Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Incluant à l'abattoir de Vallée-Jonction

Olymel supprime 177 postes cadres

durée 05h00
19 octobre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La direction d'Olymel, une entreprise du secteur de la production des viandes de porc et de volaille, a annoncé sa décision de supprimer 177 postes cadres.

De ce nombre 120 postes étaient devenus vacants au cours des derniers mois, alors que 57 personnes encore en fonction sont touchées par ces suppressions de postes. Ces cadres ont été informés de la décision lundi et ont tous reçu un avis de licenciement.

Le nombre de cadre affectés par cette suppression à l'usine d'abattage d'Olymel à Vallée-Jonction n'a pas été précisé, mais il s'en trouve, a indiqué le responsable des communications corporatives, Richard Vigneault, dans un message courriel à EnBeauce.com.

« Je peux vous dire que cette révision des fonctions administratives et la suppression de 177 postes de cadres est répartie sur plus de 25 établissements au Québec en plus d’autres établissements à l’extérieur du Québec. Il se peut que certaines fonctions qui ont été réévaluées et même supprimées consistaient à intervenir dans plusieurs établissements. Il n’y a pas d’impact majeur sur les opérations des établissements. Cette révision des fonctions de cadres s’ajoute à la réorganisation que nous avons entrepris depuis plus d’un an dans le secteur du porc frais compte tenu de l’incertitude associée à certain marchés et à la pénurie de main-d’oeuvre historique, particulièrement dans le secteur du porc frais », a écrit le porte-parole.

Olymel estime que cette décision contribuera à éliminer le double emploi et permettra de réaliser des  économies et des gains d’efficience afin de répondre à « une conjoncture de marchés exigeant une plus grande agilité dans l’atteinte des objectifs stratégiques de l’entreprise. Ces suppressions de postes toucheront surtout  des fonctions administratives, principalement au Québec » a-t-on précisé dans le communiqué de presse de l'annonce.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Ottawa accorde un prêt de plus d'un milliard de dollars à Postes Canada

Le gouvernement du Canada a annoncé son intention de mettre à la disposition de Postes Canada un financement remboursable pouvant atteindre 1,01 milliard de dollars au cours de l’exercice 2025 à 2026, afin d’aider la société à maintenir sa solvabilité et à continuer d’offrir des services à la population canadienne dans un contexte de pressions ...

Publié le 5 février 2026

Quelque 120 participants au Rendez-vous RH

La Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) a rassemblé, mercredi, près de 120 membres de la communauté d’affaires au Centre Caztel de Sainte-Marie, dans le cadre de son Rendez-vous RH. Cet événement annuel, présenté par le Cégep Beauce-Appalaches, a une fois de plus permis de réunir entrepreneurs et gestionnaires en ressources ...

Publié le 5 février 2026

Samuel Poulin souligne les 95 ans de la Chambre de commerce de Saint-Georges

Le député de Beauce-Sud et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises et ministre responsable de la Jeunesse et ministre responsable de Chaudière-Appalaches, Samuel Poulin, soulignait, mercredi, le 95e anniversaire de la Chambre de commerce de Saint-Georges au salon rouge de l’Assemblée nationale du Québec. « Depuis 95 ...

app-store-badge google-play-badge