Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les propriétaires font le point

École de conduite Vachon: pas en voie de fermeture

durée 08h00
1 novembre 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Par communiqué de presse lundi, la direction de Vachon École de conduite supérieure a fait savoir que l'entreprise n'est absolument pas en voie de fermeture.

« Nous aimerions remettre les pendules à l'heure », ont indiqué les copropriétaires Lise Champagne et Samuel Vachon, pour faire taire les fortes rumeurs qui circulaient en ce sens.

Ill est vrai qu'en raison d'un manque de personnel important, notamment à Saint-Georges, l'établissement n'a pas pris de nouvelles inscriptions depuis juin dernier. 

« Les dirigeants ont décidé de compléter toutes les formations des clients en cours et de tenter d’engager plus de formateurs pour relancer les inscriptions. Nous voulons que les gens puissent compléter, dans des délais raisonnables, leur formation de conduite », a précisé l'organisation.

Aussi, l'édifice situé au 1058 du boulevard Vachon-Nord à Sainte-Marie-de-Beauce a bel et bien été mis en vente quelque temps, puis retiré du marché. « C’est une décision qui a été prise après une seconde réflexion et un repositionnement des besoins de l’entreprise », poursuit le communiqué.

Et loin de vouloir fermer les livres, les actionnaires viennent de lancer Vachon CVI, un centre de formation spécialisé pour la conduite de véhicules en industrie.

« Vachon École de conduite supérieure va bien, va même très bien.  Mais comme toutes les entreprises, nous avons des défis à relever. Et comme vous le savez, nous sommes des Beaucerons, et nous des défis, nous n’avons pas peur de cela », de conclure Samuel Vachon.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Éric Cliche passe de président à directeur général de l'APBB

Suite au départ de Martin Ladouceur le 11 octobre dernier, Éric Cliche a finalement quitté son poste de président, pour lui succéder en tant que directeur général de l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB). En effet, le conseil d’administration a accepté la candidature d’Éric Cliche à titre de prochain directeur général, ...

durée Hier 15h00

Des hausses salariales de 12 à 39% depuis 2016 dans le commerce au détail

Les salaires des employés du commerce au détail ont progressé entre 12 et 39 % depuis 2016 au Québec, selon une enquête sur la rémunération dans ce secteur qui affiche actuellement des dizaines de milliers de postes vacants.  Le taux horaire moyen d'un caissier s'établit en 2022 à 15,46 $, une hausse de 32 % par rapport à il y a six ans, révèle ...

durée Hier 13h00

Productivité et innovation:  214,5 M$ injectés en Chaudière-Appalaches par Investissement Québec

Un peu plus de deux ans après le lancement de son initiative Productivité innovation, Investissement Québec dresse un bilan positif de ses interventions en Chaudière-Appalaches. Pour preuve, les experts de la société d’État ont permis de soutenir sur le territoire administratif quelque 110 projets totalisant 214,5 millions de dollars de ...