Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Municipalité d’Adstock

Domaine Escapad: construction des premières résidences

durée 06h00
9 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Après la réalisation des travaux d’infrastructures, le développement résidentiel récréotouristique entourant le Domaine Escapad est en marche. Effectué au pied du mont Adstock dans le  secteur de Saint-Daniel, les premiers permis de construction sont maintenant émis. 

Il y a déjà six ans, des entrepreneurs rencontrait la Municipalité d’Adstock pour discuter d’un projet au pied de  la montagne dont la nature serait préservée à plus de 80%. Leur but était, et a toujours été, d’intervenir dans  ce milieu naturel avec le plus grand respect. Après plusieurs démarches, le gouvernement provincial accordait  une aide financière. Maintenant, le Domaine Escapad est sur le point d’accueillir ses premiers résidents.  

Du côté du Service de l’urbanisme à la Municipalité d’Adstock, le personnel a déjà octroyé une dizaine de permis  de construction alors que plusieurs autres sont présentement en cours d’analyse.

La première phase du projet totalise 83 mini-chalets, 33 chalets, 45 condos et 43 emplacements pour des véhicules récréatifs. Les  promoteurs du Domaine Escapad indiquent qu’actuellement 116 terrains ont été vendus. D’autres phases sont  d’ailleurs en cours d’élaboration par les personnes responsables du projet. Outre le volet domiciliaire, la construction d’un nouveau chalet d’accueil est aussi prévue. 

Pour le maire de la Municipalité d’Adstock, Pascal Binet, l’aboutissement de ce projet d’envergure  représente plusieurs années d’efforts et de négociation : « La concrétisation du Domaine Escapad et la  diversification des activités du pôle récréotouristique du mont Adstock constituent les conditions de réussite  pour développer le secteur de Saint-Daniel avec la présence du Parc national de Frontenac. C’est l’un des axes  stratégiques identifiés par la Municipalité. » 

Évalué à plus de 100 millions de dollars, le projet à terme du Domaine Escapad apportera d’importantes  retombées socio-économiques non seulement au territoire adstockois, mais également à l’ensemble de la  région, rappelle l'administration municipale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Une cuisine centrale de production pour Les Pères Nature

L’entreprise agroalimentaire Les Pères Nature vient de faire l’acquisition d’un entrepôt de 17 000 pieds carrés, situé dans le parc industriel de Saint-Georges, qui sera converti en cuisine centrale de production. C'est ce que viennent d'annoncer les copropriétaires, Maréva Bédard et Étienne Dubois, par voie de communiqué de presse. Ils ...

Publié à 8h00

La Beauce accueille le Congrès Holstein Québec

C'est aujourd'hui et demain que se tient au Georgesville le congrès annuel de l'association Holstein Québec. Le rassemblement provincial commence par le visite de sept troupeaux dans autant de fermes de la région: Ferme Bergitte, Ferme Filiale St-Ludger inc., Ferme J.P. Poulin & fils inc., Ferme B. Lehoux, Ferme Lison inc., Ferme Roquet, et ...

Publié le 15 février 2026

Une nouvelle identité pour la Chambre de commerce de Saint-Georges

La Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Georges, telle est la nouvelle identité de cet organisme qui oeuvre depuis maintenant 95 ans dans le milieu des affaires de la région. La nouvelle appellation a été officiellement dévoilée devant une salle comble d'entrepreneurs d’hier, d’aujourd’hui et de demain, lors de la Soirée Hommage aux ...

app-store-badge google-play-badge