Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Développement économique

Bilan annuel de la CCINB: un bénéfice net de près de 50 000 $

durée 08h00
14 juillet 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) a clos son bilan financier 2021-2022 avec bénéfice net de 47 083 $.

C'est ce qui a été présenté aux membres de l'organisme lors de l'Assemblée générale annuelle qui s'est tenue hier en présentiel au resto Giovannina Pizzeria de Sainte-Marie.

Plusieurs actions ont pu être réalisées telles que la campagne d’achat local (vente de cartes cadeaux), un Marché de Noël, des activités de réseautage (virtuel et présentiel), la mise de l’avant des membres par la production d’un grand nombre de vidéos et la défense de leurs intérêts par la sortie de plusieurs communiqués de presse, lettres ouvertes et la réalisation d’entrevues médiatiques. Le tout incluant un Gala Perséides fort apprécié,

« Nos Perséides ont enfin pu se tenir après plusieurs reports et remaniements.  Le vif succès de cette soirée est sans contredit le moment marquant des 12 derniers mois.   Je tiens également à remercier particulièrement François Lehouillier, pour ses nombreuses années à siéger sur le CA et à souligner son grand dévouement envers la Chambre », a indiqué Chantal Gravel présidente de la CCINB, dans le rapport annuel.

« Le rôle des Chambres de commerce est en changement. Les Chambres ne sont plus perçues uniquement pour de l’organisation d’événements. Notre rôle est bien plus important et la communauté le reconnait enfin.  L’année 2022-2023 en sera une marquante pour notre organisation.  Nous aurons bientôt une équipe de quatre personnes, qui nous permettra d’être encore plus présents », a mentionné de son côté la directrice générale, Nancy Labbé.

Deux nouveaux membres s’ajoutent au conseil d’administration avec l’arrivée de Myriam Maheu (Couvoir de Scott) et Jeff Cantin (Cantin Cabinet Conseils). Ils prennent la place de François Lehouillier et de Vincent Rochette. 

Finalistes du Gala RH
Au terme de l'AGA, les responsables de la CCINB ont annoncé les noms des finalistes du tout premier Gala RH qui se tiendra le 21 septembre au Centre Caztel de Sainte-Marie.

Le but du gala est de mettre en valeur les pratiques gagnantes en ressources humaines, en particulier dans le contexte actuel de la pénurie et de la rareté de la main d'oeuvre.

Le gala comprendra aussi un souper conférence avec comme invité Louis Veilleux, président chez Métal Bernard.

Voici la liste des finalistes annoncés par catégorie:

Processus d’immigration (Présenté par Lexsa Avocats)
- Groupe Ferti
- duBreton
- Olymel

Reconnaissance interne (Présenté par le Cégep Beauce-Appalaches et le Centre universitaire des Appalaches)
- Clinique Prophysio/Jean Ngan
- Plani-Assure/Laura Belle

Gestion du télétravail (Présenté par Hydro-Québec)
- Armoires AD+
- Daniel Paré Dodge Chrysler
- SecurMedic

Santé et sécurité (Présenté par Vachon École de conduite supérieure)
- Centre de formation des Bâtisseurs/CSSBE
- Christian Marcoux, cuisine et mobilier design
- Alkegen

Développement des compétences (Présenté par le CSSBE)
- Beauce Atlas
- Toitures Frontenac
- Alkegen

Responsable RH, DRH de l’année (Présenté par Hainse Développement Organisationnel)
- Vachon Breton, S.A.
- Pharmacie Jean Coutu/Émilie Chouinard et Claude Roy

Virage numérique RH (Présenté par Atman Co)
- Vachon École de conduite supérieure
- Christian Marcoux, cuisine et mobilier design

Coup de cœur Chaudière-Appalaches (Présenté par Desjardins)
- Vachon Breton, S.A.
- Créaform
- Jyga Technologies 

Enfin, le prix Innovation RH (20 employés et moins) est une nomination de Services Québec et sera annoncé uniquement le soir du gala.

Déjà, 150 billets ont été vendues pour la soirée et on espère accueillir au moins 250 convives, a précisé Nancy Labbé.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


LS Bilodeau investit 2,5 M$ pour agrandir ses locaux à Saint-Éphrem

Le manufacturier LS Bilodeau, installé à Saint-Éphrem, a investi 2,5 millions de dollars pour accroitre sa capacité de production en agrandissant ses installations. Ainsi, l'entreprise spécialisée dans la fabrication d’équipements acéricoles et d’appareils de chauffage passera de 35 000 à 50 000 pieds de plancher, soit 15 000 pieds ...

durée Hier 12h30

Caisse de dépôt: perte de 33,6 G$ pour les six premiers mois de 2022

La Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) devra tricoter serré pour refermer le trou qui s’est ouvert dans le bas de laine des Québécois après le pire semestre des 50 dernières années sur les marchés. Au 30 juin dernier, la Caisse enregistrait, pour les six premiers mois de 2022, un rendement négatif de -7,9 %, soit une perte de 33,6 ...

durée Hier 10h30

Le 42e Souper annuel des gens d’affaires de La Nouvelle-Beauce se tiendra le 19 octobre

Trois personnalités seront honorées lors du 42e Souper annuel des gens d’affaires de La Nouvelle-Beauce prévue le 19 octobre prochain au Centre Caztel de Sainte-Marie. En effet, Annette et Benoît Baillargeon, cofondateurs de Groupe Baillargeon, seront intronisés au sein du Club des Bâtisseurs de La Nouvelle-Beauce alors que François Faucher, ...