Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gala de prestige de la CCIRM

Les équipements Lapierre remportent un prix de reconnaissance

durée 08h00
16 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les équipements Lapierre, un fabricant acéricole dont le siège social est à Saint-Ludger en Beauce, est lauréat du prix Membre de l'année - 51 employés  et plus, qui a été décerné dans le cadre du Gala de prestige de la Chambre de commerce et d’industrie région de Mégantic (CCIRM), présenté le 27 octobre dernier au Club de golf de Lac Mégantic.

Cette catégorie souligne la reconnaissance à une entreprise comptant plus de 50 employés qui s’est démarquée, entre autres, par ses projets innovants, ses actions, la vitalité de son département des ressources humaines et la nature de son développement durable. 

L’entreprise générationnelle compte près de 45 ans d’activité dans le domaine acéricole au Québec, en  Ontario, au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse et dans plusieurs états américains. Elle  possède cinq usines de fabrication d’équipements et de produits acéricoles qui sont situées à Saint-Ludger, en Beauce et à Waterloo, en Estrie, avec près de 225 employés, principalement au Québec.

« Le mérite de ce succès repose certes sur une bonne gestion, mais également sur les employés, les partenaires et les clients qui nous font confiance depuis plus de quatre décennies, et c’est vers eux que les projecteurs doivent nécessairement être tournés aujourd’hui », a signalé la directrice  générale de l'entreprise, Chantal Lapierre.

Cet honneur de la CCIRM permet aux Équipements Lapierre d’être finaliste lors du prochain Gala Reconnaissance régional de l’Estrie qui se tiendra au printemps 2023.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge