Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

15 000 pieds supplémentaires

LS Bilodeau investit 2,5 M$ pour agrandir ses locaux à Saint-Éphrem

durée 14h00
18 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le manufacturier LS Bilodeau, installé à Saint-Éphrem, a investi 2,5 millions de dollars pour accroitre sa capacité de production en agrandissant ses installations.

Ainsi, l'entreprise spécialisée dans la fabrication d’équipements acéricoles et d’appareils de chauffage passera de 35 000 à 50 000 pieds de plancher, soit 15 000 pieds supplémentaires.

L’objectif de cette expansion est de bonifier l’infrastructure d’expédition au sein de l’entreprise et d’offrir un espace dédié à la fabrication de réservoirs de grandes dimensions pouvant aller jusqu’à une capacité de 150 mètres cubes. Le nouvel espace va aussi permettre l’installation d’une toute nouvelle plieuse automatisée, un équipement qui vise à compenser la pénurie de main-d’œuvre qui se fait sentir depuis plusieurs années dans le secteur manufacturier.

« On avait besoin d’espace pour répondre à nos ambitions d’innovation et à la demande toujours très forte dans le chauffage et l’acéricole. Ce sera bientôt chose faite », a indiqué Sylvain Bilodeau, président de LS Bilodeau. Il a également précisé que l'évolution des travaux serait partagée sur les réseaux sociaux, lui qui a justement réalisé une vidéo TikTok qui a connu un franc succès au printemps dernier, totalisant 14 millions de vues.

D'ailleurs, les travaux d’excavation ont déjà commencé et la construction des nouvelles sections de l’usine devrait être complétée à la fin de l’automne 2022.

À lire également
L.S. Bilodeau : une famille qui est devenue virale

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 janvier 2026

La Clinique vétérinaire Beauceville fermera le 27 février

L'impossibilité de recruter au moins deux nouveaux vétérinaires à temps plein force la Clinique vétérinaire Beauceville à fermer ses portes le 27 février prochain. La nouvelle a été confirmée à EnBeauce.com par un porte-parole du Groupe Daubigny, qui compte l'établissement de Beauceville parmi les 100 cliniques et hôpitaux qu'il opère sur ...

Publié le 8 janvier 2026

Réduction des effectifs chez Telus: la Beauce est touchée

Difficile début d'année chez Telus où, depuis hier, des centaines de salarié de Rimouski, Sainte-Marie-de-Beauce, Québec et Montréal sont rencontrés pour se faire annoncer des vagues de départ volontaires. Le géant des télécommunications réduit ses effectifs et, dans la plupart des cas, transfert le travail à des sous-traitants à ...

Publié le 8 janvier 2026

Desjardins ferme 11 guichets automatiques en Beauce-Etchemins

En raison de leur faible utilisation, 11 centres libre-service de guichets automatiques seront fermés sur le territoire desservi par les Caisses Desjardins de La Nouvelle-Beauce, de Beauce-Centre et des Etchemins. L'annonce a été faite ce matin par voie de communiqué de presse. Ainsi, à compter du 8 février prochain, les installations ...

app-store-badge google-play-badge