Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Municipalité d’Adstock

Domaine Escapad: construction des premières résidences

durée 06h00
9 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Après la réalisation des travaux d’infrastructures, le développement résidentiel récréotouristique entourant le Domaine Escapad est en marche. Effectué au pied du mont Adstock dans le  secteur de Saint-Daniel, les premiers permis de construction sont maintenant émis. 

Il y a déjà six ans, des entrepreneurs rencontrait la Municipalité d’Adstock pour discuter d’un projet au pied de  la montagne dont la nature serait préservée à plus de 80%. Leur but était, et a toujours été, d’intervenir dans  ce milieu naturel avec le plus grand respect. Après plusieurs démarches, le gouvernement provincial accordait  une aide financière. Maintenant, le Domaine Escapad est sur le point d’accueillir ses premiers résidents.  

Du côté du Service de l’urbanisme à la Municipalité d’Adstock, le personnel a déjà octroyé une dizaine de permis  de construction alors que plusieurs autres sont présentement en cours d’analyse.

La première phase du projet totalise 83 mini-chalets, 33 chalets, 45 condos et 43 emplacements pour des véhicules récréatifs. Les  promoteurs du Domaine Escapad indiquent qu’actuellement 116 terrains ont été vendus. D’autres phases sont  d’ailleurs en cours d’élaboration par les personnes responsables du projet. Outre le volet domiciliaire, la construction d’un nouveau chalet d’accueil est aussi prévue. 

Pour le maire de la Municipalité d’Adstock, Pascal Binet, l’aboutissement de ce projet d’envergure  représente plusieurs années d’efforts et de négociation : « La concrétisation du Domaine Escapad et la  diversification des activités du pôle récréotouristique du mont Adstock constituent les conditions de réussite  pour développer le secteur de Saint-Daniel avec la présence du Parc national de Frontenac. C’est l’un des axes  stratégiques identifiés par la Municipalité. » 

Évalué à plus de 100 millions de dollars, le projet à terme du Domaine Escapad apportera d’importantes  retombées socio-économiques non seulement au territoire adstockois, mais également à l’ensemble de la  région, rappelle l'administration municipale.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Dollarama: et de cinq!

La rumeur courrait depuis des mois, mais c'est désormais officiel: un cinquième Dollarama va ouvrir ses portes à Saint-Georges. Contactée par EnBeauce.com, la compagnie a confirmée la nouvelle ce lundi.  Ce cinquième magasin sera installé au 16850 boulevard Lacroix, à la place du Jeans Dépôt. « Nous sommes ravis d’accueillir de nouveaux ...

Publié hier à 9h00

Une nouvelle aventure pour l’Auberge des Aînés de Sainte-Justine

Depuis ce jeudi 1er mai, l’Auberge des Aînés de Sainte-Justine accueille deux nouveaux propriétaires : Marion Poirier et Thomas Geissmann. Le couple d’entrepreneurs issu des milieux de la technologie et des communications, a choisi de réorienter sa carrière vers un projet à forte portée humaine en prenant la tête de cette résidence pour personnes ...

Publié le 4 mai 2025

Place Royale: le chantier est en marche

Le coulage des fondations a débuté cette semaine pour la construction de la Place Royale à Beauceville. Les promoteurs Carol et Dave Bolduc érigeront deux bâtiments de trois étages, qui compteront au total 14 logements, sur le site de l'ancien Motel Royal sur le boulevard Renault. Ils devraient être complété à l'automne 2025. Rappelons que les ...

app-store-badge google-play-badge