Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gala des Prix de l’Excellence de Camping Québec

Des distinctions pour deux campings de la région

durée 10h00
3 novembre 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Deux campings de la région se sont distingués lors du 25e Gala des Prix de l’Excellence de Camping Québec, qui s’est déroulé à l’hôtel Fairmont Le Manoir Richelieu de La Malbaie le 29 octobre dernier.

D'abord, le Camping Aventure Mégantic, situé à Frontenac, a été sacré lauréat du prix Développement durable - Raymond Chabot Grant Thornton 2022, remis au camping s’étant démarqué par la qualité et l’excellence de ses actions en développement durable aux niveaux environnemental, économique et social.

Depuis sa création en 2015, le camping Aventure Mégantic met en place des actions favorable au développement durable. Dans ses débuts, les propriétaires ont fait des choix écologiques et économiques lors de la construction de leurs infrastructures.

L’établissement s’est aussi vu attribuer la reconnaissance Bâtisseur d’aujourd’hui – Lussier 2022 pour ses investissements de 491 000 $ pour l’agrandissement de 96 sites ainsi que le pavage de l’entrée.

Ce même prix des bâtisseurs, une reconnaissance qui vise à faire connaître les projets d’investissement réalisés par les terrains de camping du Québec dans le but d’améliorer leurs infrastructures et leurs aires de loisir, ou d’augmenter leur capacité d’accueil, est aussi allé au Camping Parc de la Chaudière de Scott. Ce dernier a investi 77 500 $ pour des nouveaux jeux d’eau.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Éric Cliche passe de président à directeur général de l'APBB

Suite au départ de Martin Ladouceur le 11 octobre dernier, Éric Cliche a finalement quitté son poste de président, pour lui succéder en tant que directeur général de l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB). En effet, le conseil d’administration a accepté la candidature d’Éric Cliche à titre de prochain directeur général, ...

durée Hier 15h00

Des hausses salariales de 12 à 39% depuis 2016 dans le commerce au détail

Les salaires des employés du commerce au détail ont progressé entre 12 et 39 % depuis 2016 au Québec, selon une enquête sur la rémunération dans ce secteur qui affiche actuellement des dizaines de milliers de postes vacants.  Le taux horaire moyen d'un caissier s'établit en 2022 à 15,46 $, une hausse de 32 % par rapport à il y a six ans, révèle ...

durée Hier 13h00

Productivité et innovation:  214,5 M$ injectés en Chaudière-Appalaches par Investissement Québec

Un peu plus de deux ans après le lancement de son initiative Productivité innovation, Investissement Québec dresse un bilan positif de ses interventions en Chaudière-Appalaches. Pour preuve, les experts de la société d’État ont permis de soutenir sur le territoire administratif quelque 110 projets totalisant 214,5 millions de dollars de ...