 ans, tant à la ...

23 juin 2022

Ouvert ou fermé pour la Fête nationale du Québec?

À partir de demain, plusieurs Québécois profiteront d’une journée de congé bien méritée en cette Fête nationale du Québec. Toutefois, bien que des services ne soient disponibles le 24 juin, d’autres sont toujours offerts. À noter que même si certains commerces sont ouverts, leurs horaires peuvent varier. Il est bon d’appeler pour s’assurer qu’ils ...