Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Incluant à l'abattoir de Vallée-Jonction

Olymel supprime 177 postes cadres

durée 05h00
19 octobre 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La direction d'Olymel, une entreprise du secteur de la production des viandes de porc et de volaille, a annoncé sa décision de supprimer 177 postes cadres.

De ce nombre 120 postes étaient devenus vacants au cours des derniers mois, alors que 57 personnes encore en fonction sont touchées par ces suppressions de postes. Ces cadres ont été informés de la décision lundi et ont tous reçu un avis de licenciement.

Le nombre de cadre affectés par cette suppression à l'usine d'abattage d'Olymel à Vallée-Jonction n'a pas été précisé, mais il s'en trouve, a indiqué le responsable des communications corporatives, Richard Vigneault, dans un message courriel à EnBeauce.com.

« Je peux vous dire que cette révision des fonctions administratives et la suppression de 177 postes de cadres est répartie sur plus de 25 établissements au Québec en plus d’autres établissements à l’extérieur du Québec. Il se peut que certaines fonctions qui ont été réévaluées et même supprimées consistaient à intervenir dans plusieurs établissements. Il n’y a pas d’impact majeur sur les opérations des établissements. Cette révision des fonctions de cadres s’ajoute à la réorganisation que nous avons entrepris depuis plus d’un an dans le secteur du porc frais compte tenu de l’incertitude associée à certain marchés et à la pénurie de main-d’oeuvre historique, particulièrement dans le secteur du porc frais », a écrit le porte-parole.

Olymel estime que cette décision contribuera à éliminer le double emploi et permettra de réaliser des  économies et des gains d’efficience afin de répondre à « une conjoncture de marchés exigeant une plus grande agilité dans l’atteinte des objectifs stratégiques de l’entreprise. Ces suppressions de postes toucheront surtout  des fonctions administratives, principalement au Québec » a-t-on précisé dans le communiqué de presse de l'annonce.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Investissement Québec bonifie son offre d’accompagnement pour les entreprises de Chaudière-Appalaches

La société d’État Investissement Québec vient de bonifier son offre d’accompagnement pour les entreprises de Chaudière-Appalaches en créant un poste de conseiller en maximisation et marchés publics québécois. Le conseiller en question est Pierre Roberge, qui possède plus de 30 ans d’expérience en développement économique. En 2020, il a rejoint ...

La CDPQ investit 150 millions $ dans Pomerleau

La CDPQ, une marque déposée appartenant à la Caisse de dépôt et placement du Québec, investit 150 millions de dollars supplémentaires dans Pomerleau, l'une des plus importantes entreprises de construction au pays, dont le siège social est à Saint-Georges-de-Beauce. La nouvelle vient d'être annoncée par communiqué sur le site web du ...

Véhicules les plus prisés: la camionnette Ford F150 au premier rang

Malgré la popularité indéniable des véhicules utilitaires sport (VUS) auprès des acheteurs de véhicules canadiens, sept des dix véhicules les plus recherchés en 2022 ont été des berlines ou des voitures sport, selon une compilation publiée jeudi par AutoHebdo. Le classement établi par le site web de vente de véhicules neufs et d’occasion accorde ...