Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

1er juillet

Fête du Canada : ouvert ou fermé ?

durée 17h00
30 juin 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Ce vendredi, plusieurs Canadiens seront en congé pour la fête du Canada. Bien que les Québécois ont plus tendance à célébrer cette journée en déménageant, il n’en demeure pas moins que d’autres aimeront bien profiter de cette pause.

Toutefois, il est important de bien vérifier les services qui sont disponibles cette journée

Voici une liste non exhaustive de ce qui sera ouvert et fermé .

Ouvert

Les pharmacies (sauf exception), les petits commerces d’alimentation (boucheries, fruiteries, épiceries, dépanneurs, etc.), les magasins et épiceries à grande surface (IGA, Métro, Maxi, Super C, etc.), succursales de la SAQ (à l’exception de celles situées dans un centre commercial fermé), les restaurants et bars, les arénas, piscines extérieures, pataugeoires et jeux d’eau, la plupart des musées et attractions, certaines librairies, certains fleuristes, les stations-service, les écocentres et exceptionnellement cette année, les bureaux des passeports. 

Fermé

Les banques et les caisses populaires, le service de Postes Canada, les commerces de détail, les centres commerciaux, les centres de services de la SAAQ, les bibliothèques et service municipaux, les succursales de la SQDC et les piscines intérieures. 

À Saint-Georges
Le Carrefour Saint-Georges sera fermé le jeudi 1er juillet (incluant la Pharmacie Familiprix ainsi que le resto Chez Ashton) cependant que l'épicerie Super C demeurera ouverte aux heures régulières. Le centre commercial sera ouvert le  2 juillet à compter de 9 h 00.

Autobus Breton : Aucun changement à l'horaire lors de la Fête du Canada. Les départs des autobus seront aux mêmes heures.

Le Cinéma Centre-Ville sera ouvert ainsi que la SAQ Sélection de Saint-Georges aux heures régulières.

Le Centre culturel Marie-Fitzbach (incluant la bibliothèque) sera fermé avec réouverture le 2 juillet à 10 h.

À Sainte-Marie
Les Galeries de la Chaudière seront fermées le 1er juillet, à l'exception du restaurant Mikes, de la Pharmacie Brunet et de l'épicerie Super C. Le centre commercial sera à nouveau ouvert le 2 juillet à compter de 9 h 00.

Le Cinéma Lumière sera ouvert ainsi que la succursale de la SAQ de Sainte-Marie aux heures régulières.

La Bibliothèque Honorius-Provost sera ouverte le 1er juillet.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Une cinquantaine d'exposants attendus au Grand Week-end acéricole et forestier de Beauce

Le Grand Week-End acéricole et forestier de Beauce rassemblera plus de 50 exposants durant la fin de semaine des 10 et 11 septembre, à l’Aréna de Courcelles. Cet événement est organisé conjointement par l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB) et la Municipalité de Courcelles. Exposants L’ouverture des kiosques aura lieu ...

durée Hier 10h00

Sondage: Poilievre est favorisé par les conservateurs, mais pas de tous les Canadiens

Le député ontarien Pierre Poilievre demeure le grand favori pour être le prochain chef du Parti conservateur du Canada (PCC), mais il traîne derrière son adversaire Jean Charest pour obtenir le soutien de l'ensemble des Canadiens. Un nouveau sondage de la firme Léger réalisé en collaboration avec l'Association d'études canadiennes suggère que 44 ...

7 août 2022

Ottawa contestera les tarifs douaniers américains sur le bois d’œuvre

L’imposition par Washington de droits compensateurs moins élevés que prévu sur les exportations de bois d’œuvre canadien ne contribue guère à apaiser le mécontentement d’Ottawa. La ministre fédérale du Commerce international, Mary Ng, a qualifié jeudi les plus récents tarifs douaniers américains imposés sur le bois d’oeuvre canadien de «sans ...