Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Incluant à l'abattoir de Vallée-Jonction

Olymel supprime 177 postes cadres

durée 05h00
19 octobre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La direction d'Olymel, une entreprise du secteur de la production des viandes de porc et de volaille, a annoncé sa décision de supprimer 177 postes cadres.

De ce nombre 120 postes étaient devenus vacants au cours des derniers mois, alors que 57 personnes encore en fonction sont touchées par ces suppressions de postes. Ces cadres ont été informés de la décision lundi et ont tous reçu un avis de licenciement.

Le nombre de cadre affectés par cette suppression à l'usine d'abattage d'Olymel à Vallée-Jonction n'a pas été précisé, mais il s'en trouve, a indiqué le responsable des communications corporatives, Richard Vigneault, dans un message courriel à EnBeauce.com.

« Je peux vous dire que cette révision des fonctions administratives et la suppression de 177 postes de cadres est répartie sur plus de 25 établissements au Québec en plus d’autres établissements à l’extérieur du Québec. Il se peut que certaines fonctions qui ont été réévaluées et même supprimées consistaient à intervenir dans plusieurs établissements. Il n’y a pas d’impact majeur sur les opérations des établissements. Cette révision des fonctions de cadres s’ajoute à la réorganisation que nous avons entrepris depuis plus d’un an dans le secteur du porc frais compte tenu de l’incertitude associée à certain marchés et à la pénurie de main-d’oeuvre historique, particulièrement dans le secteur du porc frais », a écrit le porte-parole.

Olymel estime que cette décision contribuera à éliminer le double emploi et permettra de réaliser des  économies et des gains d’efficience afin de répondre à « une conjoncture de marchés exigeant une plus grande agilité dans l’atteinte des objectifs stratégiques de l’entreprise. Ces suppressions de postes toucheront surtout  des fonctions administratives, principalement au Québec » a-t-on précisé dans le communiqué de presse de l'annonce.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge