Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

#MonChoixMesÉtudes

Trois employeurs honorés pour la conciliation études-travail

durée 18h00
15 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans le cadre de la campagne de sensibilisation pour la conciliation études-travail #MonChoixMesÉtudes, le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud a souligné, hier, l’implication de trois employeurs de la région qui se démarquent par leur engagement dans la réussite éducative de leurs employés.

Il s’agit des Industries PF, à Saint-Martin, ainsi que de Gestion Septimo (McDonald’s) et de Matiss, à Saint-Georges, qui se sont tous les trois vu remettre cette distinction pour avoir mis en place plusieurs pratiques favorisant une bonne conciliation études-travail, en plus de soutenir la motivation scolaire.

«Il n’y a rien de plus plaisant comme retombées que de voir un(e) jeune réussir à l’école, grandir et s’épanouir au travail. La réussite scolaire est une priorité chez les Industries PF», mentionne Guy Roy, président des Industries PF.

«Notre engagement envers les étudiants est sincère et plusieurs de nos pratiques d’emploi sont mises en place pour eux. Cette catégorie de main d’œuvre est très importante pour notre organisation et nous tentons de jumeler cela avec une valeur qui nous tient à cœur, soit l’éducation. Nous tentons toujours d’être le plus présents possible pour nos étudiants afin de leur permettre de réussir», souligne Andréanne Lacroix, coordonnatrice des ressources humaines chez Gestion Septimo (McDonald’s).

«Nous avons fait le choix du #MonChoixMesÉtudes depuis plusieurs années. C’est une culture d’entreprise qui dépasse la simple initiative temporelle. La conciliation est l’identité de Matiss et cela impacte aussi la réalité de nos étudiants qui peuvent profiter d’un environnement études-travail propice à leur santé globale», informe Marc-Antoine Chassé, responsable des ressources humaines chez Matiss.

Rappelons que ces récipiendaires du prix Employeur engagé dans la réussite éducative #MonChoixMesÉtudes se joignent à la quincaillerie Canac, au Manoir du Quartier ainsi qu’aux IGA Rodrigue & filles et IGA familles Rodrigue & Groleau de Saint-Georges, qui ont reçu ces prix, en 2020. Garaga, Industrie Bourgneuf et Super Soir (Shell) ont également reçu ces prix, en 2021. De plus, un répertoire d’employeurs qui respectent de bonnes conditions de travail pour les étudiants est disponible au www.cestmonchoix.org.

#MonChoixMesÉtudes est une campagne de sensibilisation d’envergure qui mise sur l’importance d’une bonne conciliation études-travail, qui valorise la réussite éducative et qui renforce la motivation scolaire visant autant les jeunes, les parents que les employeurs de la région. Elle est supportée par le comité stratégique en réussite éducative en Beauce-Sartigan.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

L'entreprise duBreton se tourne vers l'Ontario pour s'approvisionner

Afin d’assurer et de maintenir un approvisionnement croissant de porcs certifiés biologiques, le producteur et transformateur de porc biologique, duBreton, vient d'annoncer la signature d’une entente avec un producteur de l’Ontario. « C'est une situation qui est loufoque, qui est impensable », a confié le président de la compagnie, Vincent ...

22 avril 2024

L'entreprise BID Group reçoit un prestigieux prix en automatisation industrielle

L'entreprise d'équipements et d'installations de production pour la transformation du bois, BID Group, vient de recevoir le prestigieux prix Partenaire OEM de l'année, remis par Rockwell Automation. La distinction a été décernée lors de la conférence PartnerNetwork, qui s'est tenue le mois dernier à Orlando en Floride. Le prix reconnaît ...

20 avril 2024

Uber Eats débarque à Saint-Georges

Les services d’Uber Eats sont maintenant disponibles à Saint-Georges et à Thetford Mines. Les restaurants locaux Fromagerie Victoria et le Küto Comptoir à Tartares ont adhéré à ce service de livraison. Selon une étude effectuée par la firme Public First, en 2022, l’application a généré des revenus supplémentaires de 201 millions pour les ...