Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De 15 à 25 %

Augmentation des coûts de déneigement

durée 10h00
4 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Tout comme plusieurs Québécois, les Beaucerons utilisant un service de déneigement ont certainement sursauté en voyant la facture qui a fait un bond très important cette année. 

En effet, on parle de 15 à 25 % d’augmentation en moyenne. Ce phénomène s’explique en grande partie en raison du coût du diesel qui a plus que doublé dans la dernière année. En ce moment, le prix tourne autour de 245,9 ¢ le litre. 

Malgré le contexte de forte inflation que nous subissons, que ce soit l’épicerie ou les différents services, le propriétaire d’Excavation A.D. Roy, Frédéric Roy, indique que cela n’a pas empêché ses clients de demeurer avec lui.

En plus du coût du carburant, le salaire de ses déneigeurs est l’une des plus grosses dépenses, devant faire face à la pénurie de main-d’œuvre. Toutefois, M. Roy indique bien s’en sortir de ce côté. 

Heureusement pour les entreprises de déneigement, l’hiver dernier n’a pas été très enneigé faisant en sorte de les aider. 

Si le prix du diesel ne bouge pas au courant de la prochaine année, l’entreprise espère ne pas avoir à augmenter ses tarifs à nouveau.

Selon un sondage mené par le réseau Néomédia auprès de son lectorat, la majorité des répondants disent comprendre les raisons qui ont poussé leur déneigeur à augmenter ses tarifs. 

Mentionnons que nous avons tenté de parler avec plusieurs entreprises de déneigement de la Beauce, mais qu’ils étaient réticents à nous répondre. 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Une nouvelle aventure pour l’Auberge des Aînés de Sainte-Justine

Depuis ce jeudi 1er mai, l’Auberge des Aînés de Sainte-Justine accueille deux nouveaux propriétaires : Marion Poirier et Thomas Geissmann. Le couple d’entrepreneurs issu des milieux de la technologie et des communications, a choisi de réorienter sa carrière vers un projet à forte portée humaine en prenant la tête de cette résidence pour personnes ...

Publié hier à 16h15

Place Royale: le chantier est en marche

Le coulage des fondations a débuté cette semaine pour la construction de la Place Royale à Beauceville. Les promoteurs Carol et Dave Bolduc érigeront deux bâtiments de trois étages, qui compteront au total 14 logements, sur le site de l'ancien Motel Royal sur le boulevard Renault. Ils devraient être complété à l'automne 2025. Rappelons que les ...

Publié le 3 mai 2025

Plan de retrait des producteurs de porc: «un non-sens» dénonce duBreton

Le producteur et transformateur de porc biologique, élevé sans cage et sans antibiotique, duBreton, a dénoncé «les impacts injustifiés et contre-productifs» du plan de retrait des producteurs de porc, annoncé par les Éleveurs de porcs du Québec (EPQ). Par voie de communiqué de presse, diffusé mercredi, l'entreprise, dont le siège social de trouve ...

app-store-badge google-play-badge