Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conseil économique de Beauce

Fonds Nouveaux Attraits Touristiques: un 2e appel de projets

durée 12h15
28 septembre 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Les entrepreneurs du territoire de Beauce-Sartigan sont invités à soumettre leur dossier avant le 30 novembre au Conseil économique de Beauce (CEB) dans le cadre de son deuxième appel à projets du Fonds Nouveaux Attraits Touristiques (FNAT).

Deux volets sont proposés :  le concours offrant une subvention de 25 000 $ et le prêt, sans intérêt, pouvant atteindre le même montant.

« Soulignons que le CEB a mis en place le Fonds Nouveaux Attraits Touristiques au printemps dernier dans l’objectif de stimuler le démarrage de nouveaux projets touristiques dans la MRC de Beauce- Sartigan, de bonifier l’offre actuelle et d’augmenter le nombre d’attraits sur le territoire. Une enveloppe de 200 000 $ a été réservée, à même les capitaux propres du CEB, à la mise en œuvre de 2 concours par année sur une période de 4 ans, ce qui viendra stimuler la création de 8 nouveaux attraits d’ici le 31 décembre 2025 », précise Hélène Latulippe, directrice générale du CEB.

Volet 1 – CONCOURS
Clientèles admissibles : Entreprises privées, organismes sans but lucratif ou municipalités qui initient des projets porteurs à caractère touristique dans la MRC de Beauce-Sartigan. Le siège social de l’organisme ou de l’entreprise opérante doit être situé dans la MRC de Beauce-Sartigan et le coût minimal de projet doit être de 50 000 $. Les gagnants se verront attribuer une subvention de 25 000 $ pour la réalisation de leur projet.

Tous les dossiers seront analysés par un comité stratégique en tourisme composé de représentants de la MRC de Beauce-Sartigan, du conseil d’administration du CEB, de Destination Beauce ainsi que de représentants de l’industrie touristique de la MRC.

Volet 2 – FINANCEMENT SANS INTÉRÊT
Des fonds sont également disponibles pour soutenir les projets touristiques par un prêt sans intérêt pouvant atteindre jusqu’à 25 000 $ et dont l’amortissement sera d’une durée de 5 ans.

« Nous sommes heureux de cette offensive puisque nous pensons qu’elle servira de levier pour stimuler le développement du tourisme dans notre région en plus d’avoir un impact sur l’amélioration de nos milieux de vie », précise Luc Paquet, président du CEB.

Pour plus d’informations et pour obtenir un accompagnement à l’élaboration des dossiers, les promoteurs sont invités à communiquer avec François Nadeau, commissaire au développement économique du CEB, au 418 228-8123, poste 103.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Inégalités salariales: c'est comme si les femmes travaillaient gratuitement pendant plus d'un mois

Alors que la Loi sur l'équité salariale fêtait les 26 ans de son adoption le 21 novembre dernier, la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) rappelle que, malgré tout le chemin parcouru, il reste encore du travail à faire pour atteindre cette équité et qu'une loi avec plus de mordant est nécessaire pour y arriver. « Comme le signalait l'Institut ...

26 novembre 2022

Les frères Lessard champions du concours Jeunes Agriculteurs d'élite du Canada

Les propriétaire de la Ferme Holdream à Saint-Honoré-de-Shenley, les frères Étienne et Guillaume Lessard, sont champions du concours Jeunes Agriculteurs d'élite du Canada. Il s'agit d'une entreprise de production laitière, grande culture, porcine et acéricole biologique. Rappelons qu'en août dernier, ils avaient remporté la section Québec, ce ...

23 novembre 2022

Loi 25 sur les données personnelles: la CCINB demande le report

Dans une lettre transmise au gouvernement du Québec, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie de la Nouvelle-Beauce ont interpellé hier, le nouveau ministre responsable de la Protection des renseignements personnels, Jean-François Roberge, afin de reporter l’application des dispositions de la ...