Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conseil économique de Beauce

Fonds Nouveaux Attraits Touristiques: un 2e appel de projets

durée 12h15
28 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les entrepreneurs du territoire de Beauce-Sartigan sont invités à soumettre leur dossier avant le 30 novembre au Conseil économique de Beauce (CEB) dans le cadre de son deuxième appel à projets du Fonds Nouveaux Attraits Touristiques (FNAT).

Deux volets sont proposés :  le concours offrant une subvention de 25 000 $ et le prêt, sans intérêt, pouvant atteindre le même montant.

« Soulignons que le CEB a mis en place le Fonds Nouveaux Attraits Touristiques au printemps dernier dans l’objectif de stimuler le démarrage de nouveaux projets touristiques dans la MRC de Beauce- Sartigan, de bonifier l’offre actuelle et d’augmenter le nombre d’attraits sur le territoire. Une enveloppe de 200 000 $ a été réservée, à même les capitaux propres du CEB, à la mise en œuvre de 2 concours par année sur une période de 4 ans, ce qui viendra stimuler la création de 8 nouveaux attraits d’ici le 31 décembre 2025 », précise Hélène Latulippe, directrice générale du CEB.

Volet 1 – CONCOURS
Clientèles admissibles : Entreprises privées, organismes sans but lucratif ou municipalités qui initient des projets porteurs à caractère touristique dans la MRC de Beauce-Sartigan. Le siège social de l’organisme ou de l’entreprise opérante doit être situé dans la MRC de Beauce-Sartigan et le coût minimal de projet doit être de 50 000 $. Les gagnants se verront attribuer une subvention de 25 000 $ pour la réalisation de leur projet.

Tous les dossiers seront analysés par un comité stratégique en tourisme composé de représentants de la MRC de Beauce-Sartigan, du conseil d’administration du CEB, de Destination Beauce ainsi que de représentants de l’industrie touristique de la MRC.

Volet 2 – FINANCEMENT SANS INTÉRÊT
Des fonds sont également disponibles pour soutenir les projets touristiques par un prêt sans intérêt pouvant atteindre jusqu’à 25 000 $ et dont l’amortissement sera d’une durée de 5 ans.

« Nous sommes heureux de cette offensive puisque nous pensons qu’elle servira de levier pour stimuler le développement du tourisme dans notre région en plus d’avoir un impact sur l’amélioration de nos milieux de vie », précise Luc Paquet, président du CEB.

Pour plus d’informations et pour obtenir un accompagnement à l’élaboration des dossiers, les promoteurs sont invités à communiquer avec François Nadeau, commissaire au développement économique du CEB, au 418 228-8123, poste 103.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'entreprise duBreton se tourne vers l'Ontario pour s'approvisionner

Afin d’assurer et de maintenir un approvisionnement croissant de porcs certifiés biologiques, le producteur et transformateur de porc biologique, duBreton, vient d'annoncer la signature d’une entente avec un producteur de l’Ontario. « C'est une situation qui est loufoque, qui est impensable », a confié le président de la compagnie, Vincent ...

durée Hier 12h00

L'entreprise BID Group reçoit un prestigieux prix en automatisation industrielle

L'entreprise d'équipements et d'installations de production pour la transformation du bois, BID Group, vient de recevoir le prestigieux prix Partenaire OEM de l'année, remis par Rockwell Automation. La distinction a été décernée lors de la conférence PartnerNetwork, qui s'est tenue le mois dernier à Orlando en Floride. Le prix reconnaît ...

20 avril 2024

Uber Eats débarque à Saint-Georges

Les services d’Uber Eats sont maintenant disponibles à Saint-Georges et à Thetford Mines. Les restaurants locaux Fromagerie Victoria et le Küto Comptoir à Tartares ont adhéré à ce service de livraison. Selon une étude effectuée par la firme Public First, en 2022, l’application a généré des revenus supplémentaires de 201 millions pour les ...