Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entreprise de la Beauce

La CDPQ investit 150 millions $ dans Pomerleau

durée 17h00
8 décembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La CDPQ, une marque déposée appartenant à la Caisse de dépôt et placement du Québec, investit 150 millions de dollars supplémentaires dans Pomerleau, l'une des plus importantes entreprises de construction au pays, dont le siège social est à Saint-Georges-de-Beauce.

La nouvelle vient d'être annoncée par communiqué sur le site web du groupe.

L’investissement a joué un rôle significatif dans l’acquisition récente par Pomerleau de ITC Construction Group, un chef de file de la construction résidentielle basé à Vancouver.

« Nous sommes fiers que la CDPQ réaffirme son engagement envers nos 4 000 employés, nos valeurs et notre stratégie de croissance, a déclaré Pierre Pomerleau, président et chef de la direction. La CDPQ est un partenaire et un actionnaire d’exception, et nous sommes ravis que cette confiance renouvelée puisse soutenir le déploiement de notre plan stratégique. »

Depuis le premier investissement de 50 M$ de la CDPQ en 2018, Pomerleau a plus que doublé ses revenus, passant de 1,8 milliard de dollars à 4 milliards de dollars, et plus que triplé son carnet de commandes, passant de 3,5 milliards de dollars à 11 milliards de dollars. Les projets canadiens hors Québec de Pomerleau, fondée il y a 60 ans en Beauce, représentent maintenant près de 50% de ses revenus.

Depuis 20 ans, Pomerleau a développé son expertise dans le secteur de l'habitation au Canada, réalisant près de 100 projets au Québec, à Toronto, à Ottawa et dans les Maritimes. Avec la récente acquisition de l’entreprise ouest-canadienne ITC Construction Group – la plus importante acquisition de l'histoire de l'entreprise – Pomerleau souhaite apporter des solutions durables et novatrices à l'ensemble du segment résidentiel canadien.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Un groupe d’entrepreneurs locaux achètent l’ancienne usine d’Olymel

Dominique Turcotte, ainsi que ses partenaires Laurent Turcotte et  Stéphane Roy annoncent avoir fait l’acquisition de l’ancienne usine d’Olymel de Vallée-Jonction, dont les  activités avaient cessé en 2023.  Cette transaction transfère la propriété du site aux nouveaux acquéreurs, qui prévoient d’en assurer la  requalification graduelle dans le ...

Publié le 26 janvier 2026

Fermeture de l'usine Royer à Lac-Drolet

L'entreprise Royer, qui fabrique des bottes de travail, fermera graduellement les portes de son usine de Lac-Drolet, où la compagnie a vu le jour voilà plus de 90 ans. Elle en a fait l'annonce «avec émotion», sur sa page Facebook la semaine dernière  Ainsi, 47 personnes perdront leur emploi dès le printemps, alors que la production se fera à ...

Publié le 26 janvier 2026

Chemin de fer Québec Central: fin des travaux entre Scott et Vallée-Jonction

La construction d'un nouveau tronçon de 18 km est terminée dans le projet de réhabilitation du chemin de fer Québec Central. C'est le ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonatan Julien, qui est venu lui-même en faire l'annonce ce matin, dans une mêlée de presse qui s'est tenue devant le Musée ferroviaire de Beauce à ...

app-store-badge google-play-badge