Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux semaine pour tout refaire

Le resto-bar Le Brûlé fait peau neuve grâce à son nouveau propriétaire 

durée 18h00
6 octobre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Un homme d’affaires de Saint-Jean-sur-Richelieu, Anthony Desjardins, a eu un coup de cœur pour la région et a racheté le resto-bar Le Brûlé à Saint-Côme-Linière.

Accompagné de son beau-père, Claude Carrier, il remet l'établissement à neuf et prévois une ré-ouverture dans la prochaine semaine.

« J’avais vu l’annonce, je trouvais que c’était intéressant. L'immobilier est beaucoup moins cher ici, par rapport à d’où on vient, sur la Rive-Sud de Montréal. On est tombé en amour avec la région quand on a visité la place », a raconté le nouveau propriétaire à EnBeauce.com.

Il a également précisé qu’il conservait tous les employés qui se trouvaient déjà dans l’entreprise. Ceux-ci ont même été contactés pour prêter main-forte durant les travaux.

C’est Claude Carrier qui sera le gérant de l’établissement. Il travaille dans le milieu de la restauration depuis plus de 30 ans. « Le bâtiment a été construit en 1976 et je ne pense pas qu’il y ait eu des travaux de rénovation depuis. On va essayer de le ramener aux goûts du jour en 2022 », a-t-il confié. 

Très intéressé par l’histoire du village, il prévoit également une collaboration avec la Société historique de Saint-Côme-Linière pour afficher certaines de leurs photos sur ses murs.

La nouvelle salle du bar pourra accueillir 80 personnes. Une scène sera installée dans le but de recevoir des spectacles musicaux et des soirées karaoké. Quant au restaurant, il devrait disposer du même nombre de places, mais ouvrira ses portes quelques jours plus tard.

« Il y a beaucoup de clients déjà habitués depuis longtemps, mais on aimerait amener aussi du nouveau monde, plus jeune. Que les gens de Saint-Georges se disent que ça vaut la peine de venir à Saint-Côme », a précisé Claude Carrier.

Anthony Desjardins aimerait pouvoir travailler sur l’extérieur du bâtiment au printemps prochain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Samuel Poulin souligne les 95 ans de la Chambre de commerce de Saint-Georges

Le député de Beauce-Sud et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises et ministre responsable de la Jeunesse et ministre responsable de Chaudière-Appalaches, Samuel Poulin, soulignait, mercredi, le 95e anniversaire de la Chambre de commerce de Saint-Georges au salon rouge de l’Assemblée nationale du Québec. « Depuis 95 ...

Publié hier à 8h00

Le prix «Jeune entreprise» sera remis à La Broche à foin

Le 15 avril prochain se tiendra l’événement DistINC.tion du printemps, soit le 36e Souper des jeunes gens d’affaires de La Nouvelle-Beauce. Cette soirée sera l’occasion de mettre à l’honneur La Broche à Foin, nommée Jeune entreprise 2026,  grâce à son concept novateur et à sa croissance soutenue qui contribuent au rayonnement de  l’entreprise ...

Publié le 3 février 2026

Travailleurs étrangers: des PME québécoises veulent d'Ottawa une «clause grand-père»

Des acteurs du milieu des affaires au Québec dénoncent les changements apportés au Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET), qui menacent, selon eux, «directement la survie de compagnies québécoises». Ils demandent notamment au gouvernement Carney une clause de droit acquis pour les travailleurs du PTET déjà au pays. Des PME ...

app-store-badge google-play-badge