Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gala de prestige de la CCIRM

Les équipements Lapierre remportent un prix de reconnaissance

durée 08h00
16 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les équipements Lapierre, un fabricant acéricole dont le siège social est à Saint-Ludger en Beauce, est lauréat du prix Membre de l'année - 51 employés  et plus, qui a été décerné dans le cadre du Gala de prestige de la Chambre de commerce et d’industrie région de Mégantic (CCIRM), présenté le 27 octobre dernier au Club de golf de Lac Mégantic.

Cette catégorie souligne la reconnaissance à une entreprise comptant plus de 50 employés qui s’est démarquée, entre autres, par ses projets innovants, ses actions, la vitalité de son département des ressources humaines et la nature de son développement durable. 

L’entreprise générationnelle compte près de 45 ans d’activité dans le domaine acéricole au Québec, en  Ontario, au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse et dans plusieurs états américains. Elle  possède cinq usines de fabrication d’équipements et de produits acéricoles qui sont situées à Saint-Ludger, en Beauce et à Waterloo, en Estrie, avec près de 225 employés, principalement au Québec.

« Le mérite de ce succès repose certes sur une bonne gestion, mais également sur les employés, les partenaires et les clients qui nous font confiance depuis plus de quatre décennies, et c’est vers eux que les projecteurs doivent nécessairement être tournés aujourd’hui », a signalé la directrice  générale de l'entreprise, Chantal Lapierre.

Cet honneur de la CCIRM permet aux Équipements Lapierre d’être finaliste lors du prochain Gala Reconnaissance régional de l’Estrie qui se tiendra au printemps 2023.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 janvier 2026

Une mesure qui plombe l'économie du Québec et des régions

Un nouveau sondage de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) révèle que les entreprises affectées par les restrictions du Programme des travailleurs étrangers temporaires, ont perdu en moyenne plus d’un demi-million de dollars jusqu’à maintenant et s’attendent à en perdre plus de deux millions au cours des deux prochaines ...

Publié le 8 janvier 2026

La Clinique vétérinaire Beauceville fermera le 27 février

L'impossibilité de recruter au moins deux nouveaux vétérinaires à temps plein force la Clinique vétérinaire Beauceville à fermer ses portes le 27 février prochain. La nouvelle a été confirmée à EnBeauce.com par un porte-parole du Groupe Daubigny, qui compte l'établissement de Beauceville parmi les 100 cliniques et hôpitaux qu'il opère sur ...

Publié le 8 janvier 2026

Réduction des effectifs chez Telus: la Beauce est touchée

Difficile début d'année chez Telus où, depuis hier, des centaines de salarié de Rimouski, Sainte-Marie-de-Beauce, Québec et Montréal sont rencontrés pour se faire annoncer des vagues de départ volontaires. Le géant des télécommunications réduit ses effectifs et, dans la plupart des cas, transfert le travail à des sous-traitants à ...

app-store-badge google-play-badge