Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

15 000 pieds supplémentaires

LS Bilodeau investit 2,5 M$ pour agrandir ses locaux à Saint-Éphrem

durée 14h00
18 août 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Le manufacturier LS Bilodeau, installé à Saint-Éphrem, a investi 2,5 millions de dollars pour accroitre sa capacité de production en agrandissant ses installations.

Ainsi, l'entreprise spécialisée dans la fabrication d’équipements acéricoles et d’appareils de chauffage passera de 35 000 à 50 000 pieds de plancher, soit 15 000 pieds supplémentaires.

L’objectif de cette expansion est de bonifier l’infrastructure d’expédition au sein de l’entreprise et d’offrir un espace dédié à la fabrication de réservoirs de grandes dimensions pouvant aller jusqu’à une capacité de 150 mètres cubes. Le nouvel espace va aussi permettre l’installation d’une toute nouvelle plieuse automatisée, un équipement qui vise à compenser la pénurie de main-d’œuvre qui se fait sentir depuis plusieurs années dans le secteur manufacturier.

« On avait besoin d’espace pour répondre à nos ambitions d’innovation et à la demande toujours très forte dans le chauffage et l’acéricole. Ce sera bientôt chose faite », a indiqué Sylvain Bilodeau, président de LS Bilodeau. Il a également précisé que l'évolution des travaux serait partagée sur les réseaux sociaux, lui qui a justement réalisé une vidéo TikTok qui a connu un franc succès au printemps dernier, totalisant 14 millions de vues.

D'ailleurs, les travaux d’excavation ont déjà commencé et la construction des nouvelles sections de l’usine devrait être complétée à la fin de l’automne 2022.

À lire également
L.S. Bilodeau : une famille qui est devenue virale

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un agrandissement de 6 M$ pour Ultima Fenestration

C'est en fin d'après-midi aujourd'hui que le fabricant de portes et fenêtres, Ultima Fenestration, a inauguré ses nouvelles installations dans le parc industriel de Saint-Georges. L'agrandissement, qui a permis de doubler l'usine qui compte maintenant une surface de 80 000 pieds carrés, a demandé des investissements de 6 M$, a révélé le président ...

Québec verse 5,4 M$ pour le chemin de fer à Saint-Lambert-de-Lauzon

Le gouvernement du Québec accorde un investissement de près de 5,4 M$ pour réaliser un projet de construction de voies d’évitement et de garage à Saint-Lambert-de-Lauzon. C'est le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, qui en a fait l'annonce par voie de communiqué de presse, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la ...

durée Hier 17h30

Accident mineur à Saint-Georges

Un accident mineur, impliquant deux véhicules, est survenu vers 16 h 45, aujourd'hui à Saint-Georges. L'une des voitures, dans laquelle prenait place une mère et des enfants, a embouti un poteau, à l'intersection du boulevard Dionne et de la 14e rue. Une ambulance a été demandée sur les lieux mais personne n'a été blessé. Le remorquage ...