Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les propriétaires font le point

École de conduite Vachon: pas en voie de fermeture

durée 08h00
1 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Par communiqué de presse lundi, la direction de Vachon École de conduite supérieure a fait savoir que l'entreprise n'est absolument pas en voie de fermeture.

« Nous aimerions remettre les pendules à l'heure », ont indiqué les copropriétaires Lise Champagne et Samuel Vachon, pour faire taire les fortes rumeurs qui circulaient en ce sens.

Ill est vrai qu'en raison d'un manque de personnel important, notamment à Saint-Georges, l'établissement n'a pas pris de nouvelles inscriptions depuis juin dernier. 

« Les dirigeants ont décidé de compléter toutes les formations des clients en cours et de tenter d’engager plus de formateurs pour relancer les inscriptions. Nous voulons que les gens puissent compléter, dans des délais raisonnables, leur formation de conduite », a précisé l'organisation.

Aussi, l'édifice situé au 1058 du boulevard Vachon-Nord à Sainte-Marie-de-Beauce a bel et bien été mis en vente quelque temps, puis retiré du marché. « C’est une décision qui a été prise après une seconde réflexion et un repositionnement des besoins de l’entreprise », poursuit le communiqué.

Et loin de vouloir fermer les livres, les actionnaires viennent de lancer Vachon CVI, un centre de formation spécialisé pour la conduite de véhicules en industrie.

« Vachon École de conduite supérieure va bien, va même très bien.  Mais comme toutes les entreprises, nous avons des défis à relever. Et comme vous le savez, nous sommes des Beaucerons, et nous des défis, nous n’avons pas peur de cela », de conclure Samuel Vachon.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Les unités spéciales coulent les Chevaliers

Après un long congé à travers le circuit Lévesque de la Ligue de hockey M18 AAA, le retour sur la glace pour les Lévisiens se faisait du côté de Saint-Augustin alors qu’ils visitaient le Blizzard du Séminaire Saint-François. Nathan Gagnon est entre les tiges pour les Chevaliers et Thomas Bédard pour le SSF.  Il ne faut pas attendre bien ...

Publié le 29 janvier 2026

Le producteur duBreton annonce un étiquetage volontaire

L'entreprise duBreton, principal producteur nord-américain de porc biologique, vient d'annoncer qu’il étiquettera volontairement certains de ses produits avec la nouvelle mention «Vérifié sans clonage ni édition génétique». La compagnie de Saint-Bernard-de-Beauce réagit ainsi, face à la décision récente de Santé Canada d’approuver l’utilisation ...

Publié le 28 janvier 2026

La Banque du Canada maintient encore son taux directeur à 2¼ %

Pour une deuxième fois d'affiliée, la Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle maintient le taux cible du financement à un jour à 2,25 %. De même, le taux officiel d’escompte demeure à 2,5 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,20 %. Selon les responsables de l'établissement, les perspectives concernant les économies mondiale et ...

app-store-badge google-play-badge