Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Découvrez les formations du comité sectoriel de la main d’oeuvre de l’industrie électrique et électronique

durée 15h00
2 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Élexpertise est le comité chargé du développement de la main-d'œuvre de l’industrie électrique et électronique. Il s’agit d’un organisme à but non lucratif créé en 1997 dans le but d’assurer la promotion et le développement de la main-d'œuvre de cette industrie. Il produit donc de nombreuses études afin de cibler les besoins et apporter son soutien à près de 1 300 établissements de l'industrie électrique et électronique.

L’offre de formation du comité

Pour assurer la pérennité de l’industrie, Élexpertise offre de nombreuses formations en électronique et électricité. Il peut s’agir de cours en ligne ou en présentiel, de stages ou de formation continue dispensée directement en entreprise. L’objectif est de garantir un haut niveau de compétences dans le domaine et de faire rayonner l’industrie québécoise. Les frais de formation sont volontairement amoindris de sorte à favoriser l’apprentissage continu et le perfectionnement des talents, notamment pour les employeurs qui souhaitent offrir une formation à plusieurs de leurs employés.

 

Élexpertise a développé des cours dans différentes disciplines de sorte à répondre aux besoins spécifiques identifiés dans le cadre de ses études. Les formations sont classées dans les quatre domaines suivants : électronique, électroménager, électronique et gestion.

Formations en électrique

Ces formations visent particulièrement les entreprises dans les domaines de la fabrication, du bobinage ou de la réparation de moteurs électriques. Le comité a mis en place un programme de stage de sorte à favoriser l’accès à l’emploi des apprenants directement dans les entreprises concernées.

Formations en électroménager

Élexpertise organise dans le domaine un événement annuel d’envergure. Il s’agit de 4 formations réparties sur deux journées qui donnent lieu à des ateliers de réseautage par la même occasion. Le comité propose un programme de formation incluant une période de stage en entreprise pour former des réparateurs d’appareils électroménagers, un poste actuellement très recherché !

Formations en électronique

Ces formations s’adressent aussi bien aux personnes sans emploi qu’aux professionnels en entreprise qui souhaitent se perfectionner, apprendre de nouvelles techniques et obtenir une certification supplémentaire.

Formations en gestion

L’offre de formation du comité concerne aussi le milieu des ressources humaines, de la vente et du service à la clientèle du secteur. Élexpertise organise régulièrement de grands déjeuners, des conférences et ateliers pour aborder différentes thématiques rencontrées quotidiennement par ces publics.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Plus de 100 personnes venues entendre l’entrepreneur Marc Dutil

Plus de 100 membres de la communauté d’affaires se sont réunis, mercredi matin, au Centre Caztel de Saint-Marie dans le cadre du déjeuner-conférence Bâtir une région, organisé par la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB), en collaboration avec Développement économique Nouvelle-Beauce et Beauce-Centre Économique. À cette ...

Publié le 4 décembre 2025

Quelles perspectives économiques pour 2026?

Le Conseil économique de Beauce tenait ce jeudi matin son déjeuner-conférence annuel sur les Perspectives économiques 2026, animé par Étienne Nadeau (Sun Life) accompagné de Pierre Cléroux (BDC) et Nicolas Vaugeois (Fiera Capital). « Dans la dernière année, on le sait, il s’est passé beaucoup de choses du côté de l’économie. Personne aurait pu ...

Publié le 3 décembre 2025

Décès de la co-fondatrice de Beauce Carnaval

La co-fondatrice du parc d’attractions ambulant Beauce Carnaval, Cécile Binet, s'est éteinte lundi à l'âge de 103 ans. C'est l'entreprise de Saint-Benoit-Labre qui en a fait l'annonce sur les réseaux sociaux. Avec son mari Florian Vallée, elle embarque dans l'aventure avec le démarrage de Beauce Carnaval en 1953, qui devient rapidement le chef ...

app-store-badge google-play-badge