Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les propriétaires font le point

École de conduite Vachon: pas en voie de fermeture

durée 08h00
1 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Par communiqué de presse lundi, la direction de Vachon École de conduite supérieure a fait savoir que l'entreprise n'est absolument pas en voie de fermeture.

« Nous aimerions remettre les pendules à l'heure », ont indiqué les copropriétaires Lise Champagne et Samuel Vachon, pour faire taire les fortes rumeurs qui circulaient en ce sens.

Ill est vrai qu'en raison d'un manque de personnel important, notamment à Saint-Georges, l'établissement n'a pas pris de nouvelles inscriptions depuis juin dernier. 

« Les dirigeants ont décidé de compléter toutes les formations des clients en cours et de tenter d’engager plus de formateurs pour relancer les inscriptions. Nous voulons que les gens puissent compléter, dans des délais raisonnables, leur formation de conduite », a précisé l'organisation.

Aussi, l'édifice situé au 1058 du boulevard Vachon-Nord à Sainte-Marie-de-Beauce a bel et bien été mis en vente quelque temps, puis retiré du marché. « C’est une décision qui a été prise après une seconde réflexion et un repositionnement des besoins de l’entreprise », poursuit le communiqué.

Et loin de vouloir fermer les livres, les actionnaires viennent de lancer Vachon CVI, un centre de formation spécialisé pour la conduite de véhicules en industrie.

« Vachon École de conduite supérieure va bien, va même très bien.  Mais comme toutes les entreprises, nous avons des défis à relever. Et comme vous le savez, nous sommes des Beaucerons, et nous des défis, nous n’avons pas peur de cela », de conclure Samuel Vachon.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Des consultations publiques sur le projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent

Hydro‑Québec amorce une nouvelle étape de consultation publique dans le cadre du projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent, qui vise le renforcement de son réseau de transport principal. Deux des neuf consultations se tiendront dans la région, soit à Sainte-Marie-de-Beauce et à Saint‑Pierre‑de‑Broughton. Les rencontres serviront à présenter le ...

Publié à 9h30

Fermeture de Solarcom: le maire Mathieu en «état de choc»

Le maire de Beauceville, Patrick Mathieu, est consterné par la fermeture de l'usine de de l'entreprise de fenestration Solarcom, annoncée hier en fin de journée. «Je suis en état de choc. Ça été une surprise. Je l'ai su cet après-midi avant d'entrer ici», a partagé l'élu hier soir, à l'issue de la séance du conseil des maires de la MRC ...

Publié hier à 17h00

Solarcom ferme définitivement son usine de Beauceville

L’entreprise Solarcom a annoncé, ce mercredi 18 février, la fermeture définitive de son usine de Beauceville. Fondée en 2007 dans la municipalité, la compagnie spécialisée dans la fabrication de produits de fenestration en aluminium met ainsi fin à ses activités locales, une décision qui aura des répercussions sur les travailleurs de la ...

app-store-badge google-play-badge