Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conseil économique de Beauce 

Amélie St-Hilaire sera la conférencière du 35e Souper des jeunes gens d’affaires

durée 13h15
8 septembre 2022
durée

Temps de lecture   :  

3 minutes

Par Salle des nouvelles

La conférencière invitée pour le 35e Souper des jeunes gens d’affaires (SJGA) organisé par le Conseil économique de Beauce, est Amélie St-Hilaire, propriétaire des restaurants Chez Gérard et Café Shop ainsi que de l’entreprise Héritage transformation alimentaire.

La conférence ayant pour thème « L’audace d’oser » aura lieu le 17 novembre prochain au Georgesville.

Qui est Amélie St-Hilaire ?
C’est en 2007, à l’âge de 22 ans, qu’Amélie St-Hilaire reprend les rênes de l’entreprise familiale, le restaurant Chez Gérard. Avec un profond désir de faire évoluer l’entreprise, les années suivantes furent remplies de projets : agrandissements, rénovations, nouvelle image et ajout de services.

En 2017, à la recherche de défis, elle acquiert le Café Shop, un restaurant comptoir au Carrefour Saint-Georges. En 2020, la pandémie frappe durement les restaurateurs. Une opportunité se pointe : vendre les produits maison « Chez Gérard » en épicerie. Forte de son succès, Amélie décide de foncer et de se lancer dans la transformation alimentaire. Elle acquiert donc une usine et démarre en 2021 Héritage transformation alimentaire. Entourée d’une équipe de plus de 75 personnes qui contribuent quotidiennement à faire du Groupe Gérard un succès, l’entrepreneure de 37 ans voit encore plus grand : que « Chez Gérard » laisse sa trace et devienne une marque reconnue au Québec.

Notons que cette entrepreneure a été double lauréate en 2021 du Gala Arista organisé par la Jeune Chambre de commerce de Montréal pour les prix « Coup de cœur du Québec » et « Jeune repreneur du Québec ». Depuis sa reprise, le restaurant Chez Gérard a aussi été primé à plusieurs reprises au Gala de l’entreprise beauceronne.

En plus de ses responsabilités entrepreneuriales, Amélie s’est impliquée à la relance du Festival beauceron de l’érable, à titre de présidente du conseil d’administration, avec le désir de créer un événement d’envergure touristique dont les Beaucerons pourront être fiers. 

Faire connaître la relève entrepreneuriale
Traditionnellement, le Souper des jeunes gens d’affaires est aussi une soirée qui permet de découvrir de nouveaux entrepreneurs de la MRC de Beauce-Sartigan. Des capsules vidéo seront présentées, en collaboration avec VK Création de contenu.

« Cette activité de réseautage et d’inspiration est appréciée par les gens d’affaires et la participation des jeunes est fortement encouragée. L’intérêt pour l’événement maintient un haut taux de participations à chaque édition », a précisé le président du CEB, Luc Paquet. « Le Souper des jeunes gens d’affaires représente une source de financement importante pour le CEB, ce qui permet à notre organisation en développement économique de poursuivre sa mission d’accompagner, par divers moyens, les entrepreneurs de la région », a confirmé Hélène Latulippe, directrice générale du CEB.

Pour s’inscrire
Pour réserver leur place, les gens peuvent remplir le formulaire disponible dès maintenant via le site Web du CEB. Le coût est de 140 $ plus taxes pour les membres et de 175 $ plus taxes pour les non-membres de l’organisme.

Dans le but d’encourager la relève à participer à l’événement, le billet est au coût de 95 $ plus taxes pour les 30 ans et moins.

Les membres du comité organisateur du Souper des jeunes gens d’affaires 2022, composé de MM. Mathieu Lachance (BCH Image), Norbert Poulin (Impressions Trait d’union), Sébastien Boily (Blanchette Vachon) ainsi que Mmes Roxanne Marois (BMO) et Amélie Beaulieu (Ent4mur) tiennent à remercier tous les partenaires qui contribuent, chaque année, au succès de l’événement.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Focus emploi présente son rapport annuel à ses membres

Focus emploi a présenté à ses membres son rapport annuel de l'année 2021-2022 lors de son Assemblée générale annuelle le 28 septembre. Un total de 59 participants ont reçu différents services : rédaction de CV et lettres de présentation, préparation à l’entrevue d’embauche, service d’orientation, bilan professionnel, aide pour la recherche ...

durée Hier 11h00

Le prix moyen d'une maison en août était de 67 % supérieur au «niveau abordable»

Le directeur parlementaire du budget affirme que le prix national moyen d'une propriété en février était supérieur de plus de 50 % à ce qu'il était il y a deux ans, avant la pandémie. Dans un nouveau rapport, publié jeudi, le directeur parlementaire du budget (DPB) indique que le prix national moyen des propriétés au Canada est ainsi passé de 551 ...

29 septembre 2022

Transport par autocar en Beauce: la pétition atteint 525 noms

La pétition, démarrée par Amélie Carrier contre l’arrêt du transport interurbain par autocar entre Québec et Saint-Georges, dépasse maintenant les 525 noms. La résidente de Saint-Georges, qui utilise couramment le service parce qu'elle souffre d'un handicap visuel, avait déposé une première pétition de presque 200 noms à la séance du conseil des ...