Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gala de prestige de la CCIRM

Les équipements Lapierre remportent un prix de reconnaissance

durée 08h00
16 novembre 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les équipements Lapierre, un fabricant acéricole dont le siège social est à Saint-Ludger en Beauce, est lauréat du prix Membre de l'année - 51 employés  et plus, qui a été décerné dans le cadre du Gala de prestige de la Chambre de commerce et d’industrie région de Mégantic (CCIRM), présenté le 27 octobre dernier au Club de golf de Lac Mégantic.

Cette catégorie souligne la reconnaissance à une entreprise comptant plus de 50 employés qui s’est démarquée, entre autres, par ses projets innovants, ses actions, la vitalité de son département des ressources humaines et la nature de son développement durable. 

L’entreprise générationnelle compte près de 45 ans d’activité dans le domaine acéricole au Québec, en  Ontario, au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse et dans plusieurs états américains. Elle  possède cinq usines de fabrication d’équipements et de produits acéricoles qui sont situées à Saint-Ludger, en Beauce et à Waterloo, en Estrie, avec près de 225 employés, principalement au Québec.

« Le mérite de ce succès repose certes sur une bonne gestion, mais également sur les employés, les partenaires et les clients qui nous font confiance depuis plus de quatre décennies, et c’est vers eux que les projecteurs doivent nécessairement être tournés aujourd’hui », a signalé la directrice  générale de l'entreprise, Chantal Lapierre.

Cet honneur de la CCIRM permet aux Équipements Lapierre d’être finaliste lors du prochain Gala Reconnaissance régional de l’Estrie qui se tiendra au printemps 2023.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Inégalités salariales: c'est comme si les femmes travaillaient gratuitement pendant plus d'un mois

Alors que la Loi sur l'équité salariale fêtait les 26 ans de son adoption le 21 novembre dernier, la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) rappelle que, malgré tout le chemin parcouru, il reste encore du travail à faire pour atteindre cette équité et qu'une loi avec plus de mordant est nécessaire pour y arriver. « Comme le signalait l'Institut ...

26 novembre 2022

Les frères Lessard champions du concours Jeunes Agriculteurs d'élite du Canada

Les propriétaire de la Ferme Holdream à Saint-Honoré-de-Shenley, les frères Étienne et Guillaume Lessard, sont champions du concours Jeunes Agriculteurs d'élite du Canada. Il s'agit d'une entreprise de production laitière, grande culture, porcine et acéricole biologique. Rappelons qu'en août dernier, ils avaient remporté la section Québec, ce ...

23 novembre 2022

Loi 25 sur les données personnelles: la CCINB demande le report

Dans une lettre transmise au gouvernement du Québec, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie de la Nouvelle-Beauce ont interpellé hier, le nouveau ministre responsable de la Protection des renseignements personnels, Jean-François Roberge, afin de reporter l’application des dispositions de la ...