Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Thermopompes et autre systèmes disponibles

Cheminée et Chauffage SG, une entreprise indépendante et passionnée

durée 17h00
14 octobre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Texte commandité

Cheminée et Chauffage SG est une entreprise indépendante fondée par Serge Gagné il y a une quinzaine d’années.

L’entreprise s’est installée au 2515 du boulevard Dionne à Saint-Georges en juillet 2016, après avoir racheté les bâtiments à Rock Toulouse, puisque ce dernier était à sa retraite. Depuis, la production ne cesse de croître. L’entreprise de M. Toulouse, quant à elle, a été vendue séparément et appartient à un autre compétiteur non affilié à Cheminée et chauffage SG.

Cheminée et Chauffage SG est spécialisée dans les systèmes de chauffage, ventilation et climatisation dans le résidentiel. Ils s’occupent des fournaises, des systèmes de ventilation, des unités murales ou thermopompes centrales ( leur spécialité ). Ils proposent également des poêles aux bois, aux granules, des fournaises électriques, des foyers ainsi que l’installation de cheminée.

« On touche tout ce qui a trait au système de chauffage, climatisation et ventilation dans la maison. Quand on va chez un client, on peut offrir un clé en main », explique le fondateur de l’entreprise.

L’entreprise propose de nombreuses thermopompes pour les résidences privées. « On en fait beaucoup et on se spécialise dans le secteur résidentiel. »

S’adapter à la fin des chauffages à mazout
En novembre 2021, le ministre de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Benoit Charette, a indiqué qu’à compter du 31 décembre 2023, l'installation d'un appareil de chauffage au mazout et le remplacement d'un appareil de chauffage au mazout par un appareil de chauffage fonctionnant au moyen d'un combustible fossile dans les bâtiments existants seront interdits.

Pour aider ses clients face à cette transition obligatoire vers des thermopompes, Cheminée et Chauffage SG propose plusieurs devis différents pour trouver la solution parfaite.

Aussi, des aides financières sont accessibles pour ce genre de changement. L’entreprise possède toutes les licences nécessaires pour que le client puisse bénéficier de ces subventions pouvant aller jusqu’à 6 275$.

Notons que toutes les pièces et la main-d'œuvre sont garanties 10 ans. Pour ce qui est du service après-vente Cheminée et Chauffage SG est numéro 1en Beauce. Lors d’un bris, un technicien se déplace en 24-48 heures.

Quelques conseils avant d’acheter
Serge Gagné recommande à tous d’aller voir au moins trois entrepreneurs avant d’acheter un système de chauffage, afin de faire trois soumissions différentes. Il faut également vérifier les licences des entrepreneurs sur le site de la RBQ.

« Ici, notre grande force, c’est de bien expliquer au client comment magasiner leur futur système de chauffage et comment comparer les différents systèmes offerts sur le marché pour faire un achat bien éclairé! »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Une subvention de 150 000 $ pour le District de la construction innovante

Le gouvernement du Québec vient d'octroyer une somme de 150 000 $ pour la réalisation du projet de District de la construction innovante en Nouvelle-Beauce. C'est la ministre des Affaires municipales, Geneviève Guilbault, et le ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Bernard Drainville, qui en ont fait l'annonce aujourd'hui, ...

Publié à 11h00

Québec va élargir son projet pilote des heures d'ouverture des magasins

Le gouvernement du Québec compte élargir à toute la province son projet pilote visant à permettre aux commerces de détail qui le souhaitent de rester ouverts plus tard la fin de semaine. Dans le cadre de cet élargissement, le gouvernement permettra aux commerces concernés, comme les magasins, les boutiques et les quincailleries, d'ouvrir tous les ...

Publié le 6 décembre 2025

Le taux de chômage a reculé en novembre au Canada

Le marché du travail a encore une fois surpris les économistes en novembre, alors que l’emploi a été en hausse pour un troisième mois consécutif. Selon Statistique Canada, l’économie a ajouté 54 000 emplois le mois dernier, alors que les experts anticipaient une légère baisse. Le taux de chômage est ainsi passé de 6,9 % en octobre à 6,5 % en ...

app-store-badge google-play-badge