Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Suite à l'incendie du 8 mai

L'entreprise Abritek agrandira sa deuxième usine

durée 10h15
20 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

À la suite de l’incendie majeur du 8 mai, qui a complètement rasé son usine et ses bureaux de la 127e rue, le fabricant de portes et fenêtres Abritek a annoncé que le projet de reconstruction retenu sera l’agrandissement de sa deuxième usine dans le Parc industriel Est de Saint-Georges.

C'est du moins ce que les dirigeants ont indiqué sur la page Facebook de l'entreprise. Les travaux commencent dès maintenant afin d'être en mesure de relocaliser plus de la moitié des travailleurs, les lignes de production et l’expédition.

De même, la reprise de la fabrication des fenêtres débute progressivement sur une ligne réalisée par l'équipe au sein de la deuxième installation.

Par ailleurs, la salle de montre et l'équipe du service à la clientèle seront relocalisées temporairement au 15980, boulevard Lacroix (Bureau au 1er étage de PME Partenaire).

Enfin, notons que l'enquête menée à l'époque par la Sûreté du Québec avait conclu que l'incendie était d'origine accidentelle.

À lire également:
Incendie majeur à l'entreprise Abritek

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Postes Canada conclut une entente de principe avec le syndicat

Postes Canada et le syndicat représentant des milliers de facteurs à travers le pays annoncent avoir conclu une entente de principe après deux ans de négociations houleuses. Les deux parties ont confirmé vendredi soir que les grandes lignes d’un accord étaient en place. Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) indique ...

Publié hier à 11h00

Un nouveau café-sandwicherie ouvre ses portes à Sainte-Marie

Un nouveau café-sandwicherie, créé par deux sœurs entrepreneures, a ouvert ses portes ce matin au 115 Notre-Dame Sud à Sainte-Marie L’équipe a tenu ce jeudi une journée de pré-ouverture réunissant partenaires, collaborateurs et personnes ayant contribué au développement du projet. Cette rencontre a permis de dévoiler en primeur l’ambiance du lieu ...

Publié hier à 10h00

Appel à projets pour le développement touristique

L'organisme Tourisme Chaudière-Appalaches (TCA), en partenariat avec le ministère du Tourisme, lance son premier appel de projets dans le cadre de l’Entente de partenariat régional et de transformation numérique en tourisme. Il dispose à cet effet d'une enveloppe de 890 000 $ qui permettra de soutenir les initiatives ciblées dans l’un de ces deux ...

app-store-badge google-play-badge