Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

15 000 pieds supplémentaires

LS Bilodeau investit 2,5 M$ pour agrandir ses locaux à Saint-Éphrem

durée 14h00
18 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le manufacturier LS Bilodeau, installé à Saint-Éphrem, a investi 2,5 millions de dollars pour accroitre sa capacité de production en agrandissant ses installations.

Ainsi, l'entreprise spécialisée dans la fabrication d’équipements acéricoles et d’appareils de chauffage passera de 35 000 à 50 000 pieds de plancher, soit 15 000 pieds supplémentaires.

L’objectif de cette expansion est de bonifier l’infrastructure d’expédition au sein de l’entreprise et d’offrir un espace dédié à la fabrication de réservoirs de grandes dimensions pouvant aller jusqu’à une capacité de 150 mètres cubes. Le nouvel espace va aussi permettre l’installation d’une toute nouvelle plieuse automatisée, un équipement qui vise à compenser la pénurie de main-d’œuvre qui se fait sentir depuis plusieurs années dans le secteur manufacturier.

« On avait besoin d’espace pour répondre à nos ambitions d’innovation et à la demande toujours très forte dans le chauffage et l’acéricole. Ce sera bientôt chose faite », a indiqué Sylvain Bilodeau, président de LS Bilodeau. Il a également précisé que l'évolution des travaux serait partagée sur les réseaux sociaux, lui qui a justement réalisé une vidéo TikTok qui a connu un franc succès au printemps dernier, totalisant 14 millions de vues.

D'ailleurs, les travaux d’excavation ont déjà commencé et la construction des nouvelles sections de l’usine devrait être complétée à la fin de l’automne 2022.

À lire également
L.S. Bilodeau : une famille qui est devenue virale

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Fête nationale du Québec: ouvert ou fermé?

Voici un aperçu non exhaustif des établissements qui seront ouverts ou fermés ce lundi à l'occasion de la Fête national du Québec. Ouverts: — Les restaurants et les stations-service — Les établissements d’alimentation de petite surface (épiceries, dépanneurs, fruiteries, boucheries et autres) Fermés: — Les commerces de détails — Les ...

21 juin 2024

Groupe Abbatiello lance Québec Franchise Développement

Le Groupe Abbatiello vient de lancer l'entreprise Québec Franchise Développement (QFD), une nouvelle société de courtage dans le domaine de la franchise en restauration pour stimuler le développement économique dans toutes les régions du Québec et provinces canadiennes.  L'entreprise annonce déjà neuf bannières québécoises et canadiennes de renom ...

20 juin 2024

Développement économique Canada investira 15,8 M$ en Chaudière-Appalaches

Le gouvernement fédéral vient de réitérer son engagement envers les SADC et CAE de la Chaudière-Appalaches par une investissement de 15,8 M$, qui s'étalera sur les cinq prochaines années. C'est la ministre responsable de Développement économique Canada pour les régions du Québec, Soraya Martinez Ferrada, qui en a fait l'annonce lors du 20e ...