Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Municipalité d’Adstock

Domaine Escapad: construction des premières résidences

durée 06h00
9 juillet 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Après la réalisation des travaux d’infrastructures, le développement résidentiel récréotouristique entourant le Domaine Escapad est en marche. Effectué au pied du mont Adstock dans le  secteur de Saint-Daniel, les premiers permis de construction sont maintenant émis. 

Il y a déjà six ans, des entrepreneurs rencontrait la Municipalité d’Adstock pour discuter d’un projet au pied de  la montagne dont la nature serait préservée à plus de 80%. Leur but était, et a toujours été, d’intervenir dans  ce milieu naturel avec le plus grand respect. Après plusieurs démarches, le gouvernement provincial accordait  une aide financière. Maintenant, le Domaine Escapad est sur le point d’accueillir ses premiers résidents.  

Du côté du Service de l’urbanisme à la Municipalité d’Adstock, le personnel a déjà octroyé une dizaine de permis  de construction alors que plusieurs autres sont présentement en cours d’analyse.

La première phase du projet totalise 83 mini-chalets, 33 chalets, 45 condos et 43 emplacements pour des véhicules récréatifs. Les  promoteurs du Domaine Escapad indiquent qu’actuellement 116 terrains ont été vendus. D’autres phases sont  d’ailleurs en cours d’élaboration par les personnes responsables du projet. Outre le volet domiciliaire, la construction d’un nouveau chalet d’accueil est aussi prévue. 

Pour le maire de la Municipalité d’Adstock, Pascal Binet, l’aboutissement de ce projet d’envergure  représente plusieurs années d’efforts et de négociation : « La concrétisation du Domaine Escapad et la  diversification des activités du pôle récréotouristique du mont Adstock constituent les conditions de réussite  pour développer le secteur de Saint-Daniel avec la présence du Parc national de Frontenac. C’est l’un des axes  stratégiques identifiés par la Municipalité. » 

Évalué à plus de 100 millions de dollars, le projet à terme du Domaine Escapad apportera d’importantes  retombées socio-économiques non seulement au territoire adstockois, mais également à l’ensemble de la  région, rappelle l'administration municipale.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


10 août 2022

Une cinquantaine d'exposants attendus au Grand Week-end acéricole et forestier de Beauce

Le Grand Week-End acéricole et forestier de Beauce rassemblera plus de 50 exposants durant la fin de semaine des 10 et 11 septembre, à l’Aréna de Courcelles. Cet événement est organisé conjointement par l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB) et la Municipalité de Courcelles. Exposants L’ouverture des kiosques aura lieu ...

10 août 2022

Sondage: Poilievre est favorisé par les conservateurs, mais pas de tous les Canadiens

Le député ontarien Pierre Poilievre demeure le grand favori pour être le prochain chef du Parti conservateur du Canada (PCC), mais il traîne derrière son adversaire Jean Charest pour obtenir le soutien de l'ensemble des Canadiens. Un nouveau sondage de la firme Léger réalisé en collaboration avec l'Association d'études canadiennes suggère que 44 ...

7 août 2022

Ottawa contestera les tarifs douaniers américains sur le bois d’œuvre

L’imposition par Washington de droits compensateurs moins élevés que prévu sur les exportations de bois d’œuvre canadien ne contribue guère à apaiser le mécontentement d’Ottawa. La ministre fédérale du Commerce international, Mary Ng, a qualifié jeudi les plus récents tarifs douaniers américains imposés sur le bois d’oeuvre canadien de «sans ...