Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

15 000 pieds supplémentaires

LS Bilodeau investit 2,5 M$ pour agrandir ses locaux à Saint-Éphrem

durée 14h00
18 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le manufacturier LS Bilodeau, installé à Saint-Éphrem, a investi 2,5 millions de dollars pour accroitre sa capacité de production en agrandissant ses installations.

Ainsi, l'entreprise spécialisée dans la fabrication d’équipements acéricoles et d’appareils de chauffage passera de 35 000 à 50 000 pieds de plancher, soit 15 000 pieds supplémentaires.

L’objectif de cette expansion est de bonifier l’infrastructure d’expédition au sein de l’entreprise et d’offrir un espace dédié à la fabrication de réservoirs de grandes dimensions pouvant aller jusqu’à une capacité de 150 mètres cubes. Le nouvel espace va aussi permettre l’installation d’une toute nouvelle plieuse automatisée, un équipement qui vise à compenser la pénurie de main-d’œuvre qui se fait sentir depuis plusieurs années dans le secteur manufacturier.

« On avait besoin d’espace pour répondre à nos ambitions d’innovation et à la demande toujours très forte dans le chauffage et l’acéricole. Ce sera bientôt chose faite », a indiqué Sylvain Bilodeau, président de LS Bilodeau. Il a également précisé que l'évolution des travaux serait partagée sur les réseaux sociaux, lui qui a justement réalisé une vidéo TikTok qui a connu un franc succès au printemps dernier, totalisant 14 millions de vues.

D'ailleurs, les travaux d’excavation ont déjà commencé et la construction des nouvelles sections de l’usine devrait être complétée à la fin de l’automne 2022.

À lire également
L.S. Bilodeau : une famille qui est devenue virale

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Commerces de proximité: 150 000 $ investis à Courcelles-Saint-Évariste

Afin de maintenir la disponibilité des services et protéger un commerce de proximité, Québec octroie une somme de 150 000 $ à Alimentation Domingue Inc, de Courcelles-Saint-Évariste, en vertu du Fonds régions et ruralité. C'est le député de Beauce-Sud, ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises, et ministre responsable ...

Publié hier à 11h00

Un 6e championnat régional pour la Ferme Gagnonval

Pour la sixième fois de son histoire, la Ferme Gagnonval, de Sainte-Hénédine, remporte le titre de Champion régional (Chaudière-Appalaches) en raison de la qualité de son lait.  La distinction vient du Club de l’Excellence de la coopérative laitière Agropur. Douze autres fermes recevront prix sur une base régionale. Ce titre est décerné à la ...

Publié hier à 8h00

Le livre «Crash: le combat d’un entrepreneur» traduit en arabe

Le livre biographique de l'homme d'affaires et philanthrope Jean Champagne, Crash: le combat d’un entrepreneur, est maintenant disponible en langue arabe. C'est ce qu'a fait savoir l'auteur, dans un communiqué de presse diffusé cette semaine. Son éditeur, Québec Amérique, a cédé les droits du bouquin l'an dernier au Centre Culturel du Livre, ...

app-store-badge google-play-badge