Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Thermopompes et autre systèmes disponibles

Cheminée et Chauffage SG, une entreprise indépendante et passionnée

durée 17h00
14 octobre 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Texte commandité

Cheminée et Chauffage SG est une entreprise indépendante fondée par Serge Gagné il y a une quinzaine d’années.

L’entreprise s’est installée au 2515 du boulevard Dionne à Saint-Georges en juillet 2016, après avoir racheté les bâtiments à Rock Toulouse, puisque ce dernier était à sa retraite. Depuis, la production ne cesse de croître. L’entreprise de M. Toulouse, quant à elle, a été vendue séparément et appartient à un autre compétiteur non affilié à Cheminée et chauffage SG.

Cheminée et Chauffage SG est spécialisée dans les systèmes de chauffage, ventilation et climatisation dans le résidentiel. Ils s’occupent des fournaises, des systèmes de ventilation, des unités murales ou thermopompes centrales ( leur spécialité ). Ils proposent également des poêles aux bois, aux granules, des fournaises électriques, des foyers ainsi que l’installation de cheminée.

« On touche tout ce qui a trait au système de chauffage, climatisation et ventilation dans la maison. Quand on va chez un client, on peut offrir un clé en main », explique le fondateur de l’entreprise.

L’entreprise propose de nombreuses thermopompes pour les résidences privées. « On en fait beaucoup et on se spécialise dans le secteur résidentiel. »

S’adapter à la fin des chauffages à mazout
En novembre 2021, le ministre de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Benoit Charette, a indiqué qu’à compter du 31 décembre 2023, l'installation d'un appareil de chauffage au mazout et le remplacement d'un appareil de chauffage au mazout par un appareil de chauffage fonctionnant au moyen d'un combustible fossile dans les bâtiments existants seront interdits.

Pour aider ses clients face à cette transition obligatoire vers des thermopompes, Cheminée et Chauffage SG propose plusieurs devis différents pour trouver la solution parfaite.

Aussi, des aides financières sont accessibles pour ce genre de changement. L’entreprise possède toutes les licences nécessaires pour que le client puisse bénéficier de ces subventions pouvant aller jusqu’à 6 275$.

Notons que toutes les pièces et la main-d'œuvre sont garanties 10 ans. Pour ce qui est du service après-vente Cheminée et Chauffage SG est numéro 1en Beauce. Lors d’un bris, un technicien se déplace en 24-48 heures.

Quelques conseils avant d’acheter
Serge Gagné recommande à tous d’aller voir au moins trois entrepreneurs avant d’acheter un système de chauffage, afin de faire trois soumissions différentes. Il faut également vérifier les licences des entrepreneurs sur le site de la RBQ.

« Ici, notre grande force, c’est de bien expliquer au client comment magasiner leur futur système de chauffage et comment comparer les différents systèmes offerts sur le marché pour faire un achat bien éclairé! »

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Investissement Québec bonifie son offre d’accompagnement pour les entreprises de Chaudière-Appalaches

La société d’État Investissement Québec vient de bonifier son offre d’accompagnement pour les entreprises de Chaudière-Appalaches en créant un poste de conseiller en maximisation et marchés publics québécois. Le conseiller en question est Pierre Roberge, qui possède plus de 30 ans d’expérience en développement économique. En 2020, il a rejoint ...

La CDPQ investit 150 millions $ dans Pomerleau

La CDPQ, une marque déposée appartenant à la Caisse de dépôt et placement du Québec, investit 150 millions de dollars supplémentaires dans Pomerleau, l'une des plus importantes entreprises de construction au pays, dont le siège social est à Saint-Georges-de-Beauce. La nouvelle vient d'être annoncée par communiqué sur le site web du ...

Véhicules les plus prisés: la camionnette Ford F150 au premier rang

Malgré la popularité indéniable des véhicules utilitaires sport (VUS) auprès des acheteurs de véhicules canadiens, sept des dix véhicules les plus recherchés en 2022 ont été des berlines ou des voitures sport, selon une compilation publiée jeudi par AutoHebdo. Le classement établi par le site web de vente de véhicules neufs et d’occasion accorde ...