Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Suite à l'incendie du 8 mai

L'entreprise Abritek agrandira sa deuxième usine

durée 10h15
20 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

À la suite de l’incendie majeur du 8 mai, qui a complètement rasé son usine et ses bureaux de la 127e rue, le fabricant de portes et fenêtres Abritek a annoncé que le projet de reconstruction retenu sera l’agrandissement de sa deuxième usine dans le Parc industriel Est de Saint-Georges.

C'est du moins ce que les dirigeants ont indiqué sur la page Facebook de l'entreprise. Les travaux commencent dès maintenant afin d'être en mesure de relocaliser plus de la moitié des travailleurs, les lignes de production et l’expédition.

De même, la reprise de la fabrication des fenêtres débute progressivement sur une ligne réalisée par l'équipe au sein de la deuxième installation.

Par ailleurs, la salle de montre et l'équipe du service à la clientèle seront relocalisées temporairement au 15980, boulevard Lacroix (Bureau au 1er étage de PME Partenaire).

Enfin, notons que l'enquête menée à l'époque par la Sûreté du Québec avait conclu que l'incendie était d'origine accidentelle.

À lire également:
Incendie majeur à l'entreprise Abritek

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Le Conseil Économique de Beauce remet 25 000 $ au Golf du Lac Poulin

Le Conseil économique de Beauce (CEB) a attribué une aide financière de 25 000 $ au Golf du Lac Poulin, à Saint-Benoît-Labre, dans le cadre de la 8ᵉ édition du Fonds Nouveaux Attraits Touristiques (FNAT). L’annonce a été faite ce vendredi 13 février à Saint-Georges. Cette contribution vise à soutenir le développement et le rayonnement d’un ...

Publié hier à 17h00

Qualité du lait: la Ferme Gagnonval à nouveau grande championne

Pour une deuxième année consécutive, la Ferme Gagnonval, de Sainte-Hénédine, a décroché le prix de Grand champion Qualité du lait, décerné par le Club de l’Excellence de la coopérative laitière Agropur. La distinction a été remise dans le cadre de la 87ᵉ Assemblée générale annuelle l'entreprise. Sélectionnée parmi 13 finalistes, la Ferme ...

Publié hier à 14h00

La Caisse Desjardins du Cœur-de-la-Beauce officiellement en activité

À la suite du regroupement annoncé l'an dernier, entre la Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce et celle du Sud de la Chaudière, la nouvelle entité du Cœur-de-la-Beauce est officiellement en activité depuis le début de 2026. Avec plus de 145 employés, le nouvel établissement comprend sur son territoire quelque six centres libre-service, avec ...

app-store-badge google-play-badge