Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux semaine pour tout refaire

Le resto-bar Le Brûlé fait peau neuve grâce à son nouveau propriétaire 

durée 18h00
6 octobre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Un homme d’affaires de Saint-Jean-sur-Richelieu, Anthony Desjardins, a eu un coup de cœur pour la région et a racheté le resto-bar Le Brûlé à Saint-Côme-Linière.

Accompagné de son beau-père, Claude Carrier, il remet l'établissement à neuf et prévois une ré-ouverture dans la prochaine semaine.

« J’avais vu l’annonce, je trouvais que c’était intéressant. L'immobilier est beaucoup moins cher ici, par rapport à d’où on vient, sur la Rive-Sud de Montréal. On est tombé en amour avec la région quand on a visité la place », a raconté le nouveau propriétaire à EnBeauce.com.

Il a également précisé qu’il conservait tous les employés qui se trouvaient déjà dans l’entreprise. Ceux-ci ont même été contactés pour prêter main-forte durant les travaux.

C’est Claude Carrier qui sera le gérant de l’établissement. Il travaille dans le milieu de la restauration depuis plus de 30 ans. « Le bâtiment a été construit en 1976 et je ne pense pas qu’il y ait eu des travaux de rénovation depuis. On va essayer de le ramener aux goûts du jour en 2022 », a-t-il confié. 

Très intéressé par l’histoire du village, il prévoit également une collaboration avec la Société historique de Saint-Côme-Linière pour afficher certaines de leurs photos sur ses murs.

La nouvelle salle du bar pourra accueillir 80 personnes. Une scène sera installée dans le but de recevoir des spectacles musicaux et des soirées karaoké. Quant au restaurant, il devrait disposer du même nombre de places, mais ouvrira ses portes quelques jours plus tard.

« Il y a beaucoup de clients déjà habitués depuis longtemps, mais on aimerait amener aussi du nouveau monde, plus jeune. Que les gens de Saint-Georges se disent que ça vaut la peine de venir à Saint-Côme », a précisé Claude Carrier.

Anthony Desjardins aimerait pouvoir travailler sur l’extérieur du bâtiment au printemps prochain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 août 2025

L'entreprise duBreton exhorte les organismes de certification du bien-être animal à rejeter le porc issu de l’édition génétique

L'entreprise duBreton, principal producteur nord-américain de porc biologique, appelle les organismes  de certification du bien-être animal et de l’alimentation, à adopter une position claire contre le porc issu de l’édition génétique.  C'est l'appel qui a été lancé aujourd'hui par Vincent Breton, président de la compagnie, dont le siège social ...

Publié le 28 août 2025

Chemin de fer Sartigan: début du projet des installations de Tring-Jonction

L'entreprise Chemin de fer Sartigan vient d'entreprendre les premières étapes d’installation de son futur quartier général et de l’atelier d’entretien et de réparation du matériel roulant, qui verra le jour à Tring-Jonction à partir de 2026. «Ce projet majeur permettra à terme de desservir plusieurs entreprises dans la région de la Beauce et des ...

Publié le 28 août 2025

Les frères Gendreau seront les conférenciers du 38e Souper des jeunes gens d’affaires

Les coprésidents de l'entreprise Garaga, Martin et Maxime Gendreau, seront les conférenciers  invités du 38e Souper des jeunes gens d’affaires du Conseil économique de Beauce (CEB). L’événement se tiendra le 13 novembre au centre des congrès Le Georgesville. Les deux hommes d'affaires dirigent l'entreprise familiale, fondée par leur père ...

app-store-badge google-play-badge