Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les propriétaires font le point

École de conduite Vachon: pas en voie de fermeture

durée 08h00
1 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Par communiqué de presse lundi, la direction de Vachon École de conduite supérieure a fait savoir que l'entreprise n'est absolument pas en voie de fermeture.

« Nous aimerions remettre les pendules à l'heure », ont indiqué les copropriétaires Lise Champagne et Samuel Vachon, pour faire taire les fortes rumeurs qui circulaient en ce sens.

Ill est vrai qu'en raison d'un manque de personnel important, notamment à Saint-Georges, l'établissement n'a pas pris de nouvelles inscriptions depuis juin dernier. 

« Les dirigeants ont décidé de compléter toutes les formations des clients en cours et de tenter d’engager plus de formateurs pour relancer les inscriptions. Nous voulons que les gens puissent compléter, dans des délais raisonnables, leur formation de conduite », a précisé l'organisation.

Aussi, l'édifice situé au 1058 du boulevard Vachon-Nord à Sainte-Marie-de-Beauce a bel et bien été mis en vente quelque temps, puis retiré du marché. « C’est une décision qui a été prise après une seconde réflexion et un repositionnement des besoins de l’entreprise », poursuit le communiqué.

Et loin de vouloir fermer les livres, les actionnaires viennent de lancer Vachon CVI, un centre de formation spécialisé pour la conduite de véhicules en industrie.

« Vachon École de conduite supérieure va bien, va même très bien.  Mais comme toutes les entreprises, nous avons des défis à relever. Et comme vous le savez, nous sommes des Beaucerons, et nous des défis, nous n’avons pas peur de cela », de conclure Samuel Vachon.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Média social québécois: la Nouvelle Place se met en place

Nouvelle Place, c’est le nom provisoire du projet de créer un média social québécois à but non lucratif, qui serait la nouvelle place publique numérique, et qui fait beaucoup jaser depuis que l’idée a été lancée dans Le Devoir en août 2023. « Ça nous prend un autre modèle d’affaires qui tiendrait compte du rôle social des médias et qui ne ...

Un partage signifiant de Jean Champagne sur son parcours entrepreneurial

C’est devant une salle comble de 385 convives que l'homme d'affaires retraité, Jean Champagne, a livré un partage senti et signifiant de son parcours entrepreneurial, à titre de conférencier invité du 29e Souper d’affaires de prestige du Conseil  économique de Beauce (CEB), qui s'est tenu hier soir au Centre des congrès Le Georgesville de ...

durée Hier 8h00

Revtech Systèmes reçoit le prix Jeune Entreprise de l'année

C'est l'entreprise de robotique Revtech Systèmes, installée à Sainte-Marie, qui s'est vu décerner le Prix Jeune entreprise 2024, dans le cadre du 34e Souper des jeunes gens d’affaires de La Nouvelle-Beauce, qui s'est tenu à La cache à Maxime de Scott, hier soir, devant plus de 265 convives. Ce prix vise à promouvoir l’entrepreneuriat, ...