Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les propriétaires font le point

École de conduite Vachon: pas en voie de fermeture

durée 08h00
1 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Par communiqué de presse lundi, la direction de Vachon École de conduite supérieure a fait savoir que l'entreprise n'est absolument pas en voie de fermeture.

« Nous aimerions remettre les pendules à l'heure », ont indiqué les copropriétaires Lise Champagne et Samuel Vachon, pour faire taire les fortes rumeurs qui circulaient en ce sens.

Ill est vrai qu'en raison d'un manque de personnel important, notamment à Saint-Georges, l'établissement n'a pas pris de nouvelles inscriptions depuis juin dernier. 

« Les dirigeants ont décidé de compléter toutes les formations des clients en cours et de tenter d’engager plus de formateurs pour relancer les inscriptions. Nous voulons que les gens puissent compléter, dans des délais raisonnables, leur formation de conduite », a précisé l'organisation.

Aussi, l'édifice situé au 1058 du boulevard Vachon-Nord à Sainte-Marie-de-Beauce a bel et bien été mis en vente quelque temps, puis retiré du marché. « C’est une décision qui a été prise après une seconde réflexion et un repositionnement des besoins de l’entreprise », poursuit le communiqué.

Et loin de vouloir fermer les livres, les actionnaires viennent de lancer Vachon CVI, un centre de formation spécialisé pour la conduite de véhicules en industrie.

« Vachon École de conduite supérieure va bien, va même très bien.  Mais comme toutes les entreprises, nous avons des défis à relever. Et comme vous le savez, nous sommes des Beaucerons, et nous des défis, nous n’avons pas peur de cela », de conclure Samuel Vachon.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 octobre 2025

Un total de 16 trophées Perséides remis en Nouvelle-Beauce

C’est devant plus de 360 personnes, issues du monde des affaires, que la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) a tenu, hier soir au Centre Caztel de Sainte-Marie, son 13e Gala des Perséides. Sous le thème Coopérer, s’engager, innover, cette soirée de reconnaissance a permis de mettre en lumière la réussite, le leadership et ...

Publié le 17 octobre 2025

Passage du flambeau chez le manufacturier Mirage

Après plus de 40 ans à la tête de l’entreprise qu'il a fondée, Pierre Thabet passe le flambeau à son fils, Jean-Pierre Thabet, en le nommant président et chef de la direction du manufacturier de planchers de bois franc Mirage. «Il est prêt à poursuivre notre histoire et à mener l’entreprise vers de nouveaux sommets», a signalé le paternel, dans ...

Publié le 17 octobre 2025

Près de 5 M$ pour l’acquisition d'Ébénisterie et Armoires A.D. Plus

Par voie de communiqué de presse, la société Investissement Québec (IQ) vient d'annoncer un octroi, de près de 5 millions de dollars, à un regroupement composé d’anciens employés pour l’acquisition de l’actionnariat complet de l’entreprise Ébénisterie et Armoires A.D. Plus, de Sainte-Marie. Le soutien financier provient des fonds propres d’IQ, ...

app-store-badge google-play-badge