Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beauce-Centre Économique

Bianka et Chantale Poulin seront les conférencières de la Soirée des Sommets 2022

durée 13h00
6 juillet 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Ce sont les soeurs et femmes d'affaires Bianka et Chantale Poulin qui agiront comme conférencière de la 23e Soirée des Sommets de Beauce-Centre Économique, qui aura lieu le mercredi 26 octobre prochain.

Toutes deux sont propriétaires de l'entreprise de confection de vêtements scolaires Racine Carrée, établie à Saint-Alfred, et fondée par leur père Martin en 1975 sous le nom d'Assemblage de Beauce. L'usine de fabrication compte une quinzaine d'employés.

« Nous présenterons une conférence sans prétention, humaine, à l'image de notre façon d'être », a fait savoir Bianka Poulin, ce matin en conférence de presse à l'édifice municipal de Saint-Alfred, sans la présence de sa soeur Chantale qui n'a pu prendre part à l'annonce en raison d'un cas de COVID-19 dans son entourage. La conférence portera le titre Rester soi-même dans la vie comme en affaires.

Six Sommets
En 2022, l'organisme remettra six Sommets de reconnaissance à autant d'individus ou d'entreprises du territoire de la MRC Robert-Cliche qui se sont démarqués aux cours des deux dernières années. Parmi eux, le Sommet VRAIment Beauce, une nouvelle distinction qui sera attribuée pour les efforts de rayonnement de la région.

Par ailleurs, contrairement à l'an dernier où l'événement s'était déroulé en simultané à deux endroits (Beauceville et Saint-Joseph), la Soirée des Sommets se tiendra dans un seul et même lieu, soit le Resto-bar Le Journel de Saint-Joseph-de-Beauce.

« La majorité des personnes qui ont répondu à notre sondage après la soirée 2021 ont indiqué qu'ils préféraient être tous ensemble », a dit le directeur général de BCE, Daniel Chaîné. De même, les frais techniques importants engendrés pour relier les deux salles en direct ont aussi motivé la décision de l'organisme de ramener l'événement à une seule place. Il faut dire qu'une portion du coût d'inscription demandé aux convives pour participer à la Soirée des Sommets génère des revenus de financement pour les opérations de Beauce-Centre Économique.

Ce faisant, le nombre de places pour la 23e édition sera limité à 272. Il faudra donc faire vite pour réserver sa place lorsque la période d'inscription s'ouvrira en août prochain, a conclu M. Chaîné.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Une cinquantaine d'exposants attendus au Grand Week-end acéricole et forestier de Beauce

Le Grand Week-End acéricole et forestier de Beauce rassemblera plus de 50 exposants durant la fin de semaine des 10 et 11 septembre, à l’Aréna de Courcelles. Cet événement est organisé conjointement par l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB) et la Municipalité de Courcelles. Exposants L’ouverture des kiosques aura lieu ...

durée Hier 10h00

Sondage: Poilievre est favorisé par les conservateurs, mais pas de tous les Canadiens

Le député ontarien Pierre Poilievre demeure le grand favori pour être le prochain chef du Parti conservateur du Canada (PCC), mais il traîne derrière son adversaire Jean Charest pour obtenir le soutien de l'ensemble des Canadiens. Un nouveau sondage de la firme Léger réalisé en collaboration avec l'Association d'études canadiennes suggère que 44 ...

7 août 2022

Ottawa contestera les tarifs douaniers américains sur le bois d’œuvre

L’imposition par Washington de droits compensateurs moins élevés que prévu sur les exportations de bois d’œuvre canadien ne contribue guère à apaiser le mécontentement d’Ottawa. La ministre fédérale du Commerce international, Mary Ng, a qualifié jeudi les plus récents tarifs douaniers américains imposés sur le bois d’oeuvre canadien de «sans ...