Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beauce-Centre Économique

Bianka et Chantale Poulin seront les conférencières de la Soirée des Sommets 2022

durée 13h00
6 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Ce sont les soeurs et femmes d'affaires Bianka et Chantale Poulin qui agiront comme conférencière de la 23e Soirée des Sommets de Beauce-Centre Économique, qui aura lieu le mercredi 26 octobre prochain.

Toutes deux sont propriétaires de l'entreprise de confection de vêtements scolaires Racine Carrée, établie à Saint-Alfred, et fondée par leur père Martin en 1975 sous le nom d'Assemblage de Beauce. L'usine de fabrication compte une quinzaine d'employés.

« Nous présenterons une conférence sans prétention, humaine, à l'image de notre façon d'être », a fait savoir Bianka Poulin, ce matin en conférence de presse à l'édifice municipal de Saint-Alfred, sans la présence de sa soeur Chantale qui n'a pu prendre part à l'annonce en raison d'un cas de COVID-19 dans son entourage. La conférence portera le titre Rester soi-même dans la vie comme en affaires.

Six Sommets
En 2022, l'organisme remettra six Sommets de reconnaissance à autant d'individus ou d'entreprises du territoire de la MRC Robert-Cliche qui se sont démarqués aux cours des deux dernières années. Parmi eux, le Sommet VRAIment Beauce, une nouvelle distinction qui sera attribuée pour les efforts de rayonnement de la région.

Par ailleurs, contrairement à l'an dernier où l'événement s'était déroulé en simultané à deux endroits (Beauceville et Saint-Joseph), la Soirée des Sommets se tiendra dans un seul et même lieu, soit le Resto-bar Le Journel de Saint-Joseph-de-Beauce.

« La majorité des personnes qui ont répondu à notre sondage après la soirée 2021 ont indiqué qu'ils préféraient être tous ensemble », a dit le directeur général de BCE, Daniel Chaîné. De même, les frais techniques importants engendrés pour relier les deux salles en direct ont aussi motivé la décision de l'organisme de ramener l'événement à une seule place. Il faut dire qu'une portion du coût d'inscription demandé aux convives pour participer à la Soirée des Sommets génère des revenus de financement pour les opérations de Beauce-Centre Économique.

Ce faisant, le nombre de places pour la 23e édition sera limité à 272. Il faudra donc faire vite pour réserver sa place lorsque la période d'inscription s'ouvrira en août prochain, a conclu M. Chaîné.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Une centaine de participants aux «Perspectives économiques 2026»

Près d’une centaine de gens d’affaires ont pris part à l’activité Les Perspectives économiques 2026, organisée par Développement économique Nouvelle-Beauce (DENB) et présentée par Desjardins, ce mercredi 18 février, à La cache à Maxime de Scott. Dans un contexte marqué par les incertitudes économiques, les participants ont pu entendre ...

Publié le 19 février 2026

Des consultations publiques sur le projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent

Hydro‑Québec amorce une nouvelle étape de consultation publique dans le cadre du projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent, qui vise le renforcement de son réseau de transport principal. Deux des neuf consultations se tiendront dans la région, soit à Sainte-Marie-de-Beauce et à Saint‑Pierre‑de‑Broughton. Les rencontres serviront à présenter le ...

Publié le 19 février 2026

Fermeture de Solarcom: le maire Mathieu en «état de choc»

Le maire de Beauceville, Patrick Mathieu, est consterné par la fermeture de l'usine de de l'entreprise de fenestration Solarcom, annoncée hier en fin de journée. «Je suis en état de choc. Ça été une surprise. Je l'ai su cet après-midi avant d'entrer ici», a partagé l'élu hier soir, à l'issue de la séance du conseil des maires de la MRC ...

app-store-badge google-play-badge