Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

#MonChoixMesÉtudes

Trois employeurs honorés pour la conciliation études-travail

durée 18h00
15 juillet 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Dans le cadre de la campagne de sensibilisation pour la conciliation études-travail #MonChoixMesÉtudes, le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud a souligné, hier, l’implication de trois employeurs de la région qui se démarquent par leur engagement dans la réussite éducative de leurs employés.

Il s’agit des Industries PF, à Saint-Martin, ainsi que de Gestion Septimo (McDonald’s) et de Matiss, à Saint-Georges, qui se sont tous les trois vu remettre cette distinction pour avoir mis en place plusieurs pratiques favorisant une bonne conciliation études-travail, en plus de soutenir la motivation scolaire.

«Il n’y a rien de plus plaisant comme retombées que de voir un(e) jeune réussir à l’école, grandir et s’épanouir au travail. La réussite scolaire est une priorité chez les Industries PF», mentionne Guy Roy, président des Industries PF.

«Notre engagement envers les étudiants est sincère et plusieurs de nos pratiques d’emploi sont mises en place pour eux. Cette catégorie de main d’œuvre est très importante pour notre organisation et nous tentons de jumeler cela avec une valeur qui nous tient à cœur, soit l’éducation. Nous tentons toujours d’être le plus présents possible pour nos étudiants afin de leur permettre de réussir», souligne Andréanne Lacroix, coordonnatrice des ressources humaines chez Gestion Septimo (McDonald’s).

«Nous avons fait le choix du #MonChoixMesÉtudes depuis plusieurs années. C’est une culture d’entreprise qui dépasse la simple initiative temporelle. La conciliation est l’identité de Matiss et cela impacte aussi la réalité de nos étudiants qui peuvent profiter d’un environnement études-travail propice à leur santé globale», informe Marc-Antoine Chassé, responsable des ressources humaines chez Matiss.

Rappelons que ces récipiendaires du prix Employeur engagé dans la réussite éducative #MonChoixMesÉtudes se joignent à la quincaillerie Canac, au Manoir du Quartier ainsi qu’aux IGA Rodrigue & filles et IGA familles Rodrigue & Groleau de Saint-Georges, qui ont reçu ces prix, en 2020. Garaga, Industrie Bourgneuf et Super Soir (Shell) ont également reçu ces prix, en 2021. De plus, un répertoire d’employeurs qui respectent de bonnes conditions de travail pour les étudiants est disponible au www.cestmonchoix.org.

#MonChoixMesÉtudes est une campagne de sensibilisation d’envergure qui mise sur l’importance d’une bonne conciliation études-travail, qui valorise la réussite éducative et qui renforce la motivation scolaire visant autant les jeunes, les parents que les employeurs de la région. Elle est supportée par le comité stratégique en réussite éducative en Beauce-Sartigan.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


10 août 2022

Une cinquantaine d'exposants attendus au Grand Week-end acéricole et forestier de Beauce

Le Grand Week-End acéricole et forestier de Beauce rassemblera plus de 50 exposants durant la fin de semaine des 10 et 11 septembre, à l’Aréna de Courcelles. Cet événement est organisé conjointement par l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB) et la Municipalité de Courcelles. Exposants L’ouverture des kiosques aura lieu ...

10 août 2022

Sondage: Poilievre est favorisé par les conservateurs, mais pas de tous les Canadiens

Le député ontarien Pierre Poilievre demeure le grand favori pour être le prochain chef du Parti conservateur du Canada (PCC), mais il traîne derrière son adversaire Jean Charest pour obtenir le soutien de l'ensemble des Canadiens. Un nouveau sondage de la firme Léger réalisé en collaboration avec l'Association d'études canadiennes suggère que 44 ...

7 août 2022

Ottawa contestera les tarifs douaniers américains sur le bois d’œuvre

L’imposition par Washington de droits compensateurs moins élevés que prévu sur les exportations de bois d’œuvre canadien ne contribue guère à apaiser le mécontentement d’Ottawa. La ministre fédérale du Commerce international, Mary Ng, a qualifié jeudi les plus récents tarifs douaniers américains imposés sur le bois d’oeuvre canadien de «sans ...