Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges

La résidence Le Saint-Guillaume change de propriétaire

durée 12h00
4 octobre 2022
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Gestion Résidences des Bâtisseurs a fait l’acquisition de la résidence Le Saint-Guillaume, à Saint-Georges, le 1er octobre.

Localisée au 3758 boulevard Dionne à Saint-Georges tout près de la rivière, cet établissement dispose de 265 appartements, studios, 3 1/2 et 4 1/2, ainsi que de plusieurs espaces communs et jardins extérieurs. Le Saint-Guillaume, autrefois Logidor puis Georgesdor, appartenait à Serge Poulin, homme d’affaires bien connu de la région, depuis 1988.

« Le Saint-Guillaume fait partie de ma vie depuis tant d’années. J’y ai traversé six agrandissements et aujourd’hui, je suis très fier d’affirmer que la résidence est pleine et que nos résidents et employés y sont heureux! Il est maintenant temps pour nous de passer le flambeau et d’aller vers de nouveaux projets. C’est avec un pincement au cœur, mais heureux que ce soit l’équipe des Bâtisseurs, une entreprise 100 % québécoise déjà bien présente dans l’est du Québec, qui reprendra les opérations au quotidien. Nous prendrons soin de les accompagner durant les prochains mois afin de réaliser une transition en douceur », a commenté Serge Poulin, ancien propriétaire de la résidence.

Le nouvel acquéreur a également souligné le fait que le terrain de l'établissement est assez grand pour pouvoir construire une nouvelle partie si la demande augmente. 

Notons que le groupe aura alors 19 résidences pour retraités en opération d’ici l’été 2023. 

SUR LA PHOTO : De gauche à droite : Marc-André et Serge Poulin, anciens propriétaires de la résidence Le Saint-Guillaume, Sébastien Gauthier, président-directeur général, et Kristel Louboutin, vice-présidente Ventes, communications et marketing, et Benoit Belzile, directeur général des opérations, Gestion Résidences des Bâtisseurs.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 janvier 2026

La Clinique vétérinaire Beauceville fermera le 27 février

L'impossibilité de recruter au moins deux nouveaux vétérinaires à temps plein force la Clinique vétérinaire Beauceville à fermer ses portes le 27 février prochain. La nouvelle a été confirmée à EnBeauce.com par un porte-parole du Groupe Daubigny, qui compte l'établissement de Beauceville parmi les 100 cliniques et hôpitaux qu'il opère sur ...

Publié le 8 janvier 2026

Réduction des effectifs chez Telus: la Beauce est touchée

Difficile début d'année chez Telus où, depuis hier, des centaines de salarié de Rimouski, Sainte-Marie-de-Beauce, Québec et Montréal sont rencontrés pour se faire annoncer des vagues de départ volontaires. Le géant des télécommunications réduit ses effectifs et, dans la plupart des cas, transfert le travail à des sous-traitants à ...

Publié le 8 janvier 2026

Desjardins ferme 11 guichets automatiques en Beauce-Etchemins

En raison de leur faible utilisation, 11 centres libre-service de guichets automatiques seront fermés sur le territoire desservi par les Caisses Desjardins de La Nouvelle-Beauce, de Beauce-Centre et des Etchemins. L'annonce a été faite ce matin par voie de communiqué de presse. Ainsi, à compter du 8 février prochain, les installations ...

app-store-badge google-play-badge