Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Municipalité d’Adstock

Domaine Escapad: construction des premières résidences

durée 06h00
9 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Après la réalisation des travaux d’infrastructures, le développement résidentiel récréotouristique entourant le Domaine Escapad est en marche. Effectué au pied du mont Adstock dans le  secteur de Saint-Daniel, les premiers permis de construction sont maintenant émis. 

Il y a déjà six ans, des entrepreneurs rencontrait la Municipalité d’Adstock pour discuter d’un projet au pied de  la montagne dont la nature serait préservée à plus de 80%. Leur but était, et a toujours été, d’intervenir dans  ce milieu naturel avec le plus grand respect. Après plusieurs démarches, le gouvernement provincial accordait  une aide financière. Maintenant, le Domaine Escapad est sur le point d’accueillir ses premiers résidents.  

Du côté du Service de l’urbanisme à la Municipalité d’Adstock, le personnel a déjà octroyé une dizaine de permis  de construction alors que plusieurs autres sont présentement en cours d’analyse.

La première phase du projet totalise 83 mini-chalets, 33 chalets, 45 condos et 43 emplacements pour des véhicules récréatifs. Les  promoteurs du Domaine Escapad indiquent qu’actuellement 116 terrains ont été vendus. D’autres phases sont  d’ailleurs en cours d’élaboration par les personnes responsables du projet. Outre le volet domiciliaire, la construction d’un nouveau chalet d’accueil est aussi prévue. 

Pour le maire de la Municipalité d’Adstock, Pascal Binet, l’aboutissement de ce projet d’envergure  représente plusieurs années d’efforts et de négociation : « La concrétisation du Domaine Escapad et la  diversification des activités du pôle récréotouristique du mont Adstock constituent les conditions de réussite  pour développer le secteur de Saint-Daniel avec la présence du Parc national de Frontenac. C’est l’un des axes  stratégiques identifiés par la Municipalité. » 

Évalué à plus de 100 millions de dollars, le projet à terme du Domaine Escapad apportera d’importantes  retombées socio-économiques non seulement au territoire adstockois, mais également à l’ensemble de la  région, rappelle l'administration municipale.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Un tour d'horizon du Groupement forestier Beauce-Sud Inc.

Voici une entrevue vidéo avec le directeur général du Groupement forestier Beauce-Sud Inc., (GFBS) Samuel Poulin, qui explique la mission, le rôle ainsi que les services offerts par cette compagnie de capital-actions à but lucratif. De son point de vue, il est important de savoir qu’un groupement forestier est le seul type de regroupement de ...

durée Hier 8h00

Campagne Coopère-Don: un objectif de 60 000$ 

Afin de contribuer au dynamisme des  communautés où elle est établie, Avantis Coopérative lance sa 3e campagne  philanthropique Coopère-Don! au profit des travailleurs de rang, des établissements de  santé et des maisons de la famille de la région. La durée de la campagne a été élargie et  se déroule cette année du 1er mai au 30 juin 2024 avec un ...

1 mai 2024

Près de 130 emplois étudiants financés en Beauce

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, a annoncé que 84 organismes de la circonscription sont approuvés pour financement dans le cadre du programme Emploi d’été Canada (EÉC) en 2024. Ce sont 129 emplois qui seront en partie financés grâce au programme, permettant aux jeunes entre 15 et 30 ans d’obtenir une première expérience de travail. ...